Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[ Juin - 2 ] Show me your trick ! ~ OBJET ~

Messages recommandés

Invité

Exercice du mois de juin, avec objet

Ce mois-ci, on travaille le "dessous", mais pas celui d'obérythmée !
    Une chaise, ou un saut improvisé.
    Le but est, en total free shaping d'amener le chien à passer sous l'obstacle.

Niveaux

Moins de 6 mois (petits chiens) ou 10 mois (grands chiens) : Laissez l'obstacle suffisamment haut pour que le chien n'aie pas à ramper !

A vos vidéos !

J'ai essayé aujourd'hui. Mon chien a mis 8 min à simplement commencer à se tourner vers la chaise . Ça va pas être un trick facile .

Des conseils ?

Peut-on s'asseoir par exemple pour inciter le chien à se baisser et est-ce déjà trop d' "indications" ? Faut-il que le chien connaisse déjà le "rampe" ou peut-on espérer qu'il apprendra cela en même temps ?

Sacré défi en tout cas

Invité

:-)

Le principe est bien que le chien y aille de lui-même, mais pour moi, s'asseoir sur la chaise ne résoud pas énormément, si j'étais un chien, ça me gênerais plus qu'autre chose !

Sinon, tu peux récompenser au sol, sous la chaise en lançant la croquette, ce qui l'amènera de façon "automatique" dans la bonne direction.
Il n'est pas obligatoire que le chien connaisse le rampe c'est même une bonne idée pour le lui apprendre :)

Sinon je pense que passer sous un "saut" est plus simple pour le chien que sous une chaise, il se trouve du coup moins coincé

Ben c'est pâs vraiment du sahping pur, mais c'est mieux que de suivre ta main .. disons que après tu pourra faire semblant puis esquisser un mini geste pour finir par ne plus rien faire, si ton chien a bien compreis.. et une fois qu'il sera passé dessous deux trois fois, il aura l'idée de passer en dessous puisque il l'aura déja fait. :)

Ok !
Bon bah je verrai selon les progrès et les réactions de mon chien !
Merci beaucoup !

Invité

Si le chien patauge vraiment, il faut l'aider ;) Surtout si il est encore "débutant" dans le shaping Mieux vaut leurrer un petit peu pour ensuite supprimer, dans le cas de jeter la croquette pour moi c'est pas vraiment leurrer mais plutôt indiquer une direction, je fais ça aussi dès fois pour aider ma chienne :)

voilà pour moi :

J'ai du le faire debout parce que la première fois j'ai tenté assise par terre mais comme il faisait chaud elle se couchait la tête sur mes genoux et s'endormait

Je ne vais pas le faire ce mois ci, tout simplement parce que je ne veux pas qu'elle prenne l'habitude de passer sous un obstacle, surtout si je l'encourage à le faire, si elle me ressort ça en concours après je suis mal

Sinon Alex, ton chien est magnifique! Il pige bien le truc à la fin en tout cas!

merci

J'ai aussi hésité à faire le dessous avec une barre mais je me tracasse pas trop, c'est le genre d'exercice qu'elle oublie vite si je ne le retravaille pas, et je n'ai pas l'intention de le faire ... c'était juste la "minute shapping" de la journée

Je la trouve très appliquée c'est très joli à regarder !!

Invité

C'est très chouette ! :)

Pff... j'adore voir les chiens réfléchir, c'est tellement magique !

merciiii je pense que je vais le continuer pour travailler le "rampe". Puis surtout pour éviter qu'elle confonde avec les haies d'agility ... je vais essayer d'en faire 2 choses bien distinctes

zut je viens d'apprendre a mon nouveau a sauter sur une chaise et a s'asseoir dessus , je vais essayer avec autre chose qu'une chaise du coup

• Créer...