Gincka 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Coucou à vous J'aimerais apprendre le coucher à Charlie mais sans passer par le assis car j'aimerais faire des expos avec lui mais, à ce qu'il parait, si on lui apprend le assis en expo il aura tendance à s'asseoir.Auriez vous des idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Tu donnes simplement une meilleure valeur de friandise lors de l'apprentissage du couché , il va préférer ainsi le couché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel , Queen , Chipie 0 Posté(e) le 24 septembre 2012 Avec Fanny Et pourquoi pas travailler avec le clicker, en shaping ...... A chaque fois que tu le vois se coucher tu C/R . Enfin d'abord commence par charger ton chien au clicker. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 25 septembre 2012 Oui, shaping, dés qu'il se couche tu cliques. Et pour les expo ne t'inquiètes pas, il suffira de lui apprendre un ordre de présentation (de toute facon c'est logique qu'il en ait un, c'est pas naturel pour le chien de rester debout dans une position donnée) donc tu auras l'ordre "debout" ou autre, donc (en principe) même s'il connait le assis, tu n'auras pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gincka 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Oké merci, cette aprèm je commence le assis et comment je dois faire pour le charger au clicker ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Epsouille1 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 pour le charger : C/R, jusqu'à ce qu'il assimile que C=R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Tu cliques sans rien lui demander et tu lui donnes à manger. Moi je l'ai fait les premiers jours avec sa gamelle, je cliquais et lui donnais une croquette, j'ai fait sa ration comme ça (avec quelques pauses) après tu vois si tu penses qu'il a compris. Tu testes, tu attends qu'il soit distrait et tu cliques, s'il manifeste de l’intérêt c'est qu'il a capté qu'il va avoir à manger. Tu fais ça sur une semaine environ et normalement c'est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gincka 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Merci pour le conseil :) Je vais faire ça cette après-midi je vais clicker une fois puis lui donner un bonbon, ensuite je vais le refaire plusieurs fois :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gincka 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Au programme : Assis , coucher et la marche au pied , statique pour ce mois ci :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel , Queen , Chipie 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 N'en fais pas trop quand même, laisse le vivre un peu aussi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gincka 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Oui oui je sais, je verrai en fonction de son envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Je serais toi, je ferais surtout les ordres du quotidien : va au panier, pas bouger, et viens. Tu verras après pour le reste ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tessy1 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 usti a écrit:Je serais toi, je ferais surtout les ordres du quotidien : va au panier, pas bouger, et viens. Tu verras après pour le reste ;)Essaie de voir de quels ordres tu pourrais avoir besoin dans la vie de tous les jours pour commencer "Viens", "laisses", "ta place",... dans la joie et la bonne humeur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gincka 0 Posté(e) le 26 septembre 2012 Comment est ce que je peux faire pour lui apprendre : ' pas bouger ' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Epsouille1 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 le pas bouger : tu le mets assis ou dans la position que tu veux, au bout d'1 seconde sans qu'il bouge tu C/R, puis au bout de 2, de 3 etc... et petit à petit tu t'éloignes de lui et tu introduis l'ordre vocal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Areg 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Perso je fonctionne au ciblage !Même si la technique d'Estelle marche très bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 27 septembre 2012 Moi aussi je cible et je n'impose pas de position. J'impose juste de rester dans le lieu défini (c'est-à-dire sur place lol), tout comme au panier : j'impose pas un couché, s'il veut rester assis je n'insiste pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gincka 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Vous voulez dire quoi par cibler? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Dans mon cas je mets une cible (couvercle de boîte) et je lui apprends à se mettre dessus (juste une patte quoi, j'en demande pas plus, ou même le nez), je clique l'interaction et au fur et à mesure je m'éloigne et je clique le fait qu'il reste à la cible. J'introduis ensuite le mot et voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gincka 0 Posté(e) le 28 septembre 2012 Ok merci. Pendant ces 2 semaines je vais lui apprendre le statique car je fais ma première expo avec le 20 octobre et ensuite je me lancerai vraiment dans les ordres existentiels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites