Invité Posté(e) le 26 août 2012 Hello :)J'ai convaincu ma mère de faire une semaine test du Barf, pour raison de (entre autre) perte de poils immenses et insupportables chez Malys. Les orijen lui conviennent très bien sinon, mais bon, qui ne tente rien n'a rien ^^'Donc j'aurais besoin de votre aide parce que je suis ... totalement perdu comparé à tout ce que je lis partout.Donc tout d'abord, Malys pèse 22-23 Kg.Sur une calculatrice "Barf" voila ce qui est sorti :Sa ration totale sera de 0.690 KG par jourEn viande il aura 0.276 KG par jourEn os charnus il aura 0.345 KG par jourEn abats variés il aura 0.069 KG par jourEn mixe de légumes il aura 2.3 c à soupe / jourEn huile il aura 2.3 c à café / jourAlors, pour l'huile j'ai compris ^^' j'ajouterais aussi de la levure de bière, et j'ai lu partout qu'il fallait faire une purée de carottes ce qui est bien digeste.Donc voila mes questions :-> Levure de bière , sous quelle forme ? Paillettes séchées ou ces "cubes" qu'on trouve au rayon frais ?-> Viande, j'ai lu que le poulet est aussi bien digeste, mais faut prendre quoi, des cuisses des ... ? Cru ou cuit ?-> Os charnu , abats varié, de quel animal, sous quel forme, etc... ?Faut savoir aussi que nous sommes tous végétariens donc pour ce qui est de la recherche de viande, on est plus que débutants ! ... Merci de votre aide =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lou-border1 0 Posté(e) le 26 août 2012 Moi aussi je me tâte pour essayer le BARF. Désolée mais tout ce que je peux te dire c'est déja que la viande doit etre cru car les os cuits sont dangereux, ils s'effritent et peuvent rester bloqués dans la gorge du chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2012 Je potasse toujours encore, je me suis décidée à prendre des escalopes de poulet pour la partie "viande" mais je sèche pour les abats et les os charnus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NanaPUG111 0 Posté(e) le 26 août 2012 Reste sur la viande blanche pour le début et évite la rouge.Carcasses de poulet, cuisses, etc... conviennent bien pour un chien de ce gabarit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 août 2012 D'acc, je vais rester sur les escalopes de poulet la première semaine je pense. J'ajouterai de la carotte & huile.Pour ce qui est des os charnus, c'est pour les dents du chien ou ?...Les cuisses de poulet c'est pas dangereux justement à cause des os ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve06 0 Posté(e) le 26 août 2012 Les premiers jours, donne uniquement de la viande de volaille jusqu'à ce que ses selles soient parfaites (car souvent les chiens passés au crus on une période de "désintox", ou les selles ne sont pas très belles).Quand les selles sont belles, rajoute les os charnus. Les cuisses c'est parfait pour un chien de ce gabarit. Moi comme j'ai des minis je donne des ailes. Tant que c'est cru et entouré de viande c'est bon, ce sont les os porteurs qu'il faut éviter. Les os sont le seul apport en calcium, ils sont donc indispensables. C'est vrai qu'ils nettoient les dents, c'est un +. La purée et l'huile je ne rajouterais qu'après, lorsque les selles seront bien avec viande + os.Les abats seront à rajouter en dernier.Perso je ne donne jamais de légumes à mes loulous et ils se portent très bien. Je donne pas non plus d'abats car j'en ai 3 sur 4 qui n'en veulent pas.Par contre le matin je leur donne un peu de riz soufflé pour leur caler l'estomac, et pour les compléments je donne de l'huile 5-6X la semaine + levure de bière en paillette 5-6X la semaine + un jaune d'oeuf par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NanaPUG111 0 Posté(e) le 27 août 2012 Mon amie qui est au barf depuis X années me disait que tu pouvais commencer directement avec des os, Nana avec des ailes de poulets et des cous et Guzzi avec des carcasse..Idem que Louve, la mienne n'a pas tout le temps des légumes, ça depend ce qu'il y a dans le frigo en fait, de l'huile et un oeuf une fois par semaine également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2012 Ce que les uns et les autres disent xDJe vais faire comme tu dis Aurélia, commencer par des escalopes de poulet, si tout est ok je donnerais des cuisses d'ici mercredi. Premier repas ce soir, je vais direct aller les acheter maintenant =)Par contre les légumes Malys adore ça, je vais les lui laisser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2012 Bon, double post mais je reviens du boucher la, j'ai acheté 1k800 d'escalopes. Je suis un peu, voir très éffarée du prix, vu que partout on m'a venté que c'était bien moins cher que des Orijen, j'en ai eu pour 45 € (J'ai eu en plus 20% de réduction ^^) Ce qui me fait quasiment un paquet de 13kg d'Orijen...Du coup je lui donne 600g ce soir, ou plus ou moins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 27 août 2012 La vache c'est beaucoup trop cher lol.Pour 2kg de viandes je suis à 2 euros à peine ...Elle mange en une fois ? Si oui , 600 gr :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2012 C'est du poulet ;)D'acc, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 27 août 2012 Oui moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louve06 0 Posté(e) le 27 août 2012 Ben ça dépend ou tu te fournis. Moi aussi je prend chez le boucher, mais par contre il sais que c'est pour les chiens, donc ce sont des bas morceaux, qu'il ne vendrait pas aux humains, donc j'ai un prix dessus. Par contre pour la perte de poil, un bain ça ferait du bien aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2012 Elle a pris un bain hier C'est pas un truc passant, c'est une perte continuelle, on se met à des solutions impossibles du coup ^^'Premier repas passé, grosses préparations, j'ai fait 3 portions du coup, Malys a juste ... adoré :-p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 août 2012 Réglisse a écrit:La vache c'est beaucoup trop cher lol.Pour 2kg de viandes je suis à 2 euros à peine ...Elle mange en une fois ? Si oui , 600 gr :) J'ai cru que tu me disais que la vache (donc viande) est encore plus cher xD Désolé, mauvaise compréhension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 30 août 2012 J'ai aussi utilisé le calculateur mais c'est juste un repère.Pour Gypss, il était mis 500gr, et pour Ilow 480gr.Pourtant Gypss mange 800gr/jour sinon il maigrit en flèche.Ilow mange 400gr mais j'ai l'impression qu'il grossit lui, donc je pense diminuer.En fait tu dois absolument adapter ta gamelle en fonction de l'activité de ton chien.Gypss est une pile électrique(qui se contient maintenant hihi!) et qui se dépense beaucoup chaque jour.Ilow est bien plus calme, mais depuis que Gypss est là, il bouge relativement plus qu'avant.La semaine passé j'ai effectué ma première commande chez un fournisseur belge: Degomeat.J'ai reçu 105kg de viande(90kg de cous de poulet, 10kg de carcasses de poulet et 5kg de boeuf, histoire d'essayer dans un premier temps)Je donne + de cous qu'autres choses en ce moment.Gypss reçoit 800gr de cous, 1 c/s 3/4 de purée fruits/légumes et 1 c/c supplément.Ilow reçoit 400gr de cous, 1 c/s 1/2 de purée fruits/légumes, et 1 c/c supplément.J'attends d'abord qu'ils digèrent bien ça, ensuite je donnerai occasionnellement des abats. (Bien qu'Ilow c'est pas trop son truc, Gypss, on verra)Sinon, les selles commencent à devenir très belles et à prendre une belle couleur.Gypss aura mis du temps avant d'en avoir de belles, lui qui était habitué aux croquettes de supermarché. Citation :-> Viande, j'ai lu que le poulet est aussi bien digeste, mais faut prendre quoi, des cuisses des ... ? Cru ou cuit ?Tu peux donner des cuisses, des carcasses, des cous, des ailes. Rien de ta viande ne doit être cuit, surtout pas les os. Ca la fragiliserait et ça deviendrait dangereux pour le chien.J'ai quelques carcasses ici mais elles ne contiennent pas assez de viande pour être données toutes seules. Donc je compte en donner occasionnellement, histoire que les chiens se nettoient les dents.J'ai essayé les cous et c'est top, l'os au milieu est fin et il y a suffisamment de viande autour.Citation :Os charnu , abats varié, de quel animal, sous quel forme, etc... ?Comme on t'a dit, préfère le poulet-carottes au début, ensuite, tu pourras commencer à varier les viandes et les légumes/fruits.Les abats, je n'en donnerais pas au début. J'attendrais d'abord que le poulet soit bien digéré, à 100%En fait tu dois toujours avec des os charnus et de la viande dans ta gamelle.Ici les cous de poulet que j'ai ont un bon rapport viande/os, donc je ne donne pas de viande en plus à côté. Vu leurs selles, c'est top.Les os sont source de calcium et les chiens en ont absolument besoin, autrement bonjour les carences.Concernant les prix, pour 170€(+15 de livraison, donc 185€), j'ai 105kg de viande et je devrais tenir 3 mois environs, avec 2 chiens actifs :-))Toutes mes portions font 1kg, donc chaque jour je décongèle 2 sacs de cous et je mets ce qui reste au frigo pour le lendemain, et je décongèle qu'1 sac en plus pour le lendemain, évidemment. (Pas 2 sinon c'est trop.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kasaï 0 Posté(e) le 30 août 2012 Juste une question aux barfeurs : comment faites-vous quand vous partez en concours où en vacances ?Une copine m'a dit (bon, j'ai jamais eu l'occasion de vérifier) que la viande en supermarché était salée, donc pas bonne pour les chiensInfo ou intox ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 30 août 2012 Je donne des acanas (sans céréale) lorsque je pars Salée ? Suffit de regarder la composition => 100% viande et puis voilà Sinon Ju , tu devrais t’inscrire sur le forum barf si tu veux des réponses de personnes qui y sont depuis très longtemps.Moi ça m'a bien rassuré au démarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 30 août 2012 Moi des Orijen, sans céréale aussi.Salé, je pense pas dans le sens où quand mes chiens ont fini de manger, il ne se ruent pas sur leur gamelle d'eau contrairement à quand ils sont aux croquettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2012 Bon la je m'amuse vraiment avec le bol de Malys, elle a droit à un p'tite cuillière d'huile, un peu de levure, un peu de graines de courges xD c'est trop chouette de préparer la gamelle !Je viens d'acheter 2 cuisses de poulet, que je lui ai données mais j'ai même pas réfléchi à la question existentielle de... elle peut manger les os ??La je la lui ai tenu pendant qu'elle mordillait autour, puis tout un coup ça a fait craaac ^^' j'ai stoppé, j'attends de vérifier si elle peut manger ça ou pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eïden 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 Alors, ça en est ou, maintenant?Nous on vient d'y passer, nous sommes encore en phase désintox pour le moment ! Et Eïden est au poulet entier cru et à la caille entière fraiche (sans filets) jusqu'à début novembre ! Il adore et n'a pas du tout cherché comment mangé les os Je devrais tenter l'insertion de bœuf le mois prochain progressivement ! Il est à 900 gr viande et os compris par jour ! On ne passe pas par un boucher mais par les abattoirs nous, personnellement. Au final nous pourrons avoir:Os de porcViande et gras de bœuf (ce dernier avec modération ^^)Poulets entierPansette et gorge d'agneaux Cailles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 octobre 2012 Et bien on s'est remis aux croquettes la, mais on va bientôt refaire une cure de Barf à cause des poils partout ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 Vous passé au croquettes quand vous parté mais les chiens le supporte ?Car Lee-Lou si on la passe au barf derrière on peu toujours courir pour qu'elle mange les croquettes ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eïden 0 Posté(e) le 16 octobre 2012 ça dépend des chiens. Je ne planifie pas de remettre aux croquettes quand on part... il voulait déjà pas les manger avant, alors maintenant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2012 Moi je reste aux croquettes en fait, pas le temps de faire du barf.La j'ai trouvé un fournisseur en Suisse qui livre pas cher du tout, donc on va faire environ 8 jours par mois en Barf et le reste avec des croquettes. Malys, tant qu'elle peut manger, elle est contente ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gauloise blonde 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 c'est pas trop conseillé de mélanger croquettes et barf, c'est possible mais seulement de temps en temps.(expo concours)je nourri ma meute au barf enfin plutôt au RAW en ce moment, j'en ai 7 et j'ai pas l'impression d'y passer plus de temps qu'a préparer des gamelles de croquettes, le changement vient plus niveau organisation pour la congélation, mais quel bonheur de voir mes loulous si heureux quand la gamelle arrive et franchement j'ai pas l'impression d'avoir les mêmes chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2012 La je finis le sac de croquettes qu'il nous reste et on passe de façon sûre au Barf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gauloise blonde 0 Posté(e) le 25 novembre 2012 bonne nouvelle pour les loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine78 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Kasaï a écrit:Juste une question aux barfeurs : comment faites-vous quand vous partez en concours où en vacances ?Une copine m'a dit (bon, j'ai jamais eu l'occasion de vérifier) que la viande en supermarché était salée, donc pas bonne pour les chiensInfo ou intox ?Si je pars un ou deux jours, j’emmène des rations avec moi, encore congelées, dans un sac de congélation.Si c'est plus long, soit j'achète des poulets entiers dans une superette du coin (le chien peut manger que ça quelques jours)Soit je repasse aux croquettes, sans transition, aucun soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine78 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Ju' a écrit:La je finis le sac de croquettes qu'il nous reste et on passe de façon sûre au Barf Si cela peut intéresser, j'ai écris deux articles sur le barf sur mon blog et je ne compte pas m'arrêter là.http://earthwaterlittlediamonds.over-blog.com/categorie-12504725.htmlPour les français, voici un excellent fournisseur avec une moyenne de prix à 1,20€/Kghttp://www.st-laurent.fr/pages/congeles.phpL'inconvénient ? De grosses quantités, il faut un grand congèlateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gauloise blonde 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 les mixx viandes sont pas top, sentent trés vite, chez eux, je ne prend que le poulet entier, par contre là rien à reprocher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2012 Plus qu'une portion de croquettes ! La commande de viande a été passée =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites