Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Matian

Cayden - 1er funmatch

Messages recommandés

Hier j'ai participé à mon premier funmatch d'Agilté avec Cayden ! Il faisait une de ces chaleurs de BERKKKK, mais Cayden a vraiment bien travailler !

Parcours 1 - standard :
J'étais un peu stressée, j'avais pas confiance en Cayden alors il m'a fait plusieurs erreurs assez idiote ! Il a refusé la chute ( Une nouvelle quoi mdr ! ), il a mis quelques temps à la faire.
Pas de vidéos

Parcours 2 - Gambler :
Une grande confiance en lui, j'ai décidé de couper mon parcours en plusieurs petites sections. Cayden a vraiment bien travailler, je n'avais jamais pratiquer de distance avec lui et je suis étonnée de ce qu'il a pris ! Gambler = ligne au sol qu'on ne peut dépasser, voilà pourquoi parfois on bloque car je n'accompagne pas !



Parcours 3 - Standard :
Alors ici j'ai décidé de pas faire de parcours dutout. Je suis entrée dans le ring et j'ai fais quelques secondes de Shadow handling. Par la suite, je suis allée à la chute pour voir s'il me la ferait en mouvement : Nickel !
J'ai sortit mon plexi glass pour le reste du temps que j'avais et j'ai pratiqué quelques zones, d'abord en back chaning puis finalement 2 obstacles complet
Pas de vidéos car rien à filmer mdr

Parcours 4 - Gambler :
Ici j'ai fais le même genre de parcours mais j'ai décidé d'allonger les longueurs de mes séquences ! Vraiment très fière de Cayden !
Les zones par contre, il devait être fatigué, c'était merdique. Mais ce w-k m'a permis d'observer quelques trucs en lien avec les zones que je pourrai corriger !
Ensuite il a chuté en bas du pont. Assez frustrant, il a refusé de le refaire, et les gens me criaient que mon temps était écoulé alors j'ai jamais pu le refaire après la chute.
Sinon je trouve, meilleur vitesse, meilleure application


En résumé, vraiment très très fière de mon chiot !! Je sais quoi travailler maintenant, mais ça été un superbe expérience ! Les gens l'ont trouvé bien bon pour son âge, moi aussi d'ailleurs, ça fait pas vraiment longtemps qu'on pratique, je m'attendais à beaucoup plus de refus que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien tout ça, c'est clair que pour son jeune âge il est super doué!
Tu as une bonne conduite et il pige assez vite les changements de main, il a déjà une bonne petite vitesse, ça promet!
C'est une bonne idée de couper ton parcours, mais parfois je trouve que tu coupes trop vite! Il y a des moments ou il aurait pu en faire plus et on voit qu'il est tout motivé, du coup le stopper pour le faire assoir, ça j'aime moins, autant récompenser en le laissant debout puis repartir direct comme ça il ne prend pas l'habitude de s'asseoir
Sinon génial sa zone, il fait ça super bien!
Et Dommage effectivement pour le pont, ils auraient pu te laisser le refaire une vraie fois pour pas qu'il garde quelque chose de négatif la dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Émilie ! ^^

Perso je voulais absolument couper beaucoup, je pars de loin mdr ! Je veux qu'il apprenne immédiatement le maintient de son écoute, qu'il soit toujours concentrer sur la moindre demande. Effectivement c'est difficile l'arrêter et l'asseoir, ce sont les principes du retour en RZ ( Reinforcement Zone ), c'est super important de le faire en ''drive'', voilà pourquoi il retourne au pied et s'asseoit ! ^^ J'ai commencé en lançant un jouet, me placer au milieu ( Cayden en reste - Moi - le jouet plus loin ) il doit courir vite et s'asseoir en RZ et attendre les commandes

Ne tant fait pas, ça n'affecte pas sa conduite à long terme, il a des commandements pour lui dire de venir RZ, et quand continuer, comme tu vois il garde bien la distance car je ne lui ai pas demander de revenir

J'aime beaucoup car c'était une de mes inquiétudes. J'ai bâti beaucoup de travail pour le RZ, et beaucoup de travail sur son maniement. Et j'avais toujours inquiétude qu'un aussi bon contact affecte ses distances mais finalement Susan avait raison : Non !

Je suis les Puppys Peaks, ce sont des cours en ligne avec Susan Garrett, on peut suivre l'évolution de son nouveau chiot de 3-4 semaines à 12 mois, c'est vraiment interessant !
J'ai appliqué les principes qu'elle utilise avec Cayden depuis qu'il est petit bébé

Ce que j'aime, c'est qu'elle explique bien qu'avant de chercher vitesse, indépendance, faut pas négliger tout le "" à côté '' Cayden m'a vraiment montrer ce w-k qu'il avait bien acquis les principes de base

Aufond, si on donne trop de lousse tout de suite, on perd nos critères d'écoute. Les premiers temps, elle dit toujours : critère, critère, critère, et les critères de travail chez moi présentement c'est RZ et Shadow handling, alors je dois absolument lui montrer que maison ou compet, les critères sont les mêmes, tu suis un peu ? MDR

Un peu compliqué haha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que parfois c'est un peu compliqué de te suivre parce que vu que tu maitrises l'anglais, tu glisses des mots anglais dans tes phrases, mais je crois avoir compris l'essentiel
C'est super intéressant en tout cas, du coup je comprends mieux le but de l'arreter etc,.. C'est vrai que ça a l'air d'etre une bonne méthode puis vu les résultats ça fonctionne bien!

C'est chouette de voir ça en tout cas, je peux te dire que pour mon prochain chien je reviendrai voir tes premières vidéos de Cayden pour m'en inspirer un peu parce qu'on a pas beaucoup de méthodes comme ça par ici, mais j'aime mieux l'esprit de jeu et d'amusement de vos méthodes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups mdr ! Je connais pas trop les termes français car je suis mes cours en anglais, ça aide pas loll ! Tant mieux si tu as bien cerné !

Au fond l'essentiel de mon message était qu'il faut garder les critères ''serrés'' qu'on a à la maison, en compétition. Ne pas changer nos habitudes, car sinon, on change notre routine et donc, on change nos résultats !

En tout cas moi aussi je trouve que ça fonctionne car c'est le 1er chiot que je sors aussi jeune, sur un ''long'' parcours et qu'il me passe même pas à côté des sauts ou quoique ce soit mdr !
Je suis pas mal contente, mais j'ai très hâte de voir le résultat une fois adulte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...