Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eyko111

Les débuts d'Eyko...

Messages recommandés

Alors comme je l'ai dis dans ma présentation, cela fait peu de temps que j'ai commencé l'Obérythmée...
J'ai commencé par travailler des exercices séparé...

Je vais vous mettre des vidéos donc n'hésitez pas à critiquer et me conseiller...

Mes 2 premières vidéos que j'ai faite!! Bon A ce jour c'est beaucoup mieux...



Hier j'ai commencé le roule.... et à mon grand étonnement il a dessuite comprit... Les basses ont été acquisent en moins de 5 mn


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, d'abord, bienvenue !

Dans la 1ère vidéo, de manière générale tu cliques au bon moment (sauf quelques exeptions...) c'est à dire en plein pendant le saut du chien. Par-contre tu ne cliques pas à tous les coups (quand tu fais au dessus de la jambe), or comme le tour n'est pas encore aquis, il faut cliquer et récompenser à chaque fois que c'est bon. Pour le saut en cerceau (entre tes bras), tu cliques trop tard parce qu'il a déjà atteri. Et alors une règle d'or, c'est de ne JAMAIS dire de "non", ici il y en a beaucoup On ignore les comportements non voulus et on récompense les bons comportements.
Pour le salut, tu ne donnes pas d'odre, il faudrait donner un ordre (en plus du geste que tu fais déjà) pour que le chien assimile mieux ce que tu lui demandes.

Pour le roule tu t'y prends très bien, c'est la bonne technique pour apprendre ce tour !

Sinon pour les commentaires généraux, je trouve que ces séances sont beaucoup trop scolaires, les ordres sont dit sèchement (et non sur un ton enjoueur qui donne envie de faire ce que tu demandes...) et beaucoup de "NON !" (ça c'est à proscrire absolument !). Dans les 2 dernièrs vidéos, c'est déjà mieux, le ton est plus enjoueur (il y a des "ouaiiiii !"), c'est mieux mais c'est encore un peu scolaire à mon goût et j'ai l'impression que le petit Eyko ne s'amuse pas tellement Ce n'est pas une critique hein, c'est un conseil pour que le chien trouve cette activité plaisante !

Et sinon, pour le roule et les sauts, c'est mieux sur du sol mou (herbe, etc...) que du carrelage ou parquet. :)

Voilà, je suis désolée qu'il y ait beaucoup de "critiques" mais je pense que c'est comme ça qu'on avance et qu'on s'améliore ! Bon courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !!!
Tkt pas pour les critiques je les prends sans problèmes et comme on dit chez moi: C'est en faisant des bétises qu'on apprend lol

Effectivement moi je aussi je trouve ca scolaire lol mais je vais essayer d'arranger ca...
C'est difficile car Eyko n'est pas très joueur... c'est un chien qui prend plaisir à apprendre mais qui est assez indépendant ... du coup ca ne m'aide pas beaucoup...

Ensuite pour la révérence en fait un ami m'a passé un DVD (qu'il a eut à son passage de diplome d'éducateur canin en club) et ils disent d'apprendre en 1er le mouvement puis quand c'est acquis y rajouter l'ordre.... Mais si tu me dis direct de donner l'ordre pas de soucis je vais faire comme ca...

Pour les nons je ne m'en étais pas apperçu lol... c'est vrai qu'en OB on a le droit en entrainement du coup c'est instinctif lol ... Je vais donc corriger ca quand je travaillerais au clicker....


D'ailleurs je ne sais pas si c'est bien d'utiliser le clicker pour lui apprendre des tours alors qu'en OB je ne l'utilise pas ... sauf pour le carré...

Pour les sauts ne tkt pas je travaille jamais en appartement je le fais en général dehors.... à la base j'avais fais cette vidéos pour un amis...

Et pour le slalom au fait???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il y a moyen de s'amuser avec le chien, même s'il n'est pas joueur... Prendre un ton enjoué, bouger avec lui et tout, c'est ça qui fait le tout !

Pour la révérence, je suis d'accord avec ton DVD ! Mais là je trouve que le mouvement est assez acquis que pour y ajouter l'ordre... Fin moi je ne dis pas d'ordre les toutes premières fois (quand je leurre à fond...) mais après j'essaie quand même de le placer assez rapidement... Mais tu fais comme tu veux !

Oui tu peux travailler au clicker rien qu'en OBR je pense... C'est tellement pratique que ce serait bête de pas l'utiliser^^

Et pour le slalom, c'est en bonne voie, je n'ai pas vu de problème :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ... si tu peux m'aider pour l'amuser je prend lol
En fait on habite en appart du coup quand il est dehors il est très distré par se qu'il se passe au tour... En gros il n'est pas du tout sur moi... Rien en l'amuse... si je cours ou autre il ne suit pas faut que je l'appelle...
Alors si tu as des astuces je prends...

Crois tu que ca serait lié à son éducation?
En fait il a eut une éducation stricte depuis ses 1 ans et demi à peut près... car avant c'était un peu le chef à la maison... (il grognait ...)

Maintenant c'est une crème...

Bon après il est vrai qu'au club canin il n'a pas du tout le même comportement, il est plus en joué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il commence très bien ton p'tit!!A force de pratique, il fera de joli tours!!!Je suis d'accord avec Marie-lise pour le "ton enjoué", il serai encore plus content de le faire!!Bonne continuation, hâte voir la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui je vais faire attention à comment je lui parle lol
J'avoue que c'est pas facile car en OB si j'utilise pas un thon sec Mr n'en fait qu'à sa tête lol

MAis bon je vais faire un effort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...