Happy et Déborah ♥ 0 Posté(e) le 31 août 2012 Voilà, je vais commencer l'agility avec Happy demain (samedi) et elle a 5 mois. Ce n'est pas dangereux ? Pouvez vous me donner des conseils ? Ce serait super de votre part ! bisous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shana-golden11 0 Posté(e) le 31 août 2012 Ça dépend ce que tu comptes lui faire faire ... Personellement je trouve ça tôt mais il ne court aucun risque si il ne saute pas, donc barres au sol et si il fait la découverte des deux tunnels.Fais attention de ne pas trop lui demander, faut pas oublier que c'est un chiot N'oublie pas non plus que ça doit rester un jeu pour vous deux donc beaucoup, beaucoup de jeu quand tu lui apprends quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 août 2012 Coucou :)Eh bien pour moi, si tu commences très très doucement, comme le dit Andréa (Barre au sol et tunnels) c'est ok.Mais dans tous les cas, il faut absolument pas faire sauter le chiot, ni lui faire faire un slalom, ni le A. Une descente de passerelle à la limite.Racontes-nous comment ça a été, parce que selon les clubs ils font vraiment commencer les gens beaucoup beaucoup trop tôt avec leur chiots (sous prétexte que le chiot est bon, alors hop on le change de chez les débutants aux avancés... ça m'est déjà arrivé...)Il faut surtout bosser dans le jeu et la bonne humeur, c'est un tout petit bébé encore, plus il apprendra tôt combien c'est génial et trop cool l'agi, mieux ça sera :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 31 août 2012 Personnellement Engie à commencé l'agility à l'âge de 2 mois et je trouve que c'est super de commencer l'agility tôt afin que le chiot y prenne goût, mais bien sûr il y a certaines règles à respecter ; tout d'abord comme l'on dit les autres ne pas faire sauter les chiots donc mettre les barres aux sol, ne pas faire de slalom et de A.Le mieux au début c'est ligne droite de Haies avec les barres aux sols et des tunnels et ça se sera déjà top ! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 septembre 2012 Alors, comment ça s'est passé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghelwyn. 0 Posté(e) le 5 septembre 2012 Ha et surtout, reste sur ta position ! Ton chien DOIT commencer doucement. Meme si les éducateurs insistent, c'est non ! Tu veux préserver ton chiot :) Tu as tout le temps qu'il te faut devant toi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy et Déborah ♥ 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Coucou et ben Happy à eu 6 mois entre temps ... donc ça c'est super bien passé, on fait plus de l'obéissance (marche au pieds, ...) et l'agility à la fin pour "détendre" ils ont fait faire Le slalom (droit), la palissade, la passerelle et la table. Happy n'a pas sauté :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Slalom et A ... 6 mois ... ta chienne n'a pas terminé sa croissance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 septembre 2012 Cela dépend encore Fanny, peut-être que le A était rabaissé et que slalom "droit" = slalom en version couloir, ce qui veut dire que tout es ok ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emilpala 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Ju' a écrit:Cela dépend encore Fanny, peut-être que le A était rabaissé et que slalom "droit" = slalom en version couloir, ce qui veut dire que tout es ok ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Easy life 0 Posté(e) le 12 septembre 2012 Si tu vas dans un bon club, les moniteurs sauront de guider comme il faut.Il va surtout apprendre les obstacles au sol, c'est à dire sans sauter ni monter ce qui ne le fera pas forcer sur ces articulations.Les seuls 'sauts" qu'il fera sera avec les barres au sol ou a hauteur chiot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Happy et Déborah ♥ 0 Posté(e) le 23 septembre 2012 Et ben c'était un slalom droit ^^ mais en fait on ne fais plus d'agility pour l'instant. On fait plutôt de l'obeissance (et moi de l'obérythmée) voilà :)) vers quel âge ma chienne aura finis sa croissance et je pourrais bien commencer les slalom, et tout ? :)merci beaucoup je vous adores ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 septembre 2012 Vers les 1 an au minimum Le mieux serait de commencer vers 14-16 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chlo11 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Oui slalom vers 14-16 mois.Même si tu utilises la méthode couloir, cette technique s'applique en 1 semaine environs et donc après 7 jours, ton slalom doit être droit, ce qui signifie forte ondulation pour le chien.Il faut y aller en douceur, laisser le chien finir de se développer et le muscler en douceur à côté. C'est ça le secret d'un chien préservé et toujours en forme à 10 ans ;-))Susan Garrett procède ainsi avec les chiens qu'elle monte:Quand débuter l'agilité ? Table : 12 semainesJump bump grids ( désolée, aucune traduction en français, ça s'appel Grids...) : 10 semainesTunnel : 6-8 mois Jeux de balançoire : 8-10 moisjumps Grids ( foulée ) : 8 moisrunning contacts sur A-Frame : 11 mois(perso je trouve ça tôt, le A-frame stimule énormément les hanches)contacts : 12 moisSlalom : 14 moisSéquences : 16 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actives-Dogs 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Chlo a écrit:Oui slalom vers 14-16 mois.Même si tu utilises la méthode couloir, cette technique s'applique en 1 semaine environs et donc après 7 jours, ton slalom doit être droit, ce qui signifie forte ondulation pour le chien.Il faut y aller en douceur, laisser le chien finir de se développer et le muscler en douceur à côté. C'est ça le secret d'un chien préservé et toujours en forme à 10 ans ;-))Susan Garrett procède ainsi avec les chiens qu'elle monte:Quand débuter l'agilité ? Table : 12 semainesJump bump grids ( désolée, aucune traduction en français, ça s'appel Grids...) : 10 semainesTunnel : 6-8 mois Jeux de balançoire : 8-10 moisjumps Grids ( foulée ) : 8 moisrunning contacts sur A-Frame : 11 mois(perso je trouve ça tôt, le A-frame stimule énormément les hanches)contacts : 12 moisSlalom : 14 moisSéquences : 16 mois+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites