Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cla111

Se promener sans laisse.

Messages recommandés

Bonjour .
Alors voilà, demain, on va faire une grande balade avec Hermès dans les bois.
Je voulais savoir si on pouvait se promener dans les bois sans laisse à son âge ( 3 mois) ou si il fallait encore attendre.
Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend s'il a déjà son rappel ?
Mais je pense que c'est un peu tôt . Essaie de prendre une longe pour chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout dépend si tu as confiance ou pas ! Il ne vaut mieux pas la lacher si elle n'a pas de rappel par exemple ! Mais si elle a eu tous ses vaccins et compagnie et qu'elle sait revenir quand tu l'appelles, je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas gambader librement même si pour commencer mieux vaut prendre une longe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par mesure de sécurité je vais pas le lâcher alors.
Merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prends une longe avec toi et une astuce si jamais tu essaies de le lâcher et qu'il ne revient pas aussitôt, ne lui cours surtout pas après car il va penser que tu veux jouer et il va partir de plus belle. Si il ne revient pas, tu l'appelles au pied et tu pars dans le sens opposé, normalement ça marche bien, le chien revient vers son maître ;)
On apprend ça au club canin à l'école des chiots.
Sinon, je te conseillerais de travailler le rappel dans ton jardin puis dans des endroits nouveaux mais sécurisés (un parc cloturé, un champ sans route à proximité etc...)
Bonne balade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un coté si tu le lâches jamais ben arrivé à 6 mois t'as pas laché et t'as aucun rappel.
Personnellement dés que j'ai mon chiot je le lâche, Gédaï a jamais eu de longe, il a de suite été laché, Usti je l'ai pas fait de suite, conclusion il a un très mauvais rappel même à 8 ans !
Si ton chien est proche de toi et que le lieu est sans danger moi je tenterais avec jouet et bouffe pour le rappeller :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour moi tu peux. Il est petit, il va sans doute venir assez facilement vers toi donc exerce toi, donne lui la masse de bisous et frandises quand il revient, renforce ce rappel :)

Moi j'ai toujours lâché Muxu et j'en ai profité pour faire les assis pas bouger au passage d'un cycliste, et parfois je remets la laisse ou longe . Voilà pour moi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un bois pour commencer, moi mentalement, j'aurais du mal.
Je préfère essayer dans un parc ou un champ, c'est beaucoup plus simple et sécurisé pour nous et pour le chien lui-même.

J'ai lâché mon pouti dans un bois à ses 3 mois mais avant je l'avais déjà fait dans un espace vert et je savais que j'avais un certain contrôle dessus.

Je dirais:

Prends une longe, beaucoup de nourriture, vois comment il réagit et s'il est bien sur toi en longe, lâche ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début j'étais toute stressé de lâcher mon loup aussi, quand je l'ai fais ça a été 10 jours après son arrivée ( il avait 5 mois et demi ) et il s'est carapaté loin de moi. Sans paniquer j'ai continué ma route comme si de rien n'étais et il est revenu ( j'étais dans un champ ). Il faut voir comment est ton chien en extérieure, dans quel situation aussi ( s'il sera stimulé ou pas ) etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol moi je l'ai lâché dès le premier jour, petit pot de colle qu'il étais mon pti loup ^^ Si tu sens qu'il est proche d toi en extérieur et pas trop distrait par tout ce qui l'entour, lâche et renforce son rappel :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, je lâche dès le premier jour hihi.

Il a maintenant 5 mois, et ne porte pas de laisse même en foule. Je récompense tout contact envers moi, je fais des rappel de plus en plus difficile ( En pleine séance de jeu avec d'autres chiens par exemple )

Alors moi je te dis, tu lâches, mais dès le départ, le premier petit instant, tu sors de bonne saucisse et tu travailles son rappel TOUT AU LONG de la ballade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses !
Je pense que je vais prendre la longe et le lâcher quand il sera prêt, il devrait y'avoir un champs lors de la balade donc j'en profiterai.
Merci encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi la laisser trainer au sol ta longe ;) mais c'est toujours pratique pour le récupérer si besoin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien entendu, par longe j'entendais qu'il fallait la laisser traîner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je vois
Mais il faut le laisser aller ou il veut ou le ramener au pied ( avec la longe ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben tu le laisses aller où il veut et ensuite par exemple a un moment de la balade ( sans distraction ni 'danger' genre vélos..) tu le rappelles avec des petits 'viennns' etc.. Et si il vient tu récompenses un max, qu'il comprenne que revenir c'est positif.. Après tu le mets au pied ou pas, mais vu son âge pour moi l'important c'est qu'il revienne et qu'il soit content :p et ensuite tu lui dis go et il peut repartir.. Fais ça quelques fois dans ta balade en récompensant toujours a mort avec un jouet ou autre.. Mais fais pas ça trop souvent, pour pas le souler :p

Voila :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !
Excusez moi de poser autant de questions Hermès est mon premier chien donc je suis assez anxieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive un peu tard, mais je déconseille de lâcher le chien avec la longe qui traine en foret, il suffit qu'il fasse le tour d'un arbre ou qu'il y ait une boucle qui se coince quelque part et il peut prendre peur car "attaché" à un arbre.

Dans un champs pas de souci il y a moins de risques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...