Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovebajax1

Statique

Messages recommandés

Vu les progrès de Vince vis-à-vis des chiens et des humains, les expos seront bientôt pour elle, ou du moins la confirmation^^
Seulement je me posais quelques question, déjà au niveau de sa robe, si le blanc qu'elle a au côte juste derrière le coude n'est pas grave ?
Et si sa position est bien ou non

Il faut que je remette ses pattes avant au même niveau déjà, pour les pattes arrière elle avait du mal à tenir car elle glissait sur le carrelage.

Une photo de son père en statique (pas de photo de sa mère)

Une question , pourquoi la faire confirmer ?

Tu devrais demander ça sur le forumduba, les avis y seront sûrement plus pertinents/utiles que sur un forum d'obé-rythmée :-) (même interrogation que Fanny sinon, c'est pas commun de vouloir faire confirmer un chien de cet âge!)

Déjà, regardes le Standard du BA.
Tu verras les points de non confirmation. Mais, si tu regardes la photo de son père, il a aussi le "blanc" derrière le coude

Et même question que Fanny :/ !
Et c'est assez compliqué de présenter ce type de chien, il doit se placer tout seul et en extension. Pour les allures, c'est pareil, le chien doit être devant toi et non à côté comme dans d'autres races.

Car j'ai toujours voulu faire des expos, mais avant Vince avait peur de tout, Végane était handicapée et Douchka a pleins d'énormes défauts. Maintenant que Vince a fait d'énormes progrès je pourrai enfin.

Ben écoute je vais comparer avec le père, si tant est que la position du pere soit bonne, j'y connais rien !

Alors :

La tête un peu plus haut portée, j'dirais, avec des belle oreilles a l'affut :)
On dirait que la patte postérieure droite part un peu en sucette :p arrange toi pour U'elle soi bien placée dérrière l'antérieur droit, et pas de guingoi très a droite ;)

Je connais pas le ba , maisles pattes avant sont pas trop en canard ?

Bon on dirais que je critique la mais j'y connais rien et a vrai dire je suis pas hyyper fan de la morpho du ba, même si j'aime bien son caractère l. Bref, je critique pas du tout hein, sur un fo ca donne l'impression des fois :p

Pour moi il faudrait replacer les pattes avant, les mettre bien parallèles.
Mais jsuis pas une pro, les statiques de mes chiens sont toujours nuls en expos car j'aime pas ça et mes chiens non plus lol.

Sinon j'espère que t'es bien préparée psychologiquement car l'ambiance est pas top en expo, tout le monde se tire dans les pattes, si t'as pas d'amis déjà sur place tu restes souvent tout seul et si ton chien fait un meilleur résultat c'est encore pire lol.

Jte conseille fortement de commencer par une petite expo ET en extérieur.

Moi par exemple j'espère faire confirmer ma Whiwhi à l'expo de l'Isle Adam de Septembre (jsuis pas sûre du résultat car quand jla mesure elle est trop grande, mais vu que c'est moi qui mesure et pas une toise officielle, rien n'est certain).

Vince peut supporter un peu de pression? Parce qu'un chien peut être super avec humains et chiens, en expo, y a aussi la pression environnante qui accompagne ^^

Pour le statique je dirais, mais je suis pas experte ba (même si ils sont cousins, ba et bbs), le dos est trop arrondis, il faut allonger je pense un peu son corps de façon, je pense, qu'on voit bien la courbe de son dos. Les pattes avant partent sur le côté, il faudrait bien les remettre en parallèle à peut près au niveau de sa patte gauche (placées ainsi, elles feront ressortir son poitrail) et redresser le cou et la tête avec si possible ses oreilles bien dressées ^^

Faut que tu recules ses pattes arrières. Pour qu'il y ait un allongement du dos, là c'est trop tassé :)
Le blanc derrière le coude, c'est pas grave. C'est comme sous le ventre, ou l'entre cuisse

Hihi, en Fait la confirmation serait pas pour le titre, mais plutot pour tester son comportement en expo, voir comment elle réagit ?

Mais sinon tu peux aussi lui essayer un Statique naturel ! Tu la fait marcher devant toi quand elle tire et tu l'arrete quand elle est en train de pousser sur sa patte arrière.
Certains chien le font naturellement. Chez moi C'est Daïka et Ghawenn.
Et surtout Ghelwyn quand elle est en chasse !

En effet...
Expo c'est une ambiance très très différente. Mon chien est bien au quotidien, même en ambiance agility mais aux 2 expos où je suis allée, il a été stressé tout au long de la journée...
Maintenant c'est une question d'habitude, mais ne t'attends pas à ce que ton chien soit hyper zeeeen à la première ;-))

Oui c'est également pour la tester^^
Je ne m'attends pas à une chienne hyper zeeeeeen, certes, mais c'est vrai que ça me tente bien.
Une photo en statique naturel, qualité médiocre car c'est de mon portable

louve a écrit:
Sinon j'espère que t'es bien préparée psychologiquement car l'ambiance est pas top en expo, tout le monde se tire dans les pattes, si t'as pas d'amis déjà sur place tu restes souvent tout seul et si ton chien fait un meilleur résultat c'est encore pire lol.

Ben ça ça dépend, si tu connais des gens, tu restes pas seule ! Sinon, faut pas hésiter à aller leur parler...

Sinon, pour ta deuxième photo, Vince a encore les antérieurs en canard :/
Je reste sur mon point de vue qu'un statique naturel en extension est beaucoup plus joli sur le BA !

• Créer...