djeb 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Bonjour, je viens vous demander un petit renseignement. Voila j'aimerais suivre une formation Educateur canin, je sais pas si il existe ce genre de formation dans le sud (bouches-du-rhône) ? Et sinon, connaissez-vous un bon club canin dans ma région ?Merci d'avance pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Niveau clubs canins je ne sais pas trop, t'es à Marseille même ?Moi, de bien, je connais : - Chateauneuf les Martiges- Miramas- Marignanes- Eurocopter- St Martin de Crau (qui font aussi l'obr)Après t'en as un à Marseille mais je ne sais pas ce qu'il vautRegarde là :http://sportscanins.fr/carte/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galane 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Il faut savoir aussi que pour être éducateur canin il faut avoir travailler pendant 1 an avant de postuler ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djeb 0 Posté(e) le 12 avril 2012 C'est pour ça que je cherche un club ^^ Et oui j'habite a marseille même, mais si je peux en trouver un bien facile d'accès en transport, ça me va aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djeb 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Et merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebajax1 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Coraline, tu veux dire quoi par «il faut avoir travailler au moins 1 an avant de postuler» ?Travailler en général ou travailler avec les chiens ?Car moi aussi ça m'intéresse ^^Par contre niveau clubs à Marseille je saurais pas dire :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
F&F1 0 Posté(e) le 12 avril 2012 En club tu ne vas pas apprendre à être éducateur.Moniteur oui, mais ce n'est pas du tout la même chose, et c'est du bénévolat.Pour les formations d'éducateurs, renseigne toi bien, que ce soit vraiment dans ta vision du chien, perso je te conseille celle d'Animalin (que je n'ai pas fait, mais j'ai eu vraiment d'excellents echos et puis j'adore tous leurs stages, leur optique...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djeb 0 Posté(e) le 12 avril 2012 A priori, j'ai lu qu'il y avait la possibilité de passer un examen pour avoir le 1er degrès à condition d'avoir travaillé 1 ans dans un club, et que l'educateur du club peut presenter le stagiaire a l'examen. Je connais pas Animalin, je vais me renseigner (si quelqu'un à déjà fait, qu'il n'hésite pas à donner des infos !)Merci de ta réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DolbieSurround 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Pour être éducateur canin, il faut passer le BP éducateur canin. C'est le seul diplôme reconnu par l'état.Deux écoles à ma connaissance:- l'épine http://www.cfppalepine.fr/ - Gramat http://formation-lot.fr/educateur-canin.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ilm 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Attention à ne pas tout confondre. Pour être moniteur dans un club, passer le 1er degré, animer les groupes d'éducation ou l'école des chiots, il faut se renseigner dans les clubs. Evidemment, on ne peut pas commencer tout de suite mais les règles ne sont pas les mêmes dans tous les clubs. Dans le miens par exemple, quand quelqu'un est intéressé, on commence par lui demander de suivre un moniteur pendant un moment avant de prendre le cours en charge. Avec ou sans 1er degré. Et c'est un travail bénévole. Pour être éducateur professionnel, il y a effectivement les écoles nommées précédemment. Les cours que tu feras à Animalin (et qui sont très bien) ne te prépareront pas à être monitrice en club. La formation professionnelle qui existait ne semble pas être proposée cette année. Passer le BP éducateur canin est une solution mais elle n'est pas la seule. Il faut savoir que pour être professionnel en France, il suffit de demander le certificat de capacité à la préfecture. Pour ce faire, il faut présenter un dossier avec, notamment, un test que tu peux passer en candidat libre et qui n'est pas difficile du tout, et ton expérience dans le domaine du chien. Ensuite, pour le choix des formations, ça dépend aussi beaucoup de ta sensibilité, de tes méthodes de travail... et de tes motivations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
djeb 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Merci beaucoup pour tes informations ! Ca devient très clair.Je pense que pour le moment je vais voir a devenir monitrice, le bénévolat ne me dérange pas du tout, tant que je peux être au contact des chiens et de leurs maîtres.Ensuite je demanderais le certificat.Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Galane 0 Posté(e) le 12 avril 2012 lovebajax a écrit:Coraline, tu veux dire quoi par «il faut avoir travailler au moins 1 an avant de postuler» ?Travailler en général ou travailler avec les chiens ?Car moi aussi ça m'intéresse ^^Par contre niveau clubs à Marseille je saurais pas dire :/Je sais qu'à mon lycée au CFPPA pour faire le BP Educateur Canin il faut "justifier au moins d'un an d'activité professionnelle dans n'importe quel domaine" En gros c'est fait pour ceux qui ne trouve pas forcément de boulot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DolbieSurround 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Galane a écrit: En gros c'est fait pour ceux qui ne trouve pas forcément de boulot... C'est aussi fait pour les gens qui veulent faire une reconversion professionnelle car ils peuvent demander le financement au fongécif. Je m'étais renseignée car je voulais suivre cette formation mais j'ai sauté sur une opportunité profesionnelle et je ne regrette pas car aujourd'hui il y aura plus d'éducateurs canin que de chiens. Il faut se mettre au chat!! le chat est un marché qui progresse chaques années. Il y a peu de comportaliste en chat et bon nombres de propriètaires seraient ravis d'avoir des réponses sur certains troubles du comportements félins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
noriademon 0 Posté(e) le 14 avril 2012 lovebajax a écrit:Coraline, tu veux dire quoi par «il faut avoir travailler au moins 1 an avant de postuler» ?Travailler en général ou travailler avec les chiens ?Car moi aussi ça m'intéresse ^^Par contre niveau clubs à Marseille je saurais pas dire :/Il faut avoir 18 ans pour passé son diplome d'éducateur 1er degrés. :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites