Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Areg

Vos friandises !

Messages recommandés

Voilà un sujet pour partager vos bons plans friandises/ os et compagnie !

Je change très régulièrement , mais je jongle sur ce type de produit !






Après en friandises "dures" , je tourne sur des sabots , oreilles, nerfs , os peau de buffle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma recette :

300 grammes de foie ( moi je prends du veau, du lapin et du porc, sachant que le porc c'est vraiment cheap ) que vous reduisez en bouillie, si ca vous dégoute faite le cuire a la poile avant

Ensuite vous mettez de la farine

Puis un oeuf ( ou du ketchup,si pas d'oeuf ) et enfin de l'ail, muxu en raffole en tout cas, donc j'hésite pas ..

Après on agrémente comme on veux... Je sais que muxu aime la sauce tomate, mais poursuoipas du pesto :p ?

Ensuite vous mixez le tout. Au final ca donne une pate compacte mais qui coule pas, et qui n'estpas dure non plus un gros si vous la versez ca doit faire une sorte de tas qui s'étale petit a petit )

Ensuite vousprenez une plaque de four et vous mettez un papier alu avec du beurre et de la farine.. Ensuite vous mettez la patte et vous etalez bien pour que ca fasse un rectangle

Faite cuire 20 minutes a environ th.6 ( enfin surveillez quoi ) la tarte doit être dure, avec une crute surle dessus, maisas crammée.. Ensuite attendez que ca refroidise.. Enlevez le papier alu et coupez des morceaux de 5 mm sur 5 environ.. Mettez ca dans des pots de confiture ( avec ca j'en rempli 4 ) mais veillez a ce que chaque carré soit bien séparé des autres.. Et enfin mettez ca au congélo.. A chaque fois que vous en voulez, vous en prenez, ca se détache facilement, et hop micro onde.. C colle pas aux doigts et en plus vu que c'est chaud et que ca sent, ca plait vachement ;)

Voila pour moi !

Ps : désolée pour les fautes et les manques d'espaces. Mais je suis sur le ipad et je viens de tout recopier ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En friandises ici :

-Dés de carottes
-Mini croquettes
-Sabot de vaches, os en peau de buffles.
et celle la
-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment, j'ai les Gosbits ! Et de vieilles croquettes Friskies (à la compo bien pourrie donc) parce que Cooper adore leur forme et leur "croustillant" et que je n'ai jamais réussi à trouver un équivalent aussi pratique (et peu cher) avec une compo sympa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un soucis c'est que Gédaï met des années à croquer, même des minis croquettes mdr donc rien de dur (même les petit os il trouve moyen de les croquer et de mettre deux plombes à les manger mdr)
Donc avec lui j'ai des Frolic tendres et moelleuses donc un truc tout mou qu'il aime (je sais la compo est nulle)
Tiouaf' bosse qu'avec de la bouffe maintenant genre restes de croûte de quiche, jambon, fromage ect...) pour son petit plaisir car il bosse plus beaucoup.

Cysko est économique, c'est soit les mêmes que Gédaï, soit les croquettes gagnées en concours.

En gros j'achète plus de friandise, c'est la ruine mdr !

Si, j'achète des oreilles ou des sabots pour quand j'en laisse un tout seul (jamais a trois avec la bouffe quand je pars car j'ai peur qu'ils se battent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valène !
J'achète souvent un très gros stock avec des promos. Genre hier j'ai pris un acheté un gratuit (6 paquets).
Parce qu'avec 3 chiens ... les restes ça suffit pas !
Puis réré elle a des choses très peu grasses , pour son pancréas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'utilise soit la saucisse de strasbourg coupée en fine lamelle soit des petites gourmandises en forme de coeur (bon ça j'ai pas choisi lol) de chez maxi zoo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les knackis mon chéri veut pas que je les donnes aux chiens... C'est lui qui les manges mdrrrr !

C'est sûr qu'il y a toujours des promos sur les friandises mais avec monsieur "je mets deux heures pour bouffer une croquette" finalement mes Frolic à 6e les 5kg je les aimes bien lol (parce que 6 euros les 500g pour certaines friandise c'est niet !!! Même moi je mets pas autant de fric dans ce que je mange mdr).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Engie est pas trop compliquée : c'est sa balle ou ses propres croquettes ^^
Sinon quand on a laisse seule elle a la droit à un os (mais 100% naturel, que de la viande et de l'os ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prends du jambon, des restes que le boucher me donne , nic nac , bonbons Tom&co et des friandises en promo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Fanny, je varie beaucoup.

Pour Gypsie je donne un max de naturel, je fais attention à ce qu'il y ait le moins d'additifs possible, mais bon parfois elle a aussi des trucs bien gras, bien colorés

Elle a des bande séchées de poulet, canard etc. Des poissons séchés qui empestent mais les chiens en sont dingos!!!! Mais aussi de la viande fraîche.

Sinon parfois aussi des pommes et des carottes.

Jamais de friandises sucrées en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil je varie tout le temps, avant je prenais des friandises par internet ou au silolux, un magasin près de chez moi, la maintenant les seules vraies friandises que j'ai c'est deux boites de Gosbits (je pensais que c'était que en Belgique ça en fait, mais apparemment non xD) que je donne de temps en temps (je les ai reçues gratuitement en achetant des croquettes et c'est vrai que c'est de chouette friandises!) mais sinon maintenant j'en achète quasi plus, vu que je fais assez souvent des concours, en m'inscrivant je reçois quasi à chaque fois des friandises proplan ou alors carrément des paquets de croquette, et vu que je ne veux pas donner ces croquettes (pedigree, royal canin etc) en repas, mais que je veux pas non plus les jeter, ben je m'en sers comme friandises, je suis presque venue à bout des croquettes reçues pendant la saison de concours 2011, je suis de nouveau prete pour la prochaine saison !
Et en friandises qui prennent plus de temps, la je prends souvent des oreilles de porc ou panses de boeuf, le trucs qui puent bien aussi elle adore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bin, pour faire l'originale, moi aussi je varie tout le temps .
Pour les friandises durables, c'est des os en peau de buffle ( des gros hin ! ^^) ou des os à moelle.
Pour les bonbons " à emporter ", en ce moment c'est :

( j'aimais bien la boiboite pour ranger les bonbons ! )
et des mini-gateaux de noel en forme de sapin, de papa noel ou de renne, très pratiques par leur format pour le mode ingestion instantanée

A une période, j'aimais bien acheter des packs de dentastix sur zooplus, et je les coupais en tranches au sécateur pour donner comme récompenses.

Sinon, biensur il y a toujours des exceptions.Je travaille en restauration, et je DETESTE le gaspillage, alors au lieu de jeter des moitiés de magrets, d'entrecôtes, de la charcuterie, des haricots verts, certains légumes cuits, mes fifilles se font un plaisir de se faire un festin de croquettes agrémentées, et moi de les voire ce régaler !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour jazz bâtonnier à macher pedigre, os en nerf de beuf et educ royal canin

je sais pas quoi prendre d'autres car j'ai peur qu'il put de la geulle ou que ça lui laisse les dents plein de tarte :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nous c'est simple c'est lardon nature ou fumé et ça marche du tonnerre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est-ce qui pourrait remplacer la farine dans les recettes de friandise maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la farine & l'oeuf c'est quand même le liant , par contre tu peux mettre de la farine de riz si tu crains le blé pour ton chien...ou essayer la maizena.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc merci (c'est ce que je me disais pour la farine de riz ;))
Et la pomme de terre c'est comme pour les chiens ? bon mauvais bof ? ^^ car je me disais que le farine pouvais être remplacé par de la purée séchée (du genre mousseline) non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pomme de terre je crois que c'est mauvais pour les chiens, mais tant qu'elle est cuite, il me semble que ça passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou! Nous quand on le peut, on fait à Ivory ses propres friandises. Soit des saucisses séchées http://ivoryleckc.canalblog.com/archives/2013/05/15/27230094.html soit des galettes à la carottehttp://ivoryleckc.canalblog.com/archives/2013/05/22/27230128.html!

Nous espérons essayer d'autres recettes très prochainement! Lorsque nous n'avons pas le temps d'en faire, nous achetons des friandises "Puppy coachies" qu'Ivory aime beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pas de friandise dites "dures"... car des os ils en ont déjà tous les jours dans leurs gamelles. Pour le reste on jongle sur:

- gruyère
- cubes d'épaule d'agneau (au même prix que le gruyère ! L'est belle la vie )
- Friandises maison (poule séchée !) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous en friandise dure c'est soit :
- os en peau de buffle (aujourd'hui elles en ont 1 chacune car la gentille maman de mon amie qui a Hapi m'en a donné 2^^)
- os de boucher (mais pas tout le temps pour ne pas chambouler Douchka et son pancréas)

En friandise de récompense c'est simple : jamais de viande (blanche, rouge, volaille...) car Douchka ne digère pas^^
Donc en général chez nous c'est le fromage, Douch le digère bien et Vince aime bien, en plus c'est pas cher lol.
Sinon parfois les croquettes mais juste pour Douch car Vince ne les aime pas trop.

Mais sinon, en récompense, j'utilise beaucoup le jeu, plus pratique, récompense directe et pas de risque de mauvaise digestion pour Douch lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...