Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilpala

Delilah, concours agility 2012 (NEW 28/09)

Messages recommandés



EDIT : pour plus de facilité, je mettrai la suite de nos concours ici, comme ça je vous innonde pas de posts! :p

30 juin 2012 : concours au CCSL

2ème concours de la saison pour ma nouille, encore que du positif! :D
2 parcours sans faute, j'ai regardé nos anciennes vidéos et je trouve qu'on évolue petit à petit, ça fait plaisir!

Vast : Deli assez motivée, ma technique est pas encore très fluide, sur la vidéo je trouve que je crie assez fort de temps en temps, peut etre par peur qu'elle fasse une faute, faudrait que je lui fasse un peu plus confiance, surtout sur la bascule, elle est arrivée sans faire gaffe j'avais peur qu'elle se fasse mal ^^'
Sinon je l'appelle pas assez après l'obstacle juste avant le pont, du coup elle tourne sur elle meme, dommage parce que c'est la qu'on perd du temps et du coup, on fait un parcours de 47 secondes alors que la limite est de 44
Mais bon 6ème sur 50 chiens, première fois que je sus aussi bien classée en Belgique! :D

Jumping : assez motivée au début puis sa motivation diminue d'un coup une fois qu'on commence les tunnels, elle aime pas ça parce qu'elle doit se baisser et du coup elle trottine, en plus yen a 4 à faire, la pauvre elle aime pas ça!
Mauvais changement de main au dernier tunnel, on entend mes monos sur la vidéo "mais qu'est ce qu'elle fout???!" , du coup Deli fait encore un tour sur elle même et on refait comme à l'autre parcours, dépassement de 3 secondes du temps!
Evidemment c'est de ma faute, mais je l'avais un peu mauvaise parce qu'à la reco de parcours j'avais demandé l'avis de mes monos et ils disaient "oui oui fais comme tu veux c'est bien pensé!" et après sur la vidéo j'entends qu'ils sont choqués, bon ben ça veut dire qu'ils ont pas écouté ce que je proposais
On termine 14ème sur 50, la ya eu beaucoup plus de sans faute avant nous xD

Place aux photos! J'ai pu aller sur le terrain après le concours, donc quelques photos de Deli qui se fait conduire par marina ^^











Prise par Marina pendant le jumping



Et deux photos trouvées sur internet, bordel la marge qu'elle fait à chaque fois






La vidéo :



Fière d'elle en tout cas, sur 2 concours pour cette saison que des sans faute, elle s'applique! Maintenant l'objectif est de la speeder un peu, parce que la on a beau faire des sans faute, on dépasse quand même le temps accepté donc les excellents obtenus ne comptent pas pour passer au niveau au dessus... Allez on va bientot faire passer Deli de la tortue au lièvre j'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ta Delilah, ses oreilles surtout !
Bravo à toutes les deux en tout cas !

(et les premières photos, t'arrive à la guider ET à prendre des photos ? les couleurs sont superbes d'ailleurs !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lièvre tu l'as déjà, vu les bonds !
En tout cas c'est pas mal ! Mise à part la vitesse, elle se débrouille bien ta louve :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F&F a écrit:
J'adore ta Delilah, ses oreilles surtout !
Bravo à toutes les deux en tout cas !

(et les premières photos, t'arrive à la guider ET à prendre des photos ? les couleurs sont superbes d'ailleurs !)


Bouuuuh la vilaine, toi t'as pas tout lu !!

Citation :
J'ai pu aller sur le terrain après le concours, donc quelques photos de Deli qui se fait conduire par marina ^^


Superbes les photos ! Impressionnant comme tu arrives à cadrer comme il faut sur le slalom !

Quelle marge elle a encore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal :)
Par contre je pense que quand tu "cries" ça doit la démotiver un peu, et que tu devrais peut-être plus la motiver sur le parcours.
En dehors de ça et de sa vitesse c'est pas mal du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de visionner la vidéo !

Je dirais pareil que Laurine, c'est marrant, c'est le stress qui vous fait être aussi "secs" dans vos ordres ? C'est pas une critique hein mais je remarque souvent ça.

Mais franchement je la trouve pas si molle que ça, elle l'était plus avant non ?

En fait c'est trop marrant, j'ai l'impression qu'elle est un peu ailleurs sur le tour, elle me fait rire car avec ça bah elle te fait des sauts de fou sans aucun effort, on dirait qu'elle a des ressorts dans les pattes !

Quand tu bosses chez toi elle est pareille ? Et si tu lui balances un jouet quand elle saute, ça marche pas ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles!
Mdr Cha je vois que t'as bien lu hihi, non F&F je guidais pas Deli, j'ai demandé à une amie de le faire parce que quand moi je le fais elle se met toujours face à moi dans les sauts et du coup les photos sont moches xD

Sinon oui je suis d'accord avec toi pour le premier parcours Laurinne, mon cri sur la bascule l'a un peu démotivée, sinon pour le 2ème parcours, la je n'arrete PAS de la motiver, je ais des "oui oui ouiiiii" des "allez, tch tch tch' et des tapes dans les mains, mais pour le moment elle ne sait pas encore aller plus vite, les tunnels la cassent en fait, vu qu'elle aime pas ça, j'ai beau la motiver ben elle ralentit quand même quand elle voit les tunnels!

Sinon non elle pas si molle que ça, c'est juste quand on compare avec les borders lol! Puis comparé à nos anciens concours elle a pris de la vitesse je trouve, c'est encourageant!

Cha tu vas rire mais, quand on bosse à la maison ou au club... Elle est encore plus lente! xD C'est vraiment le stress et l'adrénaline des concours qui la fait accélerer, parce qu'à l'entrainement limite elle trottine :p
La balle elle s'en fout, j'ai essayé de la speeder à l'entrainement de ce soir, j'ai fait à la balle et à la friandise. les deux premiers parcours à la balle, j'ai courru à fond devant elle pour la motiver, puis après je lui ai lancé.. Elle a pas été la chercher
Puis à la friandise, j'ai pris un truc méga appetissant, la elle s'est réveillée, du coup j'ai courru comme une malade et elle a bien travaillé :)

Donc pour la speeder, ya qu'une solution, c'est que moi je cours toujours loin devant et que je lui fasse confiance pour qu'elle loupe pas d'obstacles! Mais je suis positive, on va y arriver! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahaha pour le "à la maison c'est pire", la bourrique !

Ou alors une autre solution : tu te trimballes avec une côte de boeuf sur le parcours ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui une vraie bourrique

Haha tu rigoles mais... Une ancienne mono se frottait les mains sur un truc bien gras et appetissant avant le parcours pour que le chien soit attiré et bien avec elle
Mais je pense que pour les entrainements je vais trouver des petits bouts de saucisse ou quoi pour bien la motiver et qu'elle ait un jackpot après!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
14 et 15 juillet 2012 : Arlon

Avec quelques semaines de retard, faut que je vous parle de notre dernier concours!

Première fois qu'on enchaine un concours deux jours de suite, ce fut ... chaud!
Enfin, pas au niveau du temps --'

Parties sur le terrain du vendredi soir au dimanche soir, ce fut épique! Mdr
Je pense sans exagérer que ça a été les pires jours de ce mois de juillet, drache continue le samedi, un peu plus d'éclaircies le dimanche, mais en gros on est restés tout le temps en pull + veste d'hiver, génial pour l'été, puis surtout génial pour la première fois qu'on fait un week end concours camping

Sinon au niveau des résultats, on régresse!

14 juillet : Au vast, une bête faute que j'ai même pas vue sur le moment, j'ai vraiment cru faire un sans faute puis c'est par après sur la vidéo que j'ai vu que le juge levait le bras pour la zone... Zut! xD Jumping, Deli un peu à coté de la plaque, elle zappe un obstacle pourtant je lui dis bien trois fois saute, puis faute au slalom, ça faisait longtemps :/

15 juillet : la pire journée de concours, on croirait que c'est notre première fois... Au vast, éliminées à partir du 3ème saut, elle fait un refus, je la fait revenir sur le saut et elle prend la chapelle, zut! Puis après ça encore faute au slalom, au tunnel, un refus... Et puis au jumping, la miss trottine et d'un coup, paf pipi! La j'étais choquée

Enfin bon, je pense que le temps n'a vraiment pas aidé, puis Deli, on le sait, n'est pas une fusée, l'agi ça lui plait mais faut pas abuser, du coup c'est normal, le dimanche elle m'a dit... Merde!

Bon, j'ai honte mais je vous poste quand meme les vidéos, soyez indulgents! xD

Week end concours agility Arlon from Schleich Emilie on Vimeo.



Ps : prochain concours demain, on va essayer de se rattraper!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
28 juillet 2012 : Crisnée

je suis vraiment très en retard dans mon ptit journal de bord la xD
Voici donc un concours d'il y a 2 mois, en Belgique
Deli se rattrape par rapport à Arlon, mais le mauvais temps ne la motive quand même pas vraiment ^^

Vast : parcours super difficile (même les grades 2 nous ont dit qu'il était super dur pour des grades 1 ^^), sortie de slalom comme je n'avais encore jamais eu avant, bref il m'a bien stressée ce parcours!
Très surprise, au final on fait un sans faute!! Deli m'écoute bien, mais je suis pas fan de notre parcours car très haché, vu que je dois attendre Deli et ses grandes foulées!
Au final on dépasse le temps accordé donc pas d'excellent, même si sans faute 12ème/50!

Jumping : parcours beaucoup plus facile, la on s'est éclatées! :D Dégoutée pour le slalom, elle m'avait jamais fait ce coup la... Elle n'a la pas vu!! Donc le temps de la reprendre et de repartir, ben on dépasse encore le temps accordé ^^' Et vous pouvez voir que dès qu'il y a des tunnels ou sacs, elle ralentit la peste! 15ème/50

Concours agility Crisnée from Schleich Emilie on Vimeo.



Encore deux concours à vous poster, ce sera pour plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle saute vachement haut!! Très jolie =)

Pourquoi sur pas mal de saut ou tu as largement le temps de changer de main ou de faire une "jeanette" tu coupe derrière ton chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...