Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angel , Queen , Chipie

Votre avis m'intéresse

Messages recommandés

Mon favoris... il est en Allemagne, qu'à 300km et sérieusement, il a l'air très éthique déjà par leur site web. A voir après contact.

http://www.shamrock-shelties.de/shelties_from_shamrock_river.htm

Sinon, pour le deuxième, je n'aime pas.
Leurs chiens ont une mauvaise structure pour moi. Le plus gros défaut. Celui qui me donne pas envie d'aller plus loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Engie vient du jardin d'Angélique ;) mais c'est loin de chez toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jardin d Angelique me plait vraiment bien, j'aime beaucoup leurs chiens ( même Engie )! Je pense que le moment venu, même si je dois faire des Km pour le chien de mes rêves; ben je les ferai sans hésiter !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Angel , Queen , Chipie a écrit:
Ju' a écrit:
Dans les élevages en allemagne, je connais une personne qui a un chien de cet élevage :
http://www.spirit-of-blizzards.de/



Et ça donne quoi comme chiens, niveau caractere et capacités ?


Intelligent, pas peureux, très motivé pour ce qui est sports canins (agi, obé, obr, obédience, military...) assez aboyeur par contre...

https://vimeo.com/swisspaws/videos
https://www.youtube.com/user/swisspaws/videos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend ce que tu veux faire? Expo beauté, agility, troupeau, dogdance? Plusieurs choses?

L'élevage "Magic Dune" je connais un peu (la mère de l'éleveuse suit mon cours). Niveau caractère ils sont bien et agility ils ont d'excellents résultats mais ça, ça ne dépend pas que du chien bien sure!!! Niveau beauté je ne m'y connais pas n'ayant jamais eu de sheltie et n'ayant jamais fait d'expo avec parc conséquent!

Tu sais que moi aussi j'aimerai un sheltie plus tard (quand j'aurai ma maison). Je ne sais pas encore où j'irai le chercher mais j'ai une amie qui m'aidera le jour venu. Elle ne choisi pas seulemeny fonction de l'élevage mais vraiment en fonction du "mariage" et de la portée. Elle a 4 shelties et ils sont wahouuuuuuuuuuuuuuuu, tant niveau caractère et sportif, tous issus de ligné de beauté.

Apparemment il y a de très bons élevages en Allemagne et aux Pays-Bas. Le mieux est quand même d'aller plusieurs fois à l'élevage et de voir les chiens, leurs environnement et leur descendants.

L'élevage que Chlowé montre, a l'air bien mais je ne connais pas. je vais demander à mon amie si elle connais.

As-tu déjà regardé tous les sites de éléveurs belges style "of five colors", "golden fir", ...? Et le club belge des sheltie, va faire un tour à leur expo. Je crois que c'est en septembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un elevage francais que j'adore "le grand champs d'aubertans" dans l'est (moselle) donc peut etre pas trop loin pour toi, un tres bon travail de socia, il sortent de bon chiens de sport caractere pas trouillard j'aime beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Julia, magic dune je vois souvent des photos et vidéos de leurs chiens, ils ont tous l'air bien dans leurs pattes et bon caractère, pas timides, un peu fonceurs meme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emilpala a écrit:
Pareil que Julia, magic dune je vois souvent des photos et vidéos de leurs chiens, ils ont tous l'air bien dans leurs pattes et bon caractère, pas timides, un peu fonceurs meme ^^


D'après ce que j'ai entendu, ils ont bonne réputation niveau santé, caractère et performances sportives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JuliaandGypsie a écrit:
emilpala a écrit:
Pareil que Julia, magic dune je vois souvent des photos et vidéos de leurs chiens, ils ont tous l'air bien dans leurs pattes et bon caractère, pas timides, un peu fonceurs meme ^^


D'après ce que j'ai entendu, ils ont bonne réputation niveau santé, caractère et performances sportives.


Ouai vraiment! Puis ils ont limite une lignée plus de travail, que je préfère, c'est à dire pas trop de poils (parce que certains c'est vite des moumoutes!) et un corps assez fin et musclé, j'aime bien ce type de shelties!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que j'ai dit qu'elle était moche? Faut arreter de tout prendre pour soi!
Non Queen pour moi elle est pas moumoutte, elle est entre les deux ^^ Yen a, ils ont tellement de poils que t'as l'impression qu'ils sont gros, parce qu'il n'y a pas de creu au niveau du ventre, alors qu'en fait non ils sont minces, ya juste trop de poils ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gne gne gne


Merci Julia pour le swiffer j y avais jamais penser a celle la d ailleur déjà que quand Orval joue avec Queen il l attrape part les poils et la traine dans la maison sa nettoie le sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, Magique Dune a une bonne réputation pour l'assurance qu'ont leurs chiots.
Je ne le nie pas, j'en ai déjà vu pas mal en concours et c'est vrai que la plupart ont un beau caractère!
On est loin du Sheltie farouche qui manque de confiance en lui et ça c'est top!

Mais pour le Shetland, moi je sélectionne les élevages autrement que je le ferais pour le Border par exemple, et heureusement.
Le Shet, aujourd'hui, n'est plus un chien de travail. Leur instinct de chien de Berger est mort et plus aucun agriculteur ne l'utiliserait sur ses exploitations.
De ce fait, il n'est plus question de parler de lignée travail chez cette race. Elle n'existe plus.

A présent, beaucoup d'éleveurs créent des lignées dites d'agility.
Une vraie stupidité pour moi car on ne reproduit sur AUCUNE QUALITÉ NATURELLE.
Ce n'est pas car le papa est champion que le fils le sera aussi. En aucune cas, rien ne se transmet. Ce n'est pas comme l'instinct.

Le mieux à présent, selon moi, c'est d'encourager les meilleurs lignées show à se développer afin que le standard soit toujours respecté et même qu'il s'améliore.
Le meilleur maintenant, ça serait de trouver un élevage qui sélectionne show et qui à côté, pratique des sports mais honnêtement, c'est pas mince à faire

Maintenant, veille bien à choisir un éleveur qui porte aussi une grande importance au caractère de ses chiens!!!
Ce n'est pas parce qu'ils font du show qu'ils laisse de côté tout ce qui est caractère.

Et pour le reste, si tu prends un chiot descendant d'une grande lignée show, ce n'est pas pour autant qu'il sera nul en agility ou en obéissance.
Un chien devient pas mal ce qu'on veut en faire!

Matian est un bon exemple.
Son dernier Dalmatien vient d'une superbe lignée show et il a de belles attitudes pour travailler ;-)) mais ça s'est travaillé évidemment.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c es que les lignée show je n aime pas trop leur TYPE ( trop de poils a mon gout ) , ce que j aime bien chez Magic dune c es bien sur le formas de leurs chiens !
Je suis d accord avec toi niveau travail , plus aucun shetland ne travaille sur troupeau ( sauf en concoure ou en obis ) mais jamais chez de vrai agriculteur et c es bien dommage pour la race !!!

Et pareil pour l agility , je pense pareil qu il n y a pas de lignée d Agility car ce n es pas dans leurs gènes !
Mais je pense que pour l agility il faut choisir son chiots sur le moment et voir c es capacité au travail , bien sur si les éleveurs en font déjà avec les parents en général il incité déjà les chiots des leurs plus jeune age ce qui aide pas mal pour ceux qui font dans le haut niveau ( ce qui ne sera pas mon cas bien sur ) .

Moi je cherche surtout un chien bien dans sa tète et dans ses pattes pour une vie de famille et quelques activité ! Puis bien sur a ne pas oublier que j ai des enfants en bas age qui ne connaisse pas encore bien les limites , donc un chien hyper sociable ........

Âpres comme j ai dit a Lucie , je ne reprend pas de chien pour le moment , je me consacre a reprendre Queen a de bonne base et je peaufine avec Chipie !!!!! Je me suis mis au moins 5 ans pour pouvoir faire mon choix d élevage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le grand champ d'Aubertan j'en ai entendu parlé, tous ceux qui m'en ont parlé m'en ont dit que du bien, des chiens apparemment très bien dans leur tête.

Mais je croyais que tu préfèrais les terrier niveau caractère ? Je suis plus rien moi lol.

PS : Interdiction d'appeler Queen Swiffer, car Swiffer, c'est ma Gipsy lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Angel , Queen , Chipie a écrit:
Le problème c es que les lignée show je n aime pas trop leur TYPE ( trop de poils a mon gout ) , ce que j aime bien chez Magic dune c es bien sur le formas de leurs chiens !
Je suis d accord avec toi niveau travail , plus aucun shetland ne travaille sur troupeau ( sauf en concoure ou en obis ) mais jamais chez de vrai agriculteur et c es bien dommage pour la race !!!

Et pareil pour l agility , je pense pareil qu il n y a pas de lignée d Agility car ce n es pas dans leurs gènes !
Mais je pense que pour l agility il faut choisir son chiots sur le moment et voir c es capacité au travail , bien sur si les éleveurs en font déjà avec les parents en général il incité déjà les chiots des leurs plus jeune age ce qui aide pas mal pour ceux qui font dans le haut niveau ( ce qui ne sera pas mon cas bien sur ) .

Moi je cherche surtout un chien bien dans sa tète et dans ses pattes pour une vie de famille et quelques activité ! Puis bien sur a ne pas oublier que j ai des enfants en bas age qui ne connaisse pas encore bien les limites , donc un chien hyper sociable ........

Âpres comme j ai dit a Lucie , je ne reprend pas de chien pour le moment , je me consacre a reprendre Queen a de bonne base et je peaufine avec Chipie !!!!! Je me suis mis au moins 5 ans pour pouvoir faire mon choix d élevage !


En 5 ans, ton avis va peut-être changer.
C'est comme moi, je détestais les Border Collies aux pils courts il y a quelques années et finalement, mon futur le sera sûrement haha!
Alors comme quoi... les goûts évoluent eux aussi.

Moi contrairement à toi, je déteste le type Magique Dune, petit et pas assez poilu.
Je préfère le modèle plus grand, qui court en médium. Bref, le type qui est chez From Shamrock River moi j'adore et selon moi, c'est ça le vrai Shetland!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou je viens de regarder l'élevage From Shamrock River, les chiens sont magnifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...