Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilpala

Delilah, concours agility Petange

Messages recommandés

Ca y est, on démarre la saison d'agility avec un premier concours fantastique au Luxembourg!
Dommage qu'il ne compte pas dans le carnet de travail parce que la.... Notre meilleur concours depuis le début! 3 excellents, rahhh ça aurait du etre en Belgique pour que ça compte!

Je trouve que Delilah a vachement pris en maturité en un peu moins d'un an, je ne sais pas si vous vous souvenez mais l'année dernière on a fait 6 concours d'agility, et ben sur une 20aine de parcours on avait réussi à faire qu'une seule fois un sans faute...

Ici, en sachant que sa grande faiblesse c'est le slalom, j'ai bien fait gaffe à y aller doucement, tant pis si on est lentes, le but est de faire un beau parcours, et du coup plus de foirage de slalom!
A part ça, vraiment hyper fier d'elle car à l'entrainement c'est un escargot et ici elle a encore une bonne vitesse, meme si elle saute un peu trop haut et du coup atterit un peu trop loin!

3 parcours sans fautes, vraiment plus que ce que j'aurais espéré, j'en reviens toujours pas
Je vous laisse regarder ça! Bon bien sur c'est pas du super rapide et impressionant parcours, mais Delilah c'est pas une fusée, c'est une peace and love qui aime prendre son temps!

On finit 11ème à l'open, 13ème au 1er dégré et de nouveau 11ème au jumping, le tout sur 83! :)
J'étais étonnée de pas être dans les 10 premiers en faisant sans faute, mais en regardant les détails, nos parcours on les fait avec une moyenne de 40 secondes et les borders avec une moyenne de... 25 secondes ... Hum, quand je dis que Deli est pas une flèche

Wouahhhh VOUS avez évolué toutes les deux

Je suis sûre qu'avec le temps elle prendra de la vitesse, je suis bien arrivée avec Chipie à faire des parcours de 35 secondes Alors sûre et certaine que Déli peut le faire aussi !

Ce sont quand même de beaux parcours
La vitesse viendra, j'ai une lente moi aussi x) Déjà si elle fait des sans fautes c'est un gros avantage

Pfiou la marge qu'elle met à chaque fois ^^

C'est super, elle est toute appliquée !

Mais elle a toujours été aussi raide du dos ?? Ça fait très bizarre, on dirait qu'elle est coincée, qu'elle n'arrive pas à faire fonctionner sa ligne du dessus. Tu vois ce que je veux dire ?

Elle saute vraiment haut
Vous vous appliquez et c'est joli à voir !
Félicitations

Edit : Oui Cha, moi aussi je trouve qu'elle est un peu raide. Peut etre une impression :/

C'est propre , mais c'est vrai qu'elle est vraiment raide ta loute.
Tu l'as déjà emmené chez un ostéo ?

Invité
Une belle amélioration ! Je crois que le slalom est un problème chez tout le monde la première année, après ça va mieux =)

Contente de voir que vous vous éclatez ! :-)

Merci pour vos commentaires!
J'espère que la vitesse viendra, mais c'est vrai qu'elle progresse petit à petit donc je perd pas espoir, puis même s'il elle reste toujours à cette vitesse la... Tant pis on s'amuse quand même et mon but est surtout de faire de beaux parcours, tant pis si c'est pas à la vitesse de l'éclair!

Sinon, oui Deli est fort raide, mais pas au niveau de ses sauts ni quand elle court... Pour le dos, elle a toujours été comme ça, sauter d'une façon un peu bizarre sans vraiment se plier!
Par contre avant elle était plus souple de la colonne, on le remarque pour le slalom, avant l'accident elle les faisait super bien en ondulant, maintenant elle sautille sans beaucoup se plier.
Comme je l'ai déjà dit avant, j'ai bien l'intention d'aller voir un ostéo, mais n'ayant pas le permis je ne sais pas y aller comme ça en claquant des doigts. Ca fait pas mal de temps que j'en parle à mes parents et la j'ai réussi à les faire craquer il y a une semaine, je recherche donc un bon ostéo dans ma région, j'en ai trouvé quelques uns et je dois en parler avec mes parents pour y aller bientot ^^

emilpala a écrit:
Merci pour vos commentaires!
J'espère que la vitesse viendra, mais c'est vrai qu'elle progresse petit à petit donc je perd pas espoir, puis même s'il elle reste toujours à cette vitesse la... Tant pis on s'amuse quand même et mon but est surtout de faire de beaux parcours, tant pis si c'est pas à la vitesse de l'éclair!

Sinon, oui Deli est fort raide, mais pas au niveau de ses sauts ni quand elle court... Pour le dos, elle a toujours été comme ça, sauter d'une façon un peu bizarre sans vraiment se plier!
Par contre avant elle était plus souple de la colonne, on le remarque pour le slalom, avant l'accident elle les faisait super bien en ondulant, maintenant elle sautille sans beaucoup se plier.
Comme je l'ai déjà dit avant, j'ai bien l'intention d'aller voir un ostéo, mais n'ayant pas le permis je ne sais pas y aller comme ça en claquant des doigts. Ca fait pas mal de temps que j'en parle à mes parents et la j'ai réussi à les faire craquer il y a une semaine, je recherche donc un bon ostéo dans ma région, j'en ai trouvé quelques uns et je dois en parler avec mes parents pour y aller bientot ^^

Super ça !

Par contre même pour courir, je la trouve raide moi, idem pour les sauts, enfin ça c'est peut-être sa façon de faire aussi ? ^^

J'espère que tu vas en trouver un bon ! Souvent, les meilleurs sont ceux qui ne font pas "craquer", que ce soit pour les humains ou les animaux, je préfère largement ! ;)

Je n'ai pas suivi pour l'accident, qu'est-ce qui lui est arrivé à ta louloute ?

Angel , Queen , Chipie a écrit:
Je me permets de répondre a sa place Delilah a été attaquée par un sanglier

Ah oulala ! Pauvre louloute !
Pas étonnant qu'elle ait quelques soucis. Tu as dû avoir sacrément peur !

Merci! :D
J'espère aussi, c'est fou parce que dans ma région il y a vraiment RIEN quoi!
Il parait qu'il y en a un hyper bon à Liège, je kot justement là la semaine, j'ai demandé plus d'infos et j'attend la réponse, mais s'il est pas vraiment dans Liège je saurais pas y aller sans l'aide de mes parents :/

Sinon pour l'accident, elle s'est faite attaquer par un sanglier il y a bientot 2 ans, depuis elle a perdu beaucoup de souplesse (tu m'étonnes, lol!) et si elle a quelque chose qui ne va pas, pour moi ça doit venir de la et pas vraiment d'autre chose :/
Au départ, les vétés m'ont dit qu'il n'y avait pas besoin d'aller voir un ostéo, mais avec le temps je me dis de plus en plus que ça ne peut qu'etre bénéfique!

Tu parles, avec un choc pareil, elle a forcément eu des "dégâts" internes ;)
Les sangliers sont pas vraiment connus pour être tendres loool

Surtout que comme tu le dis, il n'y a aucune autre raison pour qu'elle ait perdu sa souplesse.

+1 avec Angel , Queen , Chipie

Angel , Queen , Chipie a écrit:
Lol Angel suffira tu sais

Haha, j'ai hésité en plus !

Bon alors, c'est un super parcours ça ! Chance de faire des sans fautes, la vitesse viendra après :)

La chienne est hyper appliquée !!! Très sympa ! Premier parcours elle sniffe un peu mais sans plus, elle est bien à l'écoute, c'est un super point ça.
Pour accélérer sa vitesse je te conseille, en entraînement, de faire des lignes droite, des trucs pas durs, pour qu'elle puisse tout lâcher : tu l'excites a fond et tu pars sur la ligne droite (ou en courbe hein, le truc c'est de pas faire des trucs techniques mais des machins bien fluides)

Et je pense que l'ostéo peut être bénéfique sur sa vitesse également, si elle est bloquée quelque part c'est possible que ça la gène dans sa course

J'avais pas vu les derniers commentaires, merci!
Merci pour le conseil Valène, figure toi que les lignes droites c'est mon truc préféré ( et à deli aussi! ) parce que c'est la qu'elle fonce et qu'elle s'éclate le plus!
A chaque fois au cours je demande ça, mais mes monos acceptent de moins en moins parce qu'on doit travailler la technique ^^'

emilpala a écrit:
J'avais pas vu les derniers commentaires, merci!
Merci pour le conseil Valène, figure toi que les lignes droites c'est mon truc préféré ( et à deli aussi! ) parce que c'est la qu'elle fonce et qu'elle s'éclate le plus!
A chaque fois au cours je demande ça, mais mes monos acceptent de moins en moins parce qu'on doit travailler la technique ^^'

et ils ont raison les monos...faut toujours écouter ses monos.....et puis la ligne droite c'est pas un peu trop simple non ???
Bon ok, je retourne au boulot...et toi, file aux cours

Toujours la pour me contredire toi!

Oui ils ont raison, mais d'un coté ils pourraient finir leur cours par une belle ligne droite histoire de finir sur un beau parcours positif! Parce que bon, ya des jours ou ils me disent que Delilah s'est levée du mauvais pied tellement elle est lente et démotivée, mais ils ne font rien pour m'aider à la motiver avec leur parcours tout tordu

Toute tranquille ta loutte ! Tu dois pas souvent avoir des fautes de barres si ?
En tout cas c'est sympatique :) ! Et Bravo à vous deux

Merci Morgane!
Mdr non effectivement, en concours j'ai jamais eu de faute de barre, ça serait grave vu le saut qu'elle fait quand meme
Les fautes qu'elle fait plus souvent c'est prendre le mauvais obstacle ou mauvaise entrée de slalom!

• Créer...