Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titou42

Problème de fluidité

Messages recommandés

Comme je l'ai écrit dans le titre je pense avoir un gros problème de fluidité, mes chiennes savent faire pleins de choses mais ça n'est pas tres beau mais surtout a cause de moi, j'ai l'impression de les freiner ou je sais pas, et puis en plus j'ai la mauvaise manie de tourner en rond sur le terrain, on me l'a deja reproché mais je ne vois pas comment je pourrai faire autrement. J'essaie de vous poster une video et vous me direz si vous avez des solutions. Car je suis persuadé que c'est a cause de ça que je perds pas mal de points en concours.

merci !

Par tourner en rond tu entends que tu occupes pas tout l'espace requis ???
Dans ce cas je te conseille, quand tu prépares ta chorée, de dessiner sur un rectangle de papier là où tu fais telle ou telle chose, moi c'est ce que j'ai fait car je bosse sur ma terrasse, elle est grande mais bon ça vaut pas a un terrain, du coup au concours je sais où je dois être et à quel moment.

Pour la fluidité je pense que ça dépend de comment tu lies tes tours, filme toi les chorée et décortique, dés que tu vois que t'as deux tours l'un derrière l'autre qui n'ont rien à voir en commun sans avoir eu de transition (marche au pied, twist, recule, avance, n'importe quoi) tu arrêtes, tu notes et ensuite tu essayes de trouver des idées pour lier tout

dans ta chorée ce que j'ai trouvé joli c'est que ton chien est toujours en mouvement, c'est du coup bien fluide moi elles se stoppent mais c'est moi qui doit les stopper. E aussi t tu occupes bien le terrain sans tourner en rond.

Quand je dis tourner en rond je veux dire qu'en fait j'occupe bien l'espace du terrain mais dans toutes mes chorées je ne fais que des grand cercle, cette video est bien parlante :

on voit mes grand tour de terrain toujours dans le meme sens et mon chien qui se bloque, bon la ca date de 2009 je recompensais ma chienne assez souvent du coup ca l'arretait mais a d'autres moments je ne donne rien et pourtant il n'y a pas de fluidité.

On le remarque bien sur tintin et milou aussi. il faut que je mette la video sur le PC

Pour le fait de tourner en rond effectivement lol, cale sur papier un "parcours" plus biscornu, te dis pas "là faut que je bouge" mais plutôt 'faut que j'aille a tel endroit et de telle façon' (diagonale, droit, cercle) je pense qu'il faut plus y réfléchir quand tu fais ta chorée.

Et pour les moment de stop de ta chienne j'ai l'impression qu'elle hésite, elle attend, donc toi sois plus sur de toi et de ce que tu dois lui faire faire.
Et a l'entraînement ne la laisse pas s'arrêter, je veux dire que tu prépares un enchaînement ( court au début) à faire et t'arrêtes pas pendant l'enchaînement, à la fin tu récompenses et tu dois marquer "l'arrêt du travail" (soit lancer le jouet le temps que tu cherches autre chose à faire comme enchaînement ou quoi, soit remise en laisse) comme ça tes chiens prennent pas l'habitude d'attendre l'ordre a côté de toi.

Je sais pas si j'ai été claire ni si ça marchera mais je tenterais comme ça je pense ;)

Je pense comme Usti (Valène). Le problème de fluidité vient de toi. Du genre quand tu t'éloignes et qu'elle doit venir vers toi pour sauter par dessus ta jambe, tu es trop lente. Anticipe son arrivée!!!! Oui, il faut noter sa choré sur un schéma, moi aussi je fais ça sinon je retiens que dalle.

Essaie d'enchaîner des mouvements qui savent se suivre (si tu vois ce que je veux dire). Par exemple quand tu te déplaces derrière elle et ensuite tu l'as fait regarder à gauche et à droite; fais une autre suite, du style elle reviens d'avoir tourner autour de la peluche entre tes jambes pendant que tu lui tourne le dos. Une fois entre tes jambes, tu recules de quelques pas et tu l'as fais regarder à gauche et à droite.

N'hésite pas aussi à travailler ta chorée seule, sans chien afin de maîtriser les mouvements.

Pour occuper le terrain, ne fais pas que tourner en rond, fais des lignes droites et diagonales pour varier, une fois en marche au pied, une fois en slalomant entre tes jambes, puis à reculons.

Sinon, bravo pour la choré. C'est toujours différent une fois en concours, le stress, le bruit etc.

En effet beaucoups de ronds :p pas de tournis ?

Non, mais oui, sur un papier et oblige toi à faire des rectangles etc .. Par exemple une diagonale marche au pied et puis au milieu changement de pied avec une transition comme un twist par exemple :)

Ok merci pour tous vos conseil, je vais préparer tout ça sur un papier et je ferai l'essai ce WE. J'essaierai aussi de faire en sorte que mes toutounes gardent le mouvement. J'essaierai de faire une vidéo

Merci encore !!!

Tu as déjà eu de très bons conseils !
Le fait de tracer tout sur un papier te montrera toutes tes trajectoires et là tu verras tout de suite si tu as été partout et si tes déplacements ne sont pas trop monotones.

Pour gagner en fluidité essaye aussi d'être plus énergique, de "gonfler" un peu ta chienne pour qu'elle ait toujours envie de te suivre et de répondre à tes demandes très rapidement.
Facile à dire je sais bien, surtout le grand jour du concours, mais c'est une piste à creuser.

Bravo en tout cas pour ton travail !

Merci, euh, si quelqu'un avait un modele de tracé pour que j'essai de m'y caller dessus je suis preneuse ^^ car pas tres evident je sais pas trop comment commencer. oui en re-voyant cette video je me trouve meme "triste" je donne pas envi a ma chienne d'etre joyeuse, on m'a deja fait la remarque, du coup sur mes nouvelles chorées je prend sur moi et "essaie d'oublier"un peu le stress pour etre plus detendue et donc plus joyeuse, en effet elle sont plus receptives quand on est un peu plus dynamique et joyeux.

merci ^^

Pour une démo l'année dernière, voilà ce que j'ai tracé un soir avec une amie. On a fait ça avec la musique et en essayant dans son salon de caler les mouvements !
ça n'a pas donné suite à un concours, ça n'a rien de génial, ça manque de beaucoup de choses mais si ça peut te servir ...

Attention par contre c'était très court et lors de la démo les autres m'ont dit que je n'occupais pas assez l'espace ...
J'avais calé mes mouvements sur les limites mini données pour un ring dans le réglement et je me suis retrouvée sur bien plus grand et en plus le "jury" était sur un grand côté.........
Attention donc à bien garder une marge d'adaptation !!

Oui ça me donnera au moins une idée, je vais déja me caller par rapport au terrain de mon club, on verra après ^^ Merci

J'ai répondu sur l'autre post !
Sur tes deux vidéos, il y a un net changement sur la première mais ça se sent bien moins sur la deuxième. Alors est-ce la musique plus lente, une différence dans la façon de travailler la choré (tu as une préférence pour l'une ou l'autre ?) ou une différence entre tes deux chiennes........à toi de creuser d'où ça peut venir !

• Créer...