Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilpala

Chien qui ouvre les portes...

Messages recommandés

Alors voila, petit problème ici et j'avoue que je ne trouve pas de solution...

Depuis quelques temps, Delilah se met à faire des bétises au kot, depuis qu'elle s'est amusée avec l'autre chien à vider les poubelles etc, je pense que ça lui a fait reprendre ses vieilles habitudes de "ma maitresse est pas la, je m'éclaaaaaate"...

Le problème c'est qu'elle est hyper douée pour ouvrir les portes, aucune ne lui résiste. Donc à peine je suis partie, pouf elle ouvre toutes les portes et elle fait des conneries dans les chambres...
Cette semaine elle n'avait fait aucune betise, la je suis partie en cours à peine deux heures tantot et quand je reviens, toutes les portes ouvertes, elle avait renversé la poubelle dans la chambre d'une de mes colocs et a été sur le lit d'une autre coloc...

Est ce que vous savez s'il est possible de lui faire perdre cette habitude? Ce qui m'embete c'est que je n'arrive PAS à la prendre sur le fait, elle s'assure toujours bien que personne ne soit la au moment ou elle le fait donc quand je reviens je ne peux pas la gronder, elle ne comprendrait pas.
J'aimerais vraiment qu'elle arrete ça mais je ne trouve pas de solution ^^'
Enfin moi perso ça ne me dérange pas de réparer ses conneries derrière elle, c'est toujours des minis trucs, mais ça commence à chauffer avec les colocs qui n'apprécient pas toujours que Deli aille dans leur chambre :s

Ou alors l'enfermer dans ma chambre quand je pars, elle en serait malheureuse mais au final c'est peut etre ce qu'il faudrait faire... Et donc installer un verrou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins ce que dit Angelique, essaye de la remettre en cage juste le temps de ton absence.J e pense que c'est une bonne chose, histoire de lui faire reprendre la bonne habitude, vu que comme tu dis, tu ne peux pas la prendre sur le fait !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu démontes les poignées des portes et tu les mets à l'envers, conclusion : elle pourra plus les ouvrir ! ;) Bon faut voir avec tes coloc' si ils sont d'accord pour le faire partout mais fais le au moin pour la pièce où elle est enfermée .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce post m’intéresse bien, j'ai le même soucis à la maison...!
Impossible aussi de le choper en flag, on peut pas faire grand chose je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage je ne peux plus, elle a aussi trouvé le moyen d'en sortir
( elle a démonté un coté et du coup maintenant quand on l'enferme dedans, elle fait semblant de pleurnicher et tout puis 2 secondes après hop elle est déjà en bas entrain de nous regarder partir... Sale bête!

Par contre j'aime beaucoup ton idée Valène! Bon je saurai pas faire ça moi meme je vais tout casser, mais prochaine fois que mes parents viennent au kot je demanderai de l'aide! :p
Mais juste pour ma porte de ma chambre je pense, parce que les autres voudront surement pas pour leur chambre... Déjà rien que pour fermer leur chambre à clé elles veulent pas, par principe.. Alors que ça serait vachement plus facile, moi j'ai pas de clé! ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Valène !
Ou une cage plus solide ^^
Sinon tu lui laisses des trucs pour qu'elle s'occupe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la poigné ca marche pas mal, le mieu c'est meme carement de changer est de mettre des poigné ronde, (la le chien y peut ni appuyer ni pousser c'est galere pour lui, et il en existe ou tu peut ouvrir que en appuyant au milieu du rond et en tournant ensuite en gros la impossible qu'elle sorte mais je sais pas trop les prix mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacrée Déli!!

Quand j'étais chez ma mère notre terre neuve ouvrait les protes aussi! Mes parents avaient remonté la poignée vers le haut, ça a été un temps puis elle à rebelotte trouver le truc pour l'ouvrir!

Après je rejoins Fanny, une cage plus solide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vraiment envie de racheter une cage, celle ci je l'aime bien mais bon c'est vrai elle me sert plus de meuble ou poser mes fardes que de cage
Le truc c'est qu'il y a des jours ou je pars longtemps, donc j'ai pas envie de la laisser en cage pendant 6 heures, je préfère trouver une solution au niveau des portes plutot qu'au niveau de la cage..

Je vais vraiment réfléchir pour les poignées de porte, après je pense pas que je pourrai en racheter carrément une nouvelle (ronde), déjà parce que Delilah sait aussi les ouvrir ( et ouai, chiant jusqu'au bout! xD) et en plus parce que la proprio risque de raler, pour changer!

Enfin j'en parlerai à mes parents ce week end, les deux meilleures solutions pour le moment sont soit changer la poignée comme dis Valène, ou alors un verrou!

Fanny, oui je lui laisse des trucs, elle a ses tugs, des jouets qui sont censés faire réfléchir et souvent des os qui prennent du temps à se manger, mais cette patate ne VEUT pas les manger tant que je ne suis pas la, donc à chaque fois que je rentre elle me fait la fête puis elle se rue vers son os comme une affamée, alors qu'il était avec elle toute la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça te coûtera moins cher de mettre un verrou qui d'acheter une nouvelle poignée je pense...

Et elle ne fait pas des griffes sur la portes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je verrai avec mes parents ce qu'ils trouvent plus facile à faire! :)
Le pire c'est que j'ai déjà un verrou, mais du mauvais coté de la porte... Comme si je voulais m'enfermer moi meme dans ma chambre!

Non elle ne fait pas de griffes, c'est pas des portes en bois en fait, je sais pas ce que c'est mais c'est plus lourd lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quitte à la remettre en cage autant la laisser dans ta chambre si elle défonce pas tout.
Changer les poignées me semble une bonne idée du coup, si c'est toi qui paye tes coloc pourront pas refuser quand mème.
Ici on a prit l'habitude de fermer à clefs car je retrouvais souvent un gros chien dans mon lit ... lol ou des os parfois c'est pas super agréable !! mdr !
J'ai une amie qui a mème du changer ses poignées de fenètre car sa chienne arrive à tout ouvrir !!
Le problème c'est qu'une fois que le chien a choppé le coup c'est super difficile de lui faire passer car il s'auto-récompense !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je me dis, si je veux la limiter, je préfère que ce soit dans ma chambre pour qu'elle puisse bouger un peu, boire, etc plutot que dans sa cage ou elle doit rester sans rien faire..

Waouh changer les poignées de fenêtres, la j'avoue que le chien est super fort quoi! On en est pas encore la

C'est clair que je comprends que ce soit vraiment désagréable de retrouver des affaires de chien sur son lit, c'ets le cas ici avec ma coloc de pallier, Delilah a compris que son lit pouvait etre confortable ( le mien est en autour donc elle peut pas y aller ^^ ) et du coup maintenant elle ouvre la porte de cette chambre juste pour aller sur ce lit...
Après je me fais engueuler parce que je suis responsable de mon chien, la solution que j'ai trouvé c'est qu'elle ferme sa porte à clé (2 chambres sur 4 peuvent se fermer à clé dans ce kot, donc celle de ma voisine de pallier), comme ça pas de problèmes Delilah n'y va pas, mais voila, elle ne veut pas fermer à clé par principe.. Ce qui est un peu beaucoup chiant! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par principe de quoi?si elle accepte juste le temps que Delilah perd son habitude
elle veux pas?je trouve que c'est mieux de fermer sa porte à clé, plutôt que de
t'engueuler quand elle trouve Delilah dans le lit non?Après c'est que mon avis et
ce que j'aurais fait, ce qui s'applique à moi ne s'applique pas forcement au autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème avec le Boxer de ma soeur ! Lorsque mon beau-frère est en déplacement, elle reste seule avec ma sœur. Lorsque ma sœur s'absente pour diverse raisons, c'est la fête à la maison !!!!! Fidjy retourne tout, arrive à chopé des DVDs et les bouzilles .. ( + de 200€ de DVD et jeux de Xbox 360 en moins de 5 mois). Lorsque mon beau-frère est à la maison plus rien ne ce passe même lorsqu'ils s'en vont.
C'est par crise, car elle peu resté une semaine sans faire de bêtise et reprendre du jour au lendemain.
Nous sommes allez chez le vétérinaire et il est fort probable qu'elle est un trouble du comportement lié à la séparation, elle n'arrive pas à se séparé de mon-beau frére, elle angoisse et donc fait des tas de bêtises.

Il nous a conseiller la CAGE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr Joey, c'est EXACTEMENT ma réaction! xD
Sérieux je comprends pas non plus, je lui ai dit que si on avait été dans une situation inverse, que moi j'avais eu un verrou et que son chien venait faire des conneries dans ma chambre, ben je fermerai ma porte à clé et voila affaire classée..
Mais non, elle a dit un truc du genre "oui mais non, j'ai pas envie de me barricader, c'est TON chien tu assumes, après ça tu vas me demander quoi? Une chaine? Mettre une chaise contre ma porte quand je pars? .."
Enfin bon aujourd'hui en tout cas, à chaque fois que je suis partie, j'ai fermé moi meme son verrou et vu que je suis revenue avant elle ces fois la, j'ai rouvert sa chambre après et yavait pas de dégats donc quite à me faire engueuler pour toucher au verrou tant pis, je ferai ça jusqu'à ce que j'en ai un moi meme..

Amandine, moi aussi je conseille la cage à tout le monde dans ces cas la, Delilah y a eu droit pendant 1 an quand elle était plus jeune, jusqu'à ce que les dégats cessent. mais la c'était pas pareil, à ce moment la on ne partait que 2 heures grand max, ici je n'aime pas l'idée de la laisser enfermée je ne sais combien d'heures, donc tant qu'à l'enfermer, autant que ce soit dans ma chambre ou elle a plus de liberté que dans sa cage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup de la porte à clé ne marche pas (du moins avec Epsi) : on a été obligé de mettre une clé sur la porte de la cuisine qu'elle ouvrait pour manger les croquettes des chats, et même maintenant quand la cuisine est fermée à clé, elle va quand même essayer de l'ouvrir
après si tu veux juste éviter qu'elle ne rentre dans la pièce, c'est une bonne solution, mais au bout d'un moment, si elle continue à s'acharner dessus, les portes vont souffrir (donc ta proprio va râler je suppose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...