Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eïden

Toute première chorégraphie, l'évolution

Messages recommandés

Voilà, je continue sur ma lancée de programmer une chorégraphie pour que l'on ait un but précis !

Après avoir choisi la musique: ci-jointe (Garden - Kajiura Yuki - 1min38)

Et avoir pensé à un thème: un flûtiste et son danseur

Je met en place le poste qui suivra l'évolution de notre travail !

Actuellement j'en suis à: Préparer la chorégraphie! (j'ai les 40 premières secondes environ)

Je vais essayer de vous filmer chaque entrainement pour qu'on puisse voir la progression etc... Mais au début ça risque d'être assez court car je bosserais séparément les enchainements dans des séances très courtes... (je connais ma bête on ira doucement)

Autant dire que vous ne risquez pas de voir la chorée entière dès le mois prochain

Mouvements Envisagés:

- Changement de côté (passé avec un Twist ou un Twister, du pied Gauche au pied Droit et inversement)
- Marche aux pieds à droite/ à gauche
- En avant
- Twist/ Twister
- Huit
- Salut
- Saut par dessus la jambe

Les difficultés:

- Slalom (tenir au moins 5 pas)
- marche aux pieds version ST "Right" et "Left (retenir les ordres verbaux)
- Roule (ne pas confondre avec "fais ta pute")

A apprendre:

- Tourner autour de moi en marche avant/ marche arrière

Dernière mise à jour le 25/04/2012

ca c'est une exellente idée
une evolution dexhoré!!! on a trop souvent les chorés fini c'est tellement mieux de suivre!! merci hate de suivre ce post

Génial, hate de voir ça!
Effectivement c'est une chouette idée de pouvoir suivre l'évolution de ta chorée

Très jolie musique, tout en douceur, elle colle bien avec votre duo!

bisskiss a écrit:
ca c'est une exellente idée
une evolution dexhoré!!! on a trop souvent les chorés fini c'est tellement mieux de suivre!! merci hate de suivre ce post

Merci ! En fait je fais surtout ça pour me cadrer d'une part, sinon je travail dans le désordre, et d'autre part car ça me permettra d'avoir des conseils de votre part ! Savoir si quelque chose pourrait être amélioré, par exemple !

J'espère que nous arriverons à faire quelque chose de sympa à regarder et que ça nous permettra d'apprendre de nouvelles choses. D'ailleurs, je vais mettre à jour mon premier poste en indiquant les tours utilisés, ceux qui seront appris pour la chorée et ceux sur lesquels nous risquons d'avoir des difficultés.

Très bonne initiative ! Se fixer un but permet vraiment de progresser, et là sur une choré c'est encore plus vrai !

Bonne préparation alors !

Oups posté en même temps !

Pour l'évolution et les modifications tu verras en faisant mais il y a de grandes chances pour que tu modifies des choses au fur et à mesure car c'est en répétant que tu trouveras les meilleurs enchaînements pour votre duo !

Oui tu as raison. Il me faut juste une base pour commencer, il y a surement des mouvements qui m’apparaitront meilleurs en cours de route !

Mise à jour du 26/04/2012:

Aujourd'hui nous sommes sortis au parc, un endroit où Eïden a du mal à se concentrer, pour commencer à bosser. (et j'avais mon cameraman )

Les points que je voulais travailler:

La concentration et trois exercices, en enchainements (prévus pour la chorée) que Eïden connait bien. (Aux pieds D&G, passer d'un pied à l'autre et Right & Left)

Autocritique:

D'habitude je travail toujours un exercice aléatoirement pendant la balade, c'est rapide et ne lui demande pas d'efforts pour rester attentif. Du coup, il a été très dur de le concentrer (et dans la vidéo ça ne se voit pas car c'est après que j'ai capté son attention). Mais c'est un bon exercice. Je saurais comment faire le prochain coup

L'impatience et l'environnement ont fait qu'il a un peu tergiversé sur passer d'un pied à l'autre mais dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'on avait eu un excellent résultat ! Right & Left (au niveau du mouvement) est très bien assimilé (juste les ordres oraux qui sont en peine) et donc cet enchainement là pourra très vite, je pense, être assez fluide !

Comme j'avais dis, nous allons vraiment bosser par petits bouts... les vidéos de 24secondes seront nombreuses je pense désolée d'avance

C'est bien de l'apprendre par petits bouts, de prendre son temps.=) bonne continuation à vous deux la musique est juste géniale!!!

Avec ce que tu nous as montré et la musique, je sens que vous aller cartonner ton loulou et toi

Je suis contente que la musique plaise ! Je pense que c'est juste ce qu'il nous fallait ^^ c'est pas trop long, c'est gai et sans paroles, donc thème libre ! (et ce n'est pas une musique trop utilisée....)

Je ne sais pas encore si nous allons cartonner, mais une chose est sûre, nous nous amusons !

Il pleuvait ce matin mais ce n'est pas une raison pour ne pas aller jouer...et donc travailler un peu l'enchainement plus haut ! Je suis dégoutée par contre de ne pas pouvoir vous le montrer à cause du temps...

J'ai pour le moment un Eïden très motivé, bien sur moi et concentré, même au parc L'enchainement plus haut semble de mieux en mieux maîtrisé, en partant de la droite comme de la gauche et notre soucis de slalom se corrige et est dynamique !! Et je suis juste ravie de sa marches aux pieds à droite comme à gauche (même s'il tend à s'assoir à gauche... mais ça ira dans le temps...)

Je verrais, demain, si le temps le permet pour une vidéo !

J'adore la motivation dont tu fais preuve, ça donne vraiment la patate !

Je n'ai pas compris dans ton enchaînement ce que représente right et left par rapport à passer d'un pied à l'autre et marcher au pied des deux côtés ...

Right et Left sont les ordres que j'ai mis en apprenant la méthode ST... pour qu'il sache s'il faut se coller à la jambe droite ou gauche... ceci dit, ils sont quasi inutiles actuellement car il ne retient pas les mots, juste mon attitude... et une fois au pied, à gauche ou à droite, il se colle automatiquement...

Ok je comprends mieux car je croyais au début que c'était un tour bien précis !

Reeee !

Aller je reviens avec une vidéo !

Bon, rien d'exceptionnel dans les tours montrés... juste j'essaie de bosser la fluidité et surtout qu'il mémorise un peu l'enchainement, donc je fais toujours le même (on compte pas le slalom... ça c'est juste pour l'entrainer un peu ) et je vous ai mis ça sur un petite musique sympa (et sur laquelle j'avais hésité pour la chorée) pour fêter le 1er Mai !

Elle est trop mignonne cette musique!
Bon petit entrainement, j'aime beaucoup le petit tour que tu lui demandes pour passer d'un pied à l'autre, c'est original et bien fluide!

Bien sympa, la musique est bien sympa aussi!!! Tu lui balances le jouet il capte pas, trop fort, il semblait tellement concentré!!

Oue j'adore cette petite musique toute guillerette !! ça met de bonne humeur !!!

Bon, on continue de bosser en ce moment mais avec le temps je ne peut pas trop vous filmer ça !! J'en suis à essayer de récompenser un peu plus tard pour pouvoir faire le premier enchainement d'un coup ^^ (et je bosse de trois petites choses utiles !)

Reeee

Aujourd'hui, je me lève et... grand soleil !!! Donc? Vidéo de l'entrainement !

Auto-critique:

J'ai compris, merci la vidéo, pourquoi j'avais des soucis avec le Salut ^^ je fais mal mon mouvement ! (Comme quoi, la précision.... )

Sinon je l'ai trouvé très bon ce matin !
Dommage qu'un petit accident de bâton en revenant à la maison me l'ai rendu grognon et tout mou pour le reste de la journée ! (oui, il a voulu choper le bâton qui retombait -toujours à la verticale- et s'en ait donné un coup dans la gueule... j'ai flippé sur le coup mais ça semble aller, je ne vois rien qui cloche dans sa gueule, ça doit juste lui faire encore un peu mal...je veille)

Place à la vidéo

ça progresse bien !
Pour ta demande du salut il faut que tu penches plus tes épaules en avant c'est ça ?
Et quand le bâton sera transformé en flûte, tu n'as pas peur qu'il essaye de lui sauter dessus !!

YEah, ça avance bien, même très bien!!!bonne continuation c'est super!!

Emilie a écrit:
ça progresse bien !
Pour ta demande du salut il faut que tu penches plus tes épaules en avant c'est ça ?
Et quand le bâton sera transformé en flûte, tu n'as pas peur qu'il essaye de lui sauter dessus !!

Oui c'est ça, et si je ne penche pas assez les épaules, il se couche à la place.

Mdr, non je pense que ça ia, avec la flûte ! Enfin on verra... si vous voyez le danseur se barrer avec l'instrument, c'est que c'est pas normal

Vendredi 08 Juin:

Voilà notre entrainement du jour !!
Loup motivé et séance courte au programme !! Moins d'1mn30!

Là je voulais surtout voir ce que je pourrais lui demander, en enchainement...

Pour l'auto-critique:

Je pense ajouter un peu de marche aux pieds au début, de sorte que le huit et le slalom soient décalés sur la musiques...
J'ai aussi, un peu foiré mon début, car je me souvenais plus donc c'est un peu beaucoup brouillon !

Bravo ! J'ai vraiment hâte de voir toute la chorée, ça a l'air vraiment sympa ! Ton loup est très motivé, c'est très plaisant a regarder

• Créer...