Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eïden

On relance : prévision 2013 !!!

Messages recommandés

Après la déconvenue 2012... avec un bébé Berger Blanc Suisse qui au final, n'aura jamais été conçu, je suis heureuse de confirmer la réservation d'un petit mâlou Kaï Ken !!

L'élevage: L'Entre Deux Mondes
Saillie: 04 septembre 2012 ==> Prise de sang pour confirmation mercredi prochain

Papa: Mijikai's Fujimi Kuroi Tenshi dit Onyx
Maman: Yasei no Kokoro no Yasashii Takara des trésors de L'Eden dite Yashii

Papa:

Maman:

Photos de bébés d'une portée de 2010:

Deux petits poils longs de la portée:

Une fifille poil court (standard de race)

Géééééénial, trop contente pour toi!
Tu sais en dire un peu plus sur le caractère? Pas très connu comme race, je sens que les gens vont souvent te demander ce que c'est

Merciiiiii

Alors, petite description et résultats de toutes mes recherches pendant un an

Le Kaï est une race primitive japonaise. Utilisé à la base pour la chasse au cerf et au sanglier, il est vif et assez rustique. (toujours utilisé pour la chasse au japon ou en chien de rescue) A savoir que jamais il n'a été "travaillé" pour ressembler à autre chose... il a toujours ressemblé à ça ! Il a été déclaré trésors national d'ailleurs dans son pays d'origine ou il reste quand même assez méconnu, comme partout ailleurs ! C'est le genre de chien, il y a longtemps, que les japonais utilisaient pour chasser puis après les laissait dans la nature à se débrouiller seuls.
(d'ailleurs, quand il s'est s'agit de sauver la race en déclin, ils ont été contents de trouver ces Kaï à l'état sauvage).

C'est un chien solidement battis comme on peut le voir avec Onyx ! Et à la queue haut portée ! Le plus couramment pas enroulée comme un Akita, souvent plus comme Yashii ! C'est un chien délicat, à savoir qu'il n'aime pas forcément être sale, ce qui accélère généralement l'apprentissage de la propreté ! Mais qui ne rechignent généralement pas aux galopades en forêt et autres baignades !! Un mâle ne dépasse pas les 53cm au garrot !

le Kaï aime chasser, comme beaucoup de primitifs et il y a des cas dans l'histoire de Kaï qui grimpaient aux arbres pour chasser ou prêt à nager longtemps pour une proie ! Souvent la race souffre du cliché qui collent aux chiens japonais, à savoir pas très sociable, surtout avec les chiens de même sexe. Mais en réalité, le Kaï est le japonais le plus "sympa" dans le sens ou avec une bonne sociabilisation, il est très aimable !! Et de sociabilisation il en a besoin car il peut développer une petite réticence envers les étrangers, pas de peur, juste une réticence le temps d'observer qui il a en face ! Sinon ils sont intelligents et gardiens et aiment la hauteur !

Chez certains éducateurs, on peut entendre qu'on ne peut trop rien faire avec un primitif (véridique, heureusement que tous les éducateurs ne sont pas identiques XD) mais je peux confirmer avoir vu un Kaï en leçons d'obé et ça n'avait rien à envier aux autres !

Une très belle race!!!!Et une bonne nouvelle!! En espérant que ça marche cette fois ci!

Epsouille a écrit:
Super nouvelle tu dois être impatiente !

Pire...pire... mais je me contiens

Sinon oui, il se nommera Hayao qui veut dire Vif en Japonais

Oh génial, tu dois être ravie!!

En plus ça tombe bien, car je voulais faire quelques recherches sur cette race car j'ai un panneau de races de chiens, sur lequel il y a un Kaï blanc et je ne connaissais pas du tout! J'ai hâte de suivre la portée!!!

Un Kaï blanc? Très rares ! ils sont dits "crème" d'ailleurs !

Je n'hésiterais pas à vous faire partager

Eïden a écrit:

Ben sur le panneau que j'ai il semble blanc, mais c'est possible qu'il soit crème alors!!

Je vais suivre de près ton post ! Je suis super content pour toi, et surtout que la portée soit réalisée ;)

clemence69 a écrit:
Eïden a écrit:

Ben sur le panneau que j'ai il semble blanc, mais c'est possible qu'il soit crème alors!!

J'adorerais voir ce Kaï blanc ! C'est très rare !

Merci Fabien ! Je vous donnerais les nouvelles quand j'en aurais !! La prise de sang a lieue demain !! J'ai hâte que ce soit confirmé !

C'est une super nouvelle ! hâte de suivre la naissance puis la vie de ce nouveau loulou ;)

Haha, j'ai cru que tu avais réservé un Malou nommé "Kaï Ken", alors quand j'ai vu les photos ... J'me suis posée des questions sur ces "Malous" Haha !

Une race que je ne connaissais pas, et qui, je trouve, a bien le style Japonais ! Les petites boules noires sont adorables. Je crois que je préfère le poils long ! ^^

Haha merci !!

Morgane, beaucoup de personnes préfèrent le poil long ! Un peu comme ci ça faisait grosse peluche ! Et pour voir souvent des nouvelles des deux poils longs, ils sont superbes ^^

Bientôt que trois mois en fait car ça fera bientôt un mois que la saillie a été faite !

Je viens de voir ta description de la race!
Et beh, ça a pas l'air d'etre un chien facile, j'ai hate de voir ce que ça va donner! :D
C'est marrant je les imaginais plus grand, il va faire petit à coté d'Eiden hihi!

Haha et bien je suis peut être la seule à préférer les poils courts !! Je trouve que ça leur donne un air plus rustique !

Emilie: c'est le plus simple des japonais, mais je pourrais t'en dire plus l'année prochaine

Fabien: j'ai eu de nouvelles photos de Kami

Je up un peu ce poste ! Les bébés sont nés !!!! Et mon petit Hayao y est !!!

Ils sont nés cette nuit ! 5 chiots qui se portent à merveille !! Mais de la méga surprise dans les naissances !!!

3 chiots bringé noir classiques ! (2femelles 1mâle)
Et 2 chiots crèmes !!! (couleur qui ressort très rarement et non confirmable - 1femelle et 1mâle) -> mais c'est super choux, comme couleur !!

Je mettrais des photos dès que je peu !!!

Invité

Trop cooool ! Vite les photos ! :D

Non non pas de crème pour moi, mon mâle est déjà réservé !! Noir bringé et en plus, on voit déjà très très bien les bringures !!!!

Pour le moment, je n'ai qu'un bébé crème, en photo... pour faire patienter !

Ohhh p'tit chou !!
J'imagine que les crème vont s'éclaircir c'est dommage! j'aime bien cette couleur de naissance

Les crèmes resterons pas mal orangés je pense... à voir...tout va dépendre des bringures en fait !

Merci Adélaïde ^^

Oui c'est vrai que pour le moment, on dirait plutôt un rat ou une taupe Mais le temps devrait vite passer ! Et puis l'éleveuse nous donne pas mal de nouvelles ça aide à patienter !!

Hayao qui mange les quatre fer en l'air !

Adorable bon appétit à lui et ses frères et soeurs xD, courage pour patienter

Oooh ils sont adorable!!!
ca passe vite ouiii (une fois que tu l'a... )

Une fois qu'on l'a oui... car sinon ça passe lentement ! (Bon j'avoue, quand on bosse, ça aide à aller plus vite...heureusement !!!)

Hier nous avons eu le droit à une photo individuelle plus nette

On peut apercevoir que les bringures (le noir) sont déjà bien espacées pour laisser voir la couleur d'origine (roux) !! Hayao devrait être de type Kurotora (la variété la plus sombre) très clair, comme maman voir plus !

Pour l'info., Hayao a ouvert le yeux mercredi, comme tous ses frères et sœurs ! (et il ne ressemble plus à un crapaud ^^)

Les deux bébé nés crèmes, après recherches, devraient être de petits rouquins dans l'avenir !!

Bébé

Présumé ainsi adulte

Super, trop chou Hayao !
ça leur fait quel âge au ptits loups alors ?
L'adulte roux est magnifique

• Créer...