Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
skippy182

Les mystères de la génétique

Messages recommandés

Juste une comparaison qui m'impressionne a chaque fois, c'est ce que nos chien héritent de leurs parents, grand parent et ainsi de suite ! Comme quoi regarder toute la lignée c'est important car nos chiens sont vachement influencés tant physiquement que côté couleur.

Voici un exemple pour mon petit Blue, les bleu merles avec leurs popotins noir et pour Blue j'ai pu remonter jusqu'au "Briarbrooks" qui l'ont passé aux "Firesthornes" +-1970 (ils ont fait pas mal de repro ensemble, du coup popotin noir vient des 2) puis pour finir "CH. bluestems Man-o-firethorne" dit Yukon, l'arrière grand père de Blue (du côté de sa grand mère Thornapple Bedazzled) qui passe très bien son popotin noir et sa couleur claire qui saute souvent 2-3 générations ^^

(arrière grand père de Blue "Yukon")


2 exemples de cousins a Blue (Yukon encore en grand père, arrière grand père ou arrière arrière grand père) bref le popotin noir c'est une affaire de famille mdr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiots héritent toujours plus des grands-parents que de leurs parents. C'est très impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chlo a écrit:
Les chiots héritent toujours plus des grands-parents que de leurs parents. C'est très impressionnant.


Ah et tu tiens ça d'où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réglisse a écrit:
Chlo a écrit:
Les chiots héritent toujours plus des grands-parents que de leurs parents. C'est très impressionnant.


Ah et tu tiens ça d'où ?


Même question !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce smiley que je voulais utiliser " "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

niveau couleur, la famille de la mienne est plutot similaire aussi :

arrière grand père - grand mère - père - kaipi et au dessus à gauche une soeur et à droite un frère




(déjà mise dans image du jour ) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chlo a écrit:
Les chiots héritent toujours plus des grands-parents que de leurs parents. C'est très impressionnant.


Je n'en suis pas certaine... enfin, si je prend le cas de Eïden c'est quasi son père en second (physique comme comportemental) et ça va du type de physique jusqu'aux mimiques et aux habitudes au quotidien !!! La seule chose qui ait traversé depuis les grands parents c'est... la passion du jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...