Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emilpala

Entrainements au slalom

Messages recommandés

Le slalom, notre plus grand ennemi sur les terrains d'agility
Vu qu'aux derniers concours, Deli a soit fait des fautes d'entrée au slalom, soit elle faisait l'escargot, j'ai décidé de reprendre ça en main et de travailler le slalom tranquillement à la maison :)
Au club, ça sert à rien, j'ai beau la motiver elle reste lente et fait de plus en plus de faute (au dernier cours elle zappait tout ce qu'elle pouvait!), en plus mes monos m'aident pas vraiment à trouver une bonne technique.. Donc j'ai commandé quelques guides à placer sur le slalom et on va travailler ça avec du matériel maison!

Voici notre première séance, pour le moment on travaille la précision, je veux juste qu'elle ne zappe aucune porte, quand elle aura bien pigé le truc je déplacerai les guides un peu partout dans le slalom, je rajouterai progressivement des piquets et on travaillera la vitesse :)
On a un mois avant le prochain concours, en travaillant ça de temps en temps dans le jardin, ya moyen d'améliorer un peu, avec beaucoup de jeux et de friandises! :D


Entrainement slalom par emilpala

Ps : vous avez même le droit d'apercevoir Chokotoff, le poons, qui est obligé de venir brouter DEVANT la caméra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, un poney... Je me demandais vraiment ce que c'était x)
Ca sera chouette une fois qu'elle l'aura son slalom, qu'elle aura compris comment faire ! Elle en est capable, vu comment elle avance là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je te conseillerai de remettre le grillage & aide

et de refaire tout ça à fond la caisse avec envoi de balle
encore , encore et encore

toujours à fond

puis tu en enlèveras un
une fois à l'entree au milieu , à la fin , à gauche , à droite

etc ....

l'idée est que ton chien doit etre autonome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Morgane! Oui elle en est vraiment capable, le problème est que je n'arrive pas à trouver le bon bouton pour qu'elle fasse pareil à l'entrainement ou en concours... C'est incompréhensible, mon attitude est totalement la meme partout, et pourtant il n'y a qu'à la maison qu'elle le fait comme ça! Déjà la c'est la 1ère séance à la maison depuis méga longtemps, elle est pas hyper rapide mais elle l'est déjà plus qu'en entrainement :/

Sweepy, c'est justement ce que je fais xD Je ne lui ai pas appris le slalom avec le grillage, la j'ai juste acheté quelques guides pour perfctionner le slalom Le slalom, une fois dedans, elle l'a... Il faut juste qu'elle ait le déclic pour la première porte, ça elle l'a pas xD Donc les guides vont etre utiles pour lui indiquer le chemin systématique à faire, le reste elle connait!

Puis comme j'ai dit, la je ne recherche pas encore la vitesse, d'abord la précision. Je vais faire quelques séances comme celle filmées, juste pour qu'elle fasse le slalom sans rater la première porte ou sauter au dessus des guides.
Ensuite, je travaillerai ça à la balle pour la faire accélérer, puis encore après ça, je pourrai travailler l'indépendance, m'écarter, aller plus vite, rester derrière etc. Puis encore après tout ça, on verra sans les guides comment ça se passe

Je veux pas bruler d'étapes juste pour obtenir la vitesse avant tout, je l'ai fait auparavant, ça n'a pas marché, je veux bien prendre mon temps pour avoir un beau slalom et surtout qu'elle pige le principe. Puis bon Deli c'est pas un border, la vitesse elle l'aura ptet pas donc autant travailler la tehcnqiue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait , on s'est mal compris
je te conseille de changer de méthode complétement
ne pas chercher la précision puis la vitesse
mais l'inverse


tu mets les guides et tu lui fais à fond
pas besoin de précision puisqu'elle a les guides

elle doit automatiser les mvts à fond

puis tu enlèves un guide
et tu recommences
elle ne devrait m^me ps se rendre compte que tu as enlevé un guide

Rien à voir avec le fait que ce soit un border

regardes la fin de ma video
ma festie a le m^me slaloom et ce n'est pas un border !
et c'est une chienne plutot lente en agility qui a besoin de bcp bcp d'energie pour la motiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si je pense que j'avais compris ça xD
Mais justement je vais travailler la vitesse, mais je veux pas faire ça dès la première séance! Je vais faire quelque sséances comme celles-ci, et après je commencerai avec la balle pour bien la motiver, puis après travailler les angles etc, mais la je veux d'abord qu'elle apprenne bien à respecter les guides, ce qu'elle ne fait pas si je brule les étapes ^^
tantot j'ai essayer de la pousser un peu (avec la voix), elle a voulu aller plus vite et elle a sauté au dessus des guides ^^ donc je veux pas qu'elle prenne cette habitude, j'essaie d'abord de lui apprendre à toujours suivre le chemin montré et ensuite ce sera ta technique avec la balle et tout ^^
C'est ça que j'essayais de t'expliquer tantot xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui les guides ..... j'avais oublier ce détail et pourtant je ne les aime pas du tout

le fait que tu les utilises (au lieu de grillage) , rend effectivement difficile , voir impossible , la methode que je te recommandais .

pourquoi ?

en agility , on leur apprend à sauter devant une barre
et
les chiens assimilent les guides comme une barre ... donc les inconvenients que tu citais plus haut


donc oublie ma methode avec les guides , elle n'est pas adaptée = j'ai testée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhh toi tu parlais de la méthode avec le gros grillage c'est ça?
Oui dans ce cas la je comprends mieux alors, tu peux pousser le chien à fond il est obligé de courir en suivant le chemin xD

Non la je préfère prendre mon temps pour pas qu'elle saute au dessus sinon une fois qu'elle aura fait ça plusieurs fois elle pourra pas s'empecher de recommencer ^^

Après j'ai demandé l'avis de plusieurs personnes et beaucoup me déconseillaient le grillage parce qu'apparemment quand on l'enlève le chien ne comprend pas forcément, alors que les guides sont discrets et donc le chien comprend plus facilement quand on l'enlève...

Je n'ai testé aucune des deux méthodes donc j'ai suivi l'avis général hein! Mais bon voila c'est vrai qu'il faut faire gaffe à ce que le chien ne saute pas au dessus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà bien ce qu'elle a là !
Mais moi à ta place pour le moment je ne travaillerais que sur 4 portes... là t'auras ton entrée et tu peux peut etre en même temsp travailler ta vitesse. On dirait qu'elle cafouille parfois avec ses pattes avant, comme s'il y avait un manque de coordination.
Comme je disais, moi je ferais 4 portes grillagées ou avec guides comme tu as, mais j'en mettrais sur toutes les portes, et je l'appellerais à la fin du slalom plutot que d'etre à coté, pour la motiver plus que de l'attendre.

Maintenant ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou bien tu reprends tout du début et tu vas au couloir. Moi au final c'est la méthode que je préfère, mais elle prend du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement les arceaux ne se positionnent pas de cette façon...
Normalement ils sont comme ça, et elle peut quand même avoir de la vitesse, Fael (la golden de la photo) va vite dans son slalom, et je la suis tous les samedis au club


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lovebajax : je pense qu'elle a mis 2 guides sur la même porte pour eviter que Deli saute

moi je te conseillerais de commencer avec 4 piquets avec les guides , travailler dèja ça à fond en prenant de l'élan et en arrivant bien en face au début , en tapant dans tes mains etc ...
pour ajouter des portes petit à petit

sinon tu peux utiliser la méthode du slalom couloir , ça aide beaucoup pour avoir de la vitesse et beaucoup d'indépendance

par contre est-ce que tes piquets sont bien espacé de 60 cm ? on voit pas très bien sur ta vidéo mais j'ai l'impression que c'est un peu étroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh Laurine je suis pas débile je connais le principe
Mais c'est fait exprès, sinon Deli saute au dessus

Merci Aurélie! Oui je pense que je vais faire comme ça, je suis d'ailleurs repassée à 4 piquets et jen vais y rester un petit temps histoire de la motiver à toujours bien rentrer et prendre de la vitesse! ^^
Oui sur la vidéo les piquets sont pas assez espacés, mais j'ai bien mesuré à 60 cm pour les mettre à 4, maintenant c'est mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je reprendrais l'apprentissage du tout début en couloir soit je travaillerais sur un nombre restreint de piquet(4) en rajoutant progressivement.

De plus, je me servirais d'un jouet si le chien apprécie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...