Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kenaï11

freeshaping

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir vu ce que vous avez fait avec vos toutous (freeshaping), j'ai voulu essayer avec le mien.

Il connaît quelques tours : donne la patte l'autre, le salut, fais le mort, pan, assis, debout, couché, pas bougé, au pied, ranger les jouets, regarde.

J'ai voulu essayer le freeshaping pour voir ce qu'il allait me proposer. Il m'a fait un assis, couché plusieurs fois, fais le mort, pan, regarde, un aboiement de fond de gorge, il s'est gratté , j'ai tout clicker. Mais il ne me l'a pas fait rapidement comme s'il ne comprenait pas où je voulais en venir.

D'après vous pendant combien de séances je dois refaire le freeshaping pour le remotiver car je vois qu'il a envi mais semble perdu.

C'est un chien qui voudrait beaucoup travailler mais je m'y prends mal, et je vais certainement trop vite d'où lorsque je lui demande de me refaire quelque chose, il ne le fait pas toujours systématiquement.
Aidez-moi svp, dans quelques temps je vais acheter un appareil et je le filmerai.
J'attends des réponses avec impatience

Up ! Je peux pas te répondre, mais je remonte ton sujet, en espérant que les membres plus expérimentés puissent te répondre !

Alors (merci Morgan d'avoir remonté le sujet, je l'avais pas vu) déjà faut voir la longueur de tes séances : au début c'est 2 minutes max.
Après, peut être qu'avant de commencer le freeshaping, tu devrais commencer par faire du shaping "normal" (càd avec objet) pour le guider jusqu'à ce qu'il ait prit confiance en lui.
C'est normal qu'au début il soit un peu perdu, en général le chien attend qu'on lui dise de faire quelque chose et là c'est nous qui attendons de lui qu'il soit à l'initiative de tours etc...
Je pense que le plus important c'est d'être patiente avec ton loulou
J'espère t'avoir aidée

• Créer...