Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
usti1

~°~ CYSKO ~°~

Messages recommandés

Cysko
Border Collie
4ans
Début des concours en mars 2012


TOURS CONNUS :
assis
couché
debout
marche (marche au pied à droite)
place (marche au pied à gauche)
donne la patte et l'autre
fais le beau
cache
entre les jambes
slalom avant
twist
danse
saute
autour
roule
back (le chien vient en marche arriere entre nos jambes)
revers (autour en marche arrière)


comment nous travaillons?
je travaille casi tous les jours avec lui, sauf le week-end ou il a deja le club ca suffit!
on commence par un tours en apprentissage avec clicker et bouffe, cela dure de 2 a 5min pas plus
ensuite on coupe avec une pause lancer de baballe pour recompenser sa concentration sur le nouvel apprentissage
après cette pause on reprend, en travaillant des enchainement plus ou moin long, sans recompense, que a la caresse. on peut des fois enchainer 4 a 5 enchainement ou 2 chorée a la suite sans recompense.
a la fin du travaille on joue a nouveau mais plutot au tug pour renforcer la complicité genre tu as bosser avec moi c'est AVEC moi que tu te recompense et pas avec ta balle

conclussion j'ai un chien bien différent entre les chorée et les apprentissage, en apprentissage j'autorise les debordement, je recompense les "raté" ou imprecission quand il le faut mais en enchainement JAMAIS quand il rate je lui signifie en tournant le dos et en partant plus loin (genre quand il aboit ou fait autre chose que ce que j'ai demander) il ne perd pas de motivation pour autant, ca convient bien a CE chien car il a le mentale travaille assez fort pour que je me permette cette facon de faire

BREF on s'est trouvé lui et moi, j'en suis très fiere <3
OBJECTIF :
Passage en novice au cours de cette année, pour cela j'aimerais un pointage à 25 en concours.

En APPRENTISSAGE :
perfectionnement du back et du revers ;
gestion du silence lors des enchaînements ;
un slalom différent ;
ne plus travailler qu'à la voix plutôt qu'au geste pour avoir des chorées plus gracieuses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
séance d'hier:
un chien nickel, très à l'ecoute, pas excité! il adore le revers et le fait sans l'aide du mur, il enroule bien derriere par contre apprès il me regarde trop et va vachement loin devant pour tourner (je ferais une video pour montrer lol)
de jolie back, mais j'arrive pas a mettre de la distance (en gros qu'il tourne plus tot pour reculer plus longtemp) dans ce cas la il twist.... a travailler, je pense tenter de lui faire pres de moi et de reculer ensuite pour qu'il prenne le coup de beaucoup reculer après s'etre tourner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'excitation le defaut des borders!

la mienne c'est pareil par moment elle aboie a chaque fois qu'elle fait un tour c'est un peu chiante!

il fait pas mal de tours ton cysko c'est cool continue comme ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette carnet, je crois que je ne vous ai pas encore vu en action vous deux, il faut vraiment que j'aille voir la vidéo de votre concours!
C'est chouette de se donner des objectifs comme ça, je suis sure que tu le réussiras celui la! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci emilie, oui avec cysko j'evolue par "point clé"
en faite si j'avance trop de choses en meme temps on n'arrive pas a travailler, il sais pas alors il s'enerve, on travaille donc pas a pas, un tours par un tours c'est mieux, et meme dans les chorée je le sent plus posé, plus a l'ecoute de ce que je lui demande (il execute le bon tours pas 36essaie de je fait n'imp on voit si c'est ca chose qu'il fessait avant) et bizzarement meme en travaillant tours par tours, il n'automatise pas la fois d'après (je le bosse casi tous les jours donc des fois un apprentissage dure une a deux semaine, quand on passe a autres choses je lui fait comprendre par un "cherche" qui veux dire, tu connais pas invente lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...