Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celine681

Hobbie et Djédaï

Messages recommandés

Hobbie a rejoint notre petite famille hier. Elle est très curieuse, connait très bien son nom et à un magnifique rappel (étaient meilleurs que nous : l'herbe verte du voisin et des passants !!!). C'est une vraie folle dingue et une chouineuse aussi.
Djedaï est jaloux mais on s'y attendait un peu. Si on la caline il la pousse voire lui marche dessus comme si elle n'existait pas et nous saute dessus. Il l'a pichiqué un peu hier et ce matin. Je ne suis pas intervenue (sauf ce matin, elle était soumise et il continuait alors j'ai dit "doucement", il s'est calmé).
En balade elle est lachée, le quartier étant calme ce week-end ça tombe très bien. Elle suit donc pas de soucis, elle revient très bien au rappel toute contente de se vautrer sur nous. Et elle suit Djédaï et l'imite pour plein de choses (et même les bétises !! il lui a déjà appris à déchirer les plaids et les transporter !) :lol!:

voici les premières photos, on garde l'appareil sous la main :lol:

Trop mignon, mais ça n'a pas durée, je pense quelle avait trop chaud !!! elle a une telle tignasse aussi ! Djédaî la regardait trop bizarre, mais ne bougeait pas.

un coin tranquille !

Suivez le guide

Je l'ai faite participer à une mini séance clicker avec Djédaï cet après midi.
Elle m'a proposé un assis (après maintes essais de me sauter dessus pour choper la poche de friandises !!).
Faudra que je les sépare pour les séances d'entrainement, avec ces deux affamés de fromage que j'ai c'est trop compliqué de gérer les deux en même temps

Mais oui, elle est vraiment chou et gentille comme tout. Djédaï est un peu moins jaloux, je suis contente, il s'habitue peu à peu.

Une jolie petite bouille ta puce
Bonne continuation avec cette ta nouvelle recrue, et puis avec Djédaï bien sur :)

Jolie puce :) Fais gaffe, un bon rappel au tout début est assez normal.. T'es sa nouvelle maman et elle est un peu inquiète, nouvel endroit, environnement (maman plus là) donc c'est par la suite que ça pourrait se gâter :) Donc continue de renforcer tout ça ^^

Le assis et le coucher devraient venir assez facilement vu que c'est la position de base du bébé envers sa maman au moment du repas. C'est super ! En tout cas c'est une bien jolie puce et je suis sûre que Djedai va vite s'habituer Bref que du bonheur quand ils sont tout petits comme ça

Magnifique ta pupuce !!
Elle est vraiment trop mignone !

Je comprend que Djédaî soit jaloux on a envie de lui faire tout plein de calins à Hobbie !

Malgré les trous qu'elle lui fait ....

(pour ça, on m'a conseillé de mettre un répulsif antiseptique (bitter spray... peut être que vous connaissez ?) sur le cou de Djédaï (qui ne se rebiffe pas assez contre Hobbie pour lui apprendre l'inhibition de la morsure...))

Djédaï aime bien Hobbie. Ils dorment de temps en temps ensemble, tant qu'elle n'a pas trop chaud, ensuite elle émigre sur le carrelage !!

Djédaï qui apprend les bonnes manières à la demoiselle : il faut rester en place pour la photo !!!! Hobbie comprends vite, elle lui jete des coups d'oeil c'est vraiment rigolo, et ensuite l'imite. Assis et couché : de plus en plus facile, "reste" c'est le début.

C'est bizarre quand même quelle lui fasse un aussi gros bobo O_o l'inhibition de la morsure...aurais déjà du être appris avec la mère non ? Enfin moi je sais que Blue a toujours été très doux et fait gaffe en mordant

je trouve ça bizarre aussi

j'ai commandé l'antiseptique répulsif, je devrais le recevoir semaine prochaine, j'ai hâte pour Djédaï !

Tiens je reviens sur le forum et je tombe sur ça...

Ta nouvelle recrue a deux mois c'est ça ? Et tu commences déjà le clicker ? A vouloir lui apprendre pleins de choses ? Bon soit... Bon courage pour l'avenir. As tu déjà eu un berger australien ?

Une photo m'a particulièrement choquée... Comment peux tu laisser oser passer des aussi grosses morsures sur ton dalmatien ? Tu dis qu'il ne lui dit rien, mais c'est normal ! C'est à TOI en tant que CHEF DE MEUTE de ne pas laisser passer ça ! C'est vraiment très grave, je ne sais pas si tu en es consciente... Ca promet pour l'avenir si tu ne fais rien...

Pour le "rappel", à cet âge là, on ne parle pas de rappel, c'est juste l'instinct de meute qui est particulièrement fort à cette période là. On en reparlera d'ici 6 à 9 mois lol.

Pour un berger australien, je te conseille d'y aller molo avec le clicker, ne sature pas ton chien, d'autant que c'est une chienne, qui sont un peu difficile. Ne laisse rien passer vis-à-vis de ton autre chien. Et fait surtout passer le dalmatien en premier (que ce soit caresses, bouffes, balades, activités) et la b.a en dernier, elle est arrivée en dernière, c'est la plus jeune ce qui veut dire que dans la hiérarchie, elle n'est pas très importante.

Enfin bref, plein de courage et de bonheur pour cette nouvelle aventure qui commence pour toi !

Bonjour Grenouille,
mon choix du berger australien est bien réfléchi.

le clicker c'est grand max 2 à 3 minutes pour elle et ce max une fois par jour, et environ 2 ou 3 fois dans la semaine... je ne pense pas la saturer avec cela.

pour ce qui est des plaies de Djédaï, c'est en effet la première fois que j'ai deux chiens. Après maintes recherches et prises de conseils, la majorité me disait de laisser faire. ce que j'ai fait durant quelques jours. Désormais j'ai changé d'avis vu que mon chien adulte ne la remet pas en place, j'ai mon rôle de chef de meute en effet. un non ferme et les jeux s'arrêtent.

merci pour tes conseils et tes encouragements
(c'est aussi pour cela que je me renseigne sur les forums, où il y a des personnes avec ta de conseils et expériences, et c'est enrichissant et ça aide (entout cas ça m'aide moi a essayer de faire les bons choix, ou bien sur ce coup là de redresser rapidement le tir pour aller dans l'amélioration pour le bon équilibre de mes toutous)

Allez ça fait quelques temps que je n'avais pas vidé la carte mémoire de l'appareil photo. Voici chose faite.

Une série sur le thème... où dormir ?

Hobbie est un pot de colle pour Djédaï... où il s'endort, elle vient se coller... enfin quand il y a la place. dans le petit panier vert ce n'était pas top, alors elle s'est mise devant :
*

les tapis c'est bien cool aussi
(enfin mis à part quelle m'y a pissé dessus hier dans la journée ! ben plus de tapis du coup !!)

ahh le grand panier seule, je m'y étale !

ya plus de place, il s'est mis en plein milieu !!!

ah un bon gros coussin !

ahh là c'est cool
nous allons bien dormir

bon t'arrête avec les photos, nunu ça ne le dérange pas mais moi oui !

tu dors !?

Ils sot trop chou tous les deux !!!
Si je peux te donner un conseil ;) (si c'est pas déjà ce que tu fais ^^)
Essaye parfois d'emmener juste un chien à la fois en promenades comme ça àa évite que ton chiot se fixe seulement sur Djédaï mais plutôt sur toi (j'ai fait ça avec Engie car j'ai eu des mauvaises expériences avant d'un chien qui se barre et l'autre qui suit ^^)

je le fais uniquement le matin pour la ballade du grand, je laisse la petite à la maison. mais c'est vrai que je ne fais pas l'inverse. merci du conseil

Gincka a écrit:
Une petite question ... Hobbie n'a pas de panier ?

si si elle en a un, et ils ont un tapis aussi. ils se mettent là où ils veulent.
elle adore se coller à lui, d'un autre coté elle ne reste jamais longtemps... je pense qu'elle a trop chaud avec ses longs poils. elle dors le plus souvent sur le carrelage au pied du panier de djedaï, ou à nos pieds ou bien en plein milieu de la pièce.

Voici une petite série où cela s'agite un peu plus entre mes deux nazes... (c'est leur nouveau surnom )

jeux de dents... jeux de méchants ...

prise en flag de croquage de nunu... fin du jeux !

qui veut le pouicpouic ?

course poursuite

promenade au fond du lotissement, route peu fréquentée donc hobbie est lâchée et je pense qu'elle a capté le mot "trottoir" ! on bosse le rappel aussi (enfin avec djedaï c'est pratique mais toute seule c'est plus galère).

AHHH que c'est bien les vacances au soleil

Malgré l'interdiction du jardinier pour ouvrir le jardin aux chiens car l'herbe est trop petite et fragile (faudrait attendre juillet/aout sur ses conseils...) bon... j'ai craqué !! (3 fois d'ailleurs depuis cette semaine.. hihihi)
Je déserbe (à la main, je suis une folle, je ne veux aucun produit chimique dans mon jardin, que "à la vieille méthode" soit produit bio/naturel, non toxiques pour les animaux et l'environnement), pendant que les chiens s'éclatent.

il y a un trou et quelques traces de dérapage et surement des herbes écrabouillées... mais ça en valait la peine. ils sont heureux et dorment d'un bon et lourd sommeil.

Place au photos d'hier (aujourd'hui nous étions sous les gouttes donc pas très longtemps, là sur le coup ils allaient trop abimer l'herbe !)

petite pause à l'ombre ! ... et prise en flag de mangeage de ronce-murier !

bon tu joues au lieu de manger ton bout de bois ?!

chacun avec son bout de bois :) 2 heureux

un petit coin à l'ombre tranquillou pour dormir

la différence entre les deux amours la plus flagrante :
le premier ADORE le soleil et la chaleur, et la seconde ADORE l'ombre et la fraicheur !

et pendant que tout le monde dors : l'herbe (et les mauvaises herbes) poussent

Voilà, un peu de temps pour maitriser mon nouveau portable, enfin quelques photos de mes deux "nazes"... ce surnom leur va très bien, et ils y répondent !!! (exemple : "dedans les nazes" ou encore mieux "à table les nazes"...)

je vous prépare un petit film aussi, mais là du coup je galère, il faudra être patient (je dois demander de l'aide à mon chéri).

place aux photos, vous verrez que l'herbe à bien poussée et elle résiste même aux dérapages des fous-dingues (ouf !)... par contre certains buissons ne feront pas long feu...

Enfin droit au jardin... enfin sous surveillance, on fait plein de bêtises sinon hihi

on commence toujours par se battre... trop cool mis à part que ma vampire de soeur continue de me bouffer les joues (mais bon, ok, je commence à la remettre en place car elle abuse un peu)

ensuite on fait des immenses courses poursuite, il y a de la place, bon certains arbustes on les écrase parfois... on se fait enguirlander après ! comme si c'était de notre faute... ils sont mal planté voilà tout !

on fait quelques pauses à l'ombre

et puis... évidemment après on continue de jouer !

et après tout ça : on DORT !!!

Tes 2 chiens sont magnifiques ! Hobbie grandit vite, ça passe toujours trop vite la période chiot Il a quel âge ?

• Créer...