Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eïden

[Le Kaï Ken]

Messages recommandés

J'ai décidé de faire une fiche sur cette race toute particulière et très rare, qu'est le Kaï Ken !

Petites photos de présentation:




Physique:

Un mâle fait au garrot 53 cm (marge de plus ou moins 3cm) et une femelle 48cm. Le gène poils longs existe mais n'est pas accepté au standard. Sa particularité est que le poil claircis dans le temps, jusqu'aux trois ans du chien. Son poids est entre 15 et 20kg.

Trois type de couleurs existent.

Kurotora >> noir avec quelques bringures fauves
Chyuutora >> mix égal de bringures fauves et noirs
Akatora >> bringure noirs sur fond fauve

En france il n'y a qu'un seul élevage, et on y trouve du Kurotora.

Il fait parti des spitz japonais, race primitive et n'a subit aucune modification dans le temps, il est considéré comme la plus pure, non modifié dans le temps, des races japonaises.

Caractère:

Le Kaï était utilisé à la chasse il garde donc un très fort instinct de chasse, comme beaucoup de petits japonais. il demande une excellente sociabilisation mais contrairement aux idées reçues, il n'est pas exclusif, il n'a rien contre les autres chiens et peut même être très sociable avec les gens, si le travail de socia est bien fait. Il est attentif et moins indépendant que certains confrères japonais.

Je ne peux pas vous présenter le Kaï en OBR, à ma connaissance il n'y en a pas, mais quelques uns pratiquent avec de bons résultats l'agility !!

Qui sait... peut être dans pas si longtemps il y en aura un en OBR...mais chut...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas du tout cette race.

ça sera ton futur puppy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très certainement oui ! Ça fait un an que je fais des recherches sur cette race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beaucoup aimé cette race un moment, de très beau chien.
J'avais trouvé un super élevage au USA lol, mais c'est un peu loin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais y a plus près ^^ On a un élevage français, qui refait une portée très prochainement ! il leur manque une résa et ils lancent la saillie (ils font selon les demandes, car c'est une race si peu connue ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais pas du tout, ça a une bonne tête !!
Niveau caractère, ça reste un primitif genre akita non ?

C'est marrant par contre, je suis tombée sur 2 élevages différents (pour voir d'autres photos) et les deux revendiquent être les seuls éleveurs en france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a un qui a disparu, mais dont le site est toujours en ligne ^^ ils avaient une tendance à l'élevage en série...

Niveau caractère, c'est assez souple au final, il faut juste une bonne sociabilisation. Même chez l'Akita, avec le travail de certains éleveurs la race s'adoucit ^^ Mais oui, ça reste de type primitif, bon gardien et chasseur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là, une race très primitive en effet et cela à des avantage et des inconvients.

Comment as tu decouvert cette race ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est mon mari qui a découvert la race en naviguant sur les fiches de races et il a d'abord eu un coup de cœur visuel. Ça nous a poussé à nous arrêter pour regarder et après, j'ai cherché toutes les info que j'ai pu trouver en contactant toutes les personnes susceptibles de savoir (la tenante du blog Shiba.fr, plusieurs éleveurs de Kaï américains, l'élevage français, qu'on a vu en expo aussi...)!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
eh oui Eïden est très chanceuse d'en avoir un ;)
c'est une race qui mérite d'être davantage connue, mais il n'y a que si peu de chiens disponibles,
même au Japon ils sont assez rares comparé à d'autres races.
D'ailleurs pour ceux qui sont interessés, il reste un chiot mâle Kaï Ken blanc / crème de disponible chez l'éleveuse - le blanc n'est pas confirmable mais ça reste magnifique comme coloris et encore plus rarissime ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait ^^ Et pour avoir rencontré Mochi, c'est une crème aussi en caractère ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...