Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[ Avril - 2 ] Show me your trick ! ~ OBJET ~

Messages recommandés

Invité
Exercice du mois d'Avril, intéraction avec un objet


Ce mois ci, c'est Handi'chiens qui sera à l'honneur.
On vous propose de tenter d'apprendre un tour à votre chien, qui sera utile pour une personne handicapée.
Ce tour doit comporter une intéraction avec un objet.
Bien sûr, il est important de travailler au clicker.

Quelques exemples de tours :
  • Ouvrir / Fermer une porte
  • Apporter le téléphone, télécommande
  • Chercher un objet précis
  • Retirer un vêtement
  • Chercher une personne (en la tirant par la manche)
  • Apporter un message à quelqu'un
    Etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super idée, je vais tenter fermer une porte, ou bien porte de placard, ça peut m'être bien utile :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mh... à voir, si je fais je songe aussi à la porte de placard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois plus trop Boogy, et de toute façon, il sait deja faire tout ça (trop facile !!! LOL), donc c'est inutile.

Mais j'essayerai peut-être un petit truc avec first !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi :
- apporter sa gamelle
- apporter des clefs
etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cysko sait faire pas mal de choses mais c'est brouillon alors j'essayerai de le perfectionner :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque je suis en pleine révision de concours, je vais lui apprendre à m'apporter ma trousse !
Par contre ça sera notre premier travail en shaping donc j'espère qu'on aura un résultat avant la fin du mois ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une grande première pour nous !
J'ai choisi de travailler avec l'objet plutôt qu'en free car je pensais que c'était plus simple mais maintenant je n'en suis plus si sûre...
POur nosu ça sera : apporter mon sac !

J'ai une première séance brute de 10 minutes.......

J'aimerai donc avoir quelques conseils :10 minutes ça me paraît un peu long non ?
Pour le moment j'essaye d'ammener Caïa à se diriger vers mon sac, j'ai terminé la séance sur le fait qu'elle se tourne vers l'endroit où il est posé.

Est ce que je me casse trop la tête ou pas ? Faut il poser le sac par terre pour que ça soit plus simple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou :-)

Difficile de répondre, car chaque chien est différent !
Vu comme je connais ta puce, je pense qu'elle est tout à fait capable de "réfléchir" durant 10 minutes, mais privilégie les séances courtes et surtout termine par un jackpot !

Je te donne un exemple :
Avant de lui donner son repas du soir, tu prends une poignée, et tu attends qu'elle propose, tu en récompenses 2 avec un peu, puis le dernier tu vides tout ce que tu as dans la main et terminé.

Avec un sac par-terre, c'est sûr que c'est bien plus simple, à toi de voir si tu penses qu'elle sera capable de le "trouver" alors qu'il ne se trouve pas dans son champ de vue naturel ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils !!

Je pense aussi qu'elle est capable mais je ne veux pas la démotiver pour ce nouveau mode de réflexion !

Je vais m'entêter un peu et poursuivre comme ça, j'ai tout mon temps après tout, j'aimerais qu'elle comprenne que c'est à elle d'aller le chercher !

Je vais mettre la vidéo en ligne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, plein de bonnes idées de tours!

j'ai envie de tester "enlever le gilet de quelqu'un", mais je vois pas du tout comment m'y prendre... Si je reste la à attendre qu'elle me propose quelque chose, elle va faire quelques tours puis me fixer betement, mais JAMAIS elle n'aura l'idée de venir chipoter mon gilet :/
Est ce que je peux la leurrer en lui montrant ma manche pas exemple? Vous avez d'autres idées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai l'impressio que Floyd est frustré parce que ce sont des objets qu'il ne doit d'ordinaire pas toucher. Il attend sans rien faire. Alors que lorsque j'ai fais du shaping avec une boite ou une bouteille, il proposait plein de choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie tu peux mettre un tug sur la fermeture éclair qui la fera glisser, elle trouvera . Ensuite tu rentres un peu ton bras de façon à ce que la manche pende et tu l'agites en donnant le meme ordre que quand elle tire un jouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai commencé avec la porte du placard hier. très prometteur ! au départ il ne faisait que l'effleurer du museau, à la fin il poussait légèrement, jusqu'à la fermer avec un méga coup de museau !

à refaire pour voir s'il va vers l'objectif plus vite.
c'est super intéressant, et il était tout content !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super dur ça !! J'ai essayé de lui apprendre a fermer la porte mais je ne crois pas qu'elle comprenne ce que je lui demande...Pourtant j'aimerais lui apprendre a fermer et ouvrir une porte mais ce n'est pas gagner! Alors je n'imagine meme pas pour apporter sa gamelle...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai abandonné la vidéo, c'est trop loooooooooong à charger...
Deuxième séance aujourd'hui, terminée au même point qu'hier: elle tourne la tête vers mon sac (j'aurais dû tenter la partie free !! ) mais c'est obtenu plus rapidement qu'hier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi avec la télécommande Cysko est trop fort sauf qu'il veut que je lui lance après.... mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Troisième séance ce soir !
Alors trop dégoûtée : à 8s j'ai entendu l'apn se déclencher : plus d'espace sur carte, vraiment dégoûtée mais je n'ai pas voulu abandonner car on avait commencé.
J'ai changé de place, mon sac étant lui toujours posé au même endroit, pour voir si on repartait à zéro ou pas. Hé bien non !!
Mon sac est posé sur une petite table, avec ma sacoche photo et mon parapluie. Elle a compris que c'était par là que c'était intéressant, mais j'ai cliqué une fois quand elle a touché la sacoche photo (c'est le premier objet de la table qu'elle touchait), d'un coup, d'un seul, très sûre d'elle, elle y est retournée et a collé un grand coup de nez dedans, la sacoche a volé !!! Heureusement elle était vide !
Elle a aussi proposé de poser sa tête complètement sur la table, c'était trop chou ! Je suis vraiment verte de ne pas avoir vidé ma carte mémoire.....
Bref ce soir jackpot et arrêt quand elle a touché mon sac !!
Je suis aux anges !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titenath64 a écrit:
C'est super dur ça !! J'ai essayé de lui apprendre a fermer la porte mais je ne crois pas qu'elle comprenne ce que je lui demande...Pourtant j'aimerais lui apprendre a fermer et ouvrir une porte mais ce n'est pas gagner! Alors je n'imagine meme pas pour apporter sa gamelle...!


Apprends lui à toucher un post it mis par terre, tu cliques chaque interaction avec ce post it : la patte, le nez, tout. Ensuite tu transferts le post it sur la porte à fermer, conclusion : elle va toucher du nez ou de la patte et faire bouger la porte et c'est gagné !
Surtout n'hésite pas a beaucoup récompenser chaque interaction, même ratée (exemple : elle touche mais la porte bouge pas, pas grave)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super le coup du post-it !

TADAAAAAAAAA ...... ça y est fin de séance aujourd'hui quand ma belle a saisi deux fois de suite la bandoulière de mon sac !! Trop fière d'elle !
J'ai 3x 10 minutes de vidéo je vous épargne la 1/2h ultra passionnante à regarder !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ça y est !!!!!! Séance du jour : 3 minutes ! Elle m'a rapporté mon sac !!
I'M HAPPYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY !!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Emilie !!!!!! Faut nous montrer ça maintenant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J 'ai fait un montage mais il a tenté de charger toute la nuit et il n'est qu'à 76%.........
ça m'énerve.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patience !!!
en tout cas félicitation c'est extra.

pas d'entrainement pour moi cette semaine, très prise avec le boulot et pas la tête à ça (mais plutôt aux longues balades de "de-stress" !!). La méthode du post it est excellente je trouve, surtout que le post it peut être utilisé pour des TAS de choses. je vais essayer dans les prochains jours. en tout cas merci de cette idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, j'ai pas trop d'idée. Je voulais faire eteint la lumiere,,mais muxu n'y arrive qu'en montant sur une chaise.. Je vois pas trop la personne mettre une chaise, se rassoir et demander qu'on eteigne/ allume la lumière ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de refaire un essai ;)Je ne sais pas pourquoi ça a planté l'autre jour ...

Donc courage y'en a 12 minutes.......
Ce sont les toutes premières séances pour nous deux. Caïa n'a pas encore l'habitude de proposer avec cette méthode, donc c'est trèès long !
Mais depuis ça va déjà mieux, c'est normal il fallait bien démarrer !
J'ai coupé ma tête, ce n'était pas volontaire (mais en fait ça m'arrange bien ;) mais au départ je m'attache à ne pas la regarder car elle a tendance à d'amblée proposer le contact prolongé donc ça n'aide pas.

Je ne voulais pas parler. C'est plus long mais sur d'autres choses où je l'ai encouragé j'ai remarqué qu'elle "pleurait" beaucoup et avait l'air assez "stressée" de ne pas y arriver. Il y a peut-être de l'anthropomorphisme dans mes propos, je ne sais pas trop, j'ai eu l'impression qu'elle voulait bien faire mais n'y arrivait pas et qu'elle montait en pression. Ne rien dire et la laisser faire, quitte à ce que ça prenne plus de temps, je trouvais ça plus serein et plus constructif. Qu'en pensez-vous ?

Une dernière chose, j'ai changé d'angle pour voir si elle avait assimilé les premières séances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tout regardé !!
c'est du super bon boulot, elle est drôlement patiente et motivée à travaillée (sa petite queue qui frétille me fait rire). sur la fin on voit qu'elle progresse plus vite. et elle s'assoie même pour te donner le sac : un bonus
par contre je me permet un petit commentaire : tes séances sont peut être un peu longues, je trouve surtout au début quand elle galère, tu lui en demandes beaucoup (mais peut être est-ce plusieurs séances entrecoupées de jeux ou balades sur les mêmes journées ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi tout regardé ! Autre que sa queue frétillante qui me fais sourire je trouve que c'est vraiment du beau boulot !!

A la fin elle le fait vraiment bien quand bien même les débuts ont été difficiles !!

Vraiment chapeau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !

Oui oui il faut se permettre tous les commentaires, au contraire !
Tu as raison Céline au début c'était long : mes trois premières séances faisait 10 minutes. Je ne savais pas trop comment gérer ses galères.
Il ne se passait pas grand chose et je ne savais pas trop comment décomposer : j'ai renforcé le regard vers le sac, puis l'approche, puis le fait de le toucher, puis toucher avec plus d'intensité, puis tenter de le saisir et enfin l'apporter.

Il faut dire aussi que vous avez là les vraies premières séances de shaping (presques brutes: j'ai fait des coupes parce que c'était vraiment long !).
C'est une gymnastique qui va se mettre en place pour elle car jusqu'à présent je l'ai toujours beaucoup encouragé et motivé de la voix dans ses recherches et nouveaux apprentissages. Là elle attend encore beaucoup de moi et devra s'en détacher pour se concentrer sur ce qu'elle est en train de faire. Elle est très appliquée, c'est une biquette en or !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waaw super boulot !! Elle est magnifique ta louloute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle !
Bien évidemment je pense la même chose de ton loup !
Ils sont pas "cousins" pour rien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour Djédaï et la dernière séance du jour. J'ai choisi de vous montrer deux vidéos.

La première est la fois où j'ai enlevé le post-it de la porte. Il la pousse du museau pile à l'endroit où je l'avais collé avant. Je galéré au début car il ne se plaçait pas du bon côté de la porte (il continuait à l'ouvrir !), un peu lié à ce que Hobbie était dans nos pattes ! L'utilisation du post it à réglé ce soucis.


M2U00170 - sans post it

La séance d'aujourd'hui, j'ai fait la même porte, sans post-it. ça a très bien marché, il s'en souvenait. Du coup j'ai testé un placard de la cuisine. Voici le premier essai : il m'a épaté, je suis fière de lui.


M2U00172 - placard cuisine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup, ca va crescendo ! Il pousse peu, puis fort, etc :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot !

La méthode du post-it est une sacrée bonne idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résultat est très beau !! Il y va délicatement en plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...