Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dixy vas avoir des bébés...'explications et mea culpa)

Messages recommandés

Invité

C'est officiel , Dixy vas etre maman ..

Histoire de Dixy .. née le 18 MARS 2008 2 kG 700

Je cherchais une yorkinette depuis longtemps , et quand j'ai rencontrée celui , qui partage ma vie depuis 6 ans bienbtot, il me dit que sa tante a des portées de temps en temps , et serais pret a nous vendre une nenette ..

Nous y sommes aller et j'ai craquée sur ma pepette..

Et voila, ou a commencé ma folie des yorkinoux..



Dixy a grandis..

Et est devenu une magnifique princesse..



Qui aime etre belle et bien abillé, une vrai miss..
Elle a sa couturiére particuliére, Mag,
qui est aussi sa marraine et qui la gate beaucoup de jolie tenues,
comme celle ci.



Et, elle a craquée pour Desperado:

Desperado né LE 20 Octobre 2008 2 KG 600

Est arrivé chez nous vers l'age de 9 mois,
Il vient de chez Cathy , eleveur,
Desperado des Ambrouilles a quatre pattes..
Un amour de loulou, lof, mais pas encore confirmé..
Merci a Cathy de me l'avoir confié, c'est un reel bonheur ce loulou..



Et de cette union, naitras de jolies bébés qui montrerons le bout de leurs nez .
Vers le 20 Septembre

Explication, Je me suis inscrite sur des fofos, X, il y a un peu plus deux ans, presque 3 ans..
je ne connaisais rien a Internet et aux forums, leurs fonctionnement ,
et je n'aurais jamais pensée creer des liens d'amitiées sur des fofos, ce qui est le cas aujourd'hui , c'est pour ça que je vous dit tous car j'apprecie beaucoup de personne et ça me pése, de ne pas vous parler de tous ce qui peut faire mes joies et mes peines, en ce qui concerne mes yorkinoux......

Mea culpa...

Quand j'ai eu Dixy et peu de temps apres Denver ,
Je me suis faite harcelée pour que Dixy soit Sterilisée, evident ,
j'ai mal jouée en repondant que c'etais fait ..
Mais, a partir de ce moment là, on m'a fichus la paix avec Dixy..
Par la suite Dixy a été couverte par Denver, et evidement,
je n'ai rien pus dire, je sais que certains eleveurs, n'aime pas trop que les particuliers facent de la reproduction, biensur pas tous , ils y a des gens comprehensif, et d'autre moins..
Et evidement , on m'aurais mis en garde sur le poids de Denver par rapport a Dixy ..Bref..
Dixy a donc eu 4 bébés, Eliot, le petit a Laetitia, vous voyez de qui je parle..
Emy, ma petite princesse, Elka, qui est dans une famille, et le dernier est mort pendant la cesarienne , il etais coincé ..

Elle a eu une deuxiéme portées , et 4 bébés on vue le jours,
3 son mort dans les 24 heures,
nés trop tôt, et seul un mâles a survecus ..Tom
Le loulou de Chanchan .. mon fifi..

Denver étais le papa pour les deux portées, mais vue ses entecedent, le risque de complication, ne paraissais pas important..Denver est le fils de Ambre et de Nokky d'Isa..De petite taille..

Voila, vous savez tous..Un petit mensonge en entraine un autres , et
aujourd'hui, je prefére que vous sachiez ce qu'il en ai..
Avec l'experience on aprend de ses erreurs, et , c'est trop cool de faire partager ses peurs et ses craintes sans faire attention a ce qu'on dit.. Et biensur ses joie , car avant tous, ils nous apportent beaucoup de bonheur, et suivre une naissance , c'est magique dans le meilleurs des cas biensur..
Je sais tres bien que certain(es ) n'ont pas été dupe, et avais compris ,
mais, elles/ils, ont gardés leurs doutes et non rien dit ..Merci a elle /eux..

Je ne suis pas tres souvent sur le fofo, car,
je me sent obligée de ne pas tous dire pour eviter des raz de marées..
J'ai eu des soucis avec Emy, je n'ai pas voulus en parler sur le fofo,
je suis sure comme c'est deja arrivée, que certain ne peuvent s'empecher de juger , je ne dit pas ça pour tous le monde biensur...Je sais que certain membres sont comprehensif,
et dailleurs elles ce reconnaitrons et je les en remercie ..

Pour en revenir a Emy, aujourd'hui, elle vas bien,
Elle a été saillis par accident ,et oui, c'est possible, je n'ai vue ni chaleur, ni saillis..
et ça c'est tres tres mal passe, j'ai vraiment eu tres tres peur et j'ai faillis la perdre..
elle a eu une cesarinne , et le bébé "monstre, tous deformée" est mort ..
Le veterinaire a fait le necessaire ..

Je ne sais pas aujourd'hui, si, j'ai encore ma place parmis vous..
Mais, c'est comme ça .., j'espére que vous comprendrez..
En tous cas , je suis contente de vous parler de tous ça,
par respect pour les membres qui ont toujours ete super avec moi ,
je leurs devais bien un peu D'eclaircissement sur la gestation de Dixy....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien dis-donc ça en fait des choses à nous dire.

Je ne sais quoi te dire.... Mais sache que je te comprend et quand en aucun cas je ne me permetterai de te juger car je ne suis pas sur le fofo pour ça.
Je me demander pourquoi tu n'étais plus très présente sur le forum maintenant je comprend.

J'espère que tout se passera bien pour Dixie et qu'elle aura de très joli bb.

Pour moi tu es un membre à part entière sur le forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais déjà ce que j'en pense!
bravo d'avoir eu le courage d'en parler..
ne dit-on pas "faute avoué,à moitié pardonné" ... J'espere donc que personne ne te jetera la pierre
gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fanfan, de ta franchise !
Bien sur, certaines personnes ne pourront s'empécher de commérer... de te lancer des pics, de te faire des reproches....
Moi, je ne te juge pas !
Je comprnd que tu n'ai pas voulu en parler !
Tu m'avais déjà dit une partie, concernant Emy !
Et tu as du effectivement, avoir très peur !
Moi aussi, sur un autre forum, on m'a dit de faire stériliser Kitty, mais j'ai tjrs dit que non, je voulais qu'elle ai une portée...
Je sais que bcp sont contre les portées chez les particuliers... Mais je pense que chacun fait comme il le souhaite !!!! Je sais que si un jour j'ai le bonheur que Kitty nous fasse des bébés, je les placerais dans la famille, ou chez des personnes, en qui j'ai entièrement confiance !!!
J'espère que Dixy nous fera de très beaux bébés !
Et que l'on pourra suivre l'évolution de sa grossesse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais ce que tu veux avec tes chiens, aprés on peut suivant si on le peut t'aguiller en cas de soucis éventuels.

Il ne faut pas dire que les éleveurs sont contre les particuliers qui font reproduire, il faut dire que nous sommes contre ceux qui font n'importe quoi. il faut aussi parfois se mettre de notre côté lorsque l'on voit certaines choses que cela puisse nous agacer.

Pour ma part vu l'historique de ta chienne, j'arretrais la les frais et je la ferais steriliser, maintenant comme je l'ai dis plus haut ce sont tes chiens et les choix t'appartiennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans commentaires je préfère m'abstenir, j'peux pas t'excuser ni même cautionner ça...

Je souhaite juste que tout se passe bien pour Dixy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j'étais au courant pour certaines portées mais je ne te juge absolument pas comme tu peux le savoir.
Merci d'avoir eu le courage d'en parler à tous et c'est évident que tu es toujours la bienvenue parmi nous. Je t'ai connu sur le forum X, ça fait 3 ans voir plus que je te connais et je ne souhaite pas que tu partes du forum. Je me posais des questions compte tenu que Chanchan était parti et que tu venais de moins en moins, bon donc sur ce plan là je suis soulagée.

Que tout se passe bien pour Dixy c'est ce qui compte, et maintenant que nous sommes au courant tiens nous au courant de la gestation de ta puce, ça n'a donc rien à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait lui laisser le temps de se reposer, elle n'a que 2ans 1/2 et deja 3 portées, ça fait beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me sens soulagée pour toi !

je trouvais dommage que tu ne puisses pas partager cette expérience avec tout le forum!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien vu passer et ne me suis doutée de rien.

Waoh !... C'est très compliqué et je ne sais pas comment tu fais pour arriver à tout gérer.

Le fofo serait tout tristounet sans toi et ta tribu et je trouve bien que tu aies pu en parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je suis pas la pour te juger, il y a pas que les particuliers qui font des bêtises.(c'est dans la nature humaine) L'essentiel est que tout ailles bien pour ta puce et que ses bébés soient placés dans de bonnes familles
Bisous à Toi et la jolie Dixy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme monique, vu son âge c'est beaucoup trop, mais c'est fait, voila pourquoi parfois on ronchonne un peu, et je pense toujours aprés deux césariennes et gestations mise bas compliquées qu'elle a le droit même si elle est encore jeune d'être enfin tranquile et même si cela est dur à entendre mais elle devrait être stérilisée pour que d'autres accidents n'arrivent plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de votre comprehension..
De vos coms, je suis soulagée , vous n'imaginée même pas..

Theodine, Dixy n'a eu qu'une cesarienne, et j'ai suivis a la lettre les conseils de mon veto,
qui m'avais dit d'etre tres prudente et qu'elle ne soit pas prise une seconde fois ,
juste apres sa cesarienne, et elle n'a pas été prise..
Elle n'a été prise que la deuxiéme chaleurs apres sa cesarienne ..
Ma pepette a été suivis, echo, radio, visite a repetition chez le veto..

Je n'ai eu que 4 bébés, Eliot a Laetitia,ma petite Emy , Tom a Chanchan
et Elka qui est dans une super famille..

Mon envis c'est de faire les choses en regle, biensur..
je vais passer mon certificat de capacité ,
et devenir eleveur , j'ai l'apuis de mon veto ..
Et ma passion feras le reste..
Ce projet est deja depuis quelques temps dans ma tête ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa a pas du être facile de tout avoué, mais je suis sur que tu te sens beaucoups mieux, j'espere que dixy auras de trés jolies bébés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais le certificat de capacité ne fait pas forcément de bon éleveur, mais c'est un bon début, et si tu veux effectivement faire les choses en régles alors il faudra travailler avec du LOF, ne le prend pas pour une attaque, je disais ca simplement juste parceque cette poupette ne donne pas l'impression d'être une bonne reproductrice, alors c'est vrai qu'il y a des eleveurs qui continuerai à reproduire et d'autre qui arreterai les choses la, c'est aussi cela être éleveur, ce n'est pas simplement accoupler les deux chiens que l'on a sous la main. C'est travailler une lignée, réflechir les mariages pour corriger les defauts des geniteurs, apporter une qualité pour se rapprocher au mieu du standard, et produire de jolis et gentils petits chiens en bonne santé. Je ne critique pas tes chiots je ne vois pas qu'ils y sont, et ce n'est pas avec une seule portée à mon actif que je pourrais me le permettre. Pour être eleveur la passion ne suffit pas. Mais je te souhaite de réussir dans cette belle aventure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu du courage de nous avouer tout cela,je ne te juges pas non plus,fais attention à ta petite puce et si cela est ta passion et bien alors n'hésite pas.
Reste sur le fofo il serait bien triste sans toi et tes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bhé ...............que dire !!!!!!!!!!je ne te connais pas suffisemment .........pr avoir le droit de te juger .............néammoins je n aime pas le "" n importe quoi ac les animaux ...........et dsl je n aime pas du tt le mensonge ""c est vrai qu ac le net faut s attendre a tt !!!!!!!!!!!!!
tu as fait ton méa culpa ...........pr moi ça rattrappe tt le reste .........et je me suis permise de dire ce que j en pensais !!!!!!!!!!!!!!
et ça ne changera rien ds l avenir .........sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien compliqué tout ca....
tu as bien fait de parler de ce que tu avais sur le coeur Fanfan.

pour le reste, je trouve bien dommage que tu t'éparpille de la sorte....
fait bien attention la pente est glissante et je sais que ce n'est certainement pas ce que tu veux.

je te souhaite plein de bonne chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire ca dans les règles est la meilleure chose!

je trouve que les conseils de théodine et nath sont parfaitement adaptés!

j'espère de tout coeur que tu pourras créer ce petit élevage dont tu rèves!

bisous fanfan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te voila soulagée maintenant mais moi je suis resté bouche bée devant mon écran!
Quelle histoire,j'en reviens pas!!
C'est très courageux de ta part,c'est bien qu'on sache la vérité!
Donne nous des nouvelles de ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne m'exprime jamais mes je vais dire franchement se que j'en pense

tu a eu le courage de tout dire Bravo4 tu aurais très bien pue garder le secret pour toi,ou prévenir que tes amies par MP.
mes tu a prefaire l'annonce officiellement Bravo4
il ta fallu un un sacret courage donc Bravo4

je ne trouve pas que cette histoire sois une affaire d'état il n'y a rien de dramatique combien de personne fait des bébés avec leur chien tout les 6 mois et qui ne disent rien,on ne le sais pas donc on ne les juges pas et pourtant ils y en a.


personne n'est parfait

PS je suis et je reste la marraine de Dixy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est courageux de ta part, fanfan, de venir tout nous dire, ca se respecte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup, je prend tous vos conseils..
Et je comprend et respecte le point de vue de chacun ..
Je suis touchée par certain commentaire, d'autre etais previsible..
Je continuerais a vous informer de l'evolution de cette gestation ..
Dixy a une echo et une radio a faire..
Je vous informerais de la suite des evenements..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne suis pas depuis très longtemps sur le fofo mais a mon avis tu aurais du dire sa depuis le début sa t'aurais évitée d'être dans le mensonge a prés tout tu fait ce que tu veux avec tes chiens les personnes ne vie pas avec toi a ce que je sache donc voila mais moi perso je pense que tu doit faire très attention pour ta puce risque de devoir la perdre un jour bien sur cela je n'est pas a te juger si c'est ce que tu veux faire devenir éleveuse prend du lof et comme le proverbe dit qui va petit va loin j'espère que tout ce passera bien pour la puce et aurais le plaisir de voir les bébés a bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce qui me gene c'est pas le fait de l'avoir caché c'est que cette chienne d'a peine 2ans 1/2 en est deja a sa 3eme portée et en plus avec une cesarienne, je suppose qu'elle a du avoir ses premiers bébés a tout juste 1an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
monique a écrit:
moi ce qui me gene c'est pas le fait de l'avoir caché c'est que cette chienne d'a peine 2ans 1/2 en est deja a sa 3eme portée et en plus avec une cesarienne, je suppose qu'elle a du avoir ses premiers bébés a tout juste 1an



C'est quel age minimum pour faire faire des Bébés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec Monique, on commence rarement avant 18 mois, pour ma part je pense qu'aprés une césarienne j'aurais attendu au moins 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theodine a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec Monique, on commence rarement avant 18 mois, pour ma part je pense qu'aprés une césarienne j'aurais attendu au moins 1 an.


exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dirais juste que mon veto , connais , je pense, son boulos,
et m'avais dit de laisser passer une chaleur...Ce que j'ai fait ..
Dixy etais en pleine forme, et l'est encore,
Mais loulous, sont tres suivis par mon veto ,
il ne fait pas n'importe quoi et est , tres competant..
Je vous est tous recontez, beaucoup ne l'aurais pas fait ...
Je connais que trop vos point de vue, et je les comprend... evidement..
Mais combien de particuliers, font des chiots et n'en parle pas..

Merci Mag, pour ton com..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi perso je juge pas mais je me demande quelle véto tu a jais toujours attendu dire et je le sais de bonne source crois moi par un véto que pour une première sailli ils faut attendre 2 ans minimum et vue que ta chienne était bien jeune je peu comprendre que sa peut être un accident mais voila sa va faire sa troisième sailli (la je vais me faire incendier mais sa fait rien je dit ce que je pense) je me demande si tu aime ta chienne pour lui faire subire sa ce n'est quand même pas des lapins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

(je me demande si tu aime ta chienne pour lui faire subire sa
ce n'est quand même pas des lapins)

Tu ne me connais pas.....sans commentaire... Tu juge sans savoir...
C'est a cause de gonzesse comme toi, que les membres des fofos,
finissent par dire juste le minimum..

Je ne reviendrais sur ce poste,
que pour vous donnez des nouvelles de ma fifille a celle que ça interesse....
Et prendre les conseils constructifs de nos eleveurs..

Desolée Muriel, et Marina, mais là, elle pousse un peu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux vetos, ils connaissent le chien en "général" mais pas la race en "particulier". Petit exemple que je donne souvent mais qui est trés parlant. Une dame m'avait contactée pour une saillie, sa chienne 2k2 à peine, j'ai refusé et expliqué pourquoi. Elle m'a envoyé sur les roses, et à suivie les conseils du vétérinaire que nous avons en commun, c'est à dire : "Mais non madame, la nature est bien faite, elle pourra mettre bas sans probléme. Surtout et la j'ai aimé encore plus, Surtout prenez un mal plus petit". A ca elle a suivie les conseils du veto, et cela c'est fini en catastrophe avec à la clé une césarienne, trois chiots morts et une chienne qui à faillie y passer. Alors les vetos c'est bien, mais il faut en prendre et en laisser.

Maintenant rien de mieux que d'écouter les recommendations des eleveurs qui ont de l'expérience et des années et des années d'élevage derrière eux, parcqu'autrement tu vas allé droit dans le mur, et pour le moment tu ne prends pas le bon chemin.

Je dis tout cela amicalement bien sur, ca fait mal mais à la rigueur ce ne sont pas mes chiens. Je pense que si certains d'entres vous viennent sur les forums c'est aussi pour bénéficier de l'expérience de nos éleveurs.

Des éleveurs qui acceptent d'aider des particuliers, cela ne se voit pas dans toutes les races.

Quand on te dis que cette chienne n'aurait pas du reproduire autant, ce n'est pas contre toi, mais prends en note pour le futur, ton veto est un crétin je m'excuse mais je le pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve quand même que la franchise a sa place sur un forum : d'un coté pour celles qui veulent avouer des choses comme toi fanfan mais aussi d'un autre coté pour celles qui ont envie de donner leur avis.

les critiques (quand elles sont constructives) ne peuvent etre que positives pour progresser!

même si je comprend que la remarque de cathy t'aie blessé, ce n'est pas une raison pour ne pas revenir plus régulièrement sur le fofo, c'est pas juste pour nous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'accepte les conseils,
mais pas, qu'on puisse me dire que je n'aime pas ma chienne..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour finir je dirais qu'il n'y avait même pas de mea culpa à faire, chacun est libre de faire ce que bon lui semble et heureusement.

Simplement, lorsque des éleveurs comme monique dont la réputation n'est plus à faire, et avec l'ancienneté qu'elle a dans le domaine donne des conseils qu'il ne soit pas plus prit en compte par quelqu'un qui veut surtout bien faire les choses et devenir éleveur me géne. Je pars du principe que si l'on fait les choses autant les faire au mieux dans le respect de l'animal, autrement on s'abstient

Lorsqu'on s'expose sur un forum, il faut pouvoir tout accepter d'entendre, et encore plus ecouter lorsque l'on veut se lancer dans un élevage.
Les bouquins c'est bien, mais ne font pas tout, et induise parfois en erreur, rien ne vaut l'épérience et le partage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanfan 17 a écrit:
(je me demande si tu aime ta chienne pour lui faire subire sa
ce n'est quand même pas des lapins)

Tu ne me connais pas.....sans commentaire... Tu juge sans savoir...
C'est a cause de gonzesse comme toi, que les membres des fofos,
finissent par dire juste le minimum..

Je ne reviendrais que pour vous donnez des nouvelles de ma fifille a celle que ça interesse....


Desolée Muriel, et Marina, mais là, elle pousse un peu..


En mettant ce post fanfan tu savais très bien que ça allait forcément débordée, je pense que tu devrais passer outre les réflexions de certaines.
Et prendre que le bon tout en prenant les conseils. Ce que j'en dis moi c'est qu'il y a toujours eu des histoires par rapport à certains sujets et c'est sur tous les forums où que tu iras.
Donc je ne vois vraiment pas pourquoi tu devrais quitter le forum ???
Il y a des choses qui m'échappent, car tu savais dès le départ que tu ne pouvais éviter les mécontents etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais bien Muriel, mais, la, elle m'a piquée au vif..
Dire que je n'aime pas ma chienne...

Biensur que je reste , je voulais simplement dire,
que je ne repondrais plus a ce genre d'attaque, même si , franchement ,
ça fait tres mal..T'inquiéte, j'attendrais d'etre virrée pour partir..

Maintenant, je voudrais juste,
que ce poste, mis a part les bon conseils que peuvent me donner, nos eleveurs,
serve a la gestation de Dixy et que ça ne deborde pas ...
C'est tous..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vérrouille ce post pour éviter un débordement que nous ne souhaitons pas.
Fanfan n'était pas obligée d'ouvrir ce post, c'est pour cela que je vais lui éviter les agressions verbales qui ont été faites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fanfan, pour les prochaines nouvelles de ta petite Dixy, tu ouvrira un autre post ! Comme celà, plus de soucis !
Ne prend pas mal ce que certains membres te disent, c'est qu'ils ont peur pour elle, et souvent, les éleveurs s'y connaissent mieux que les vétos, elles veulent juste t'aider...
Gros bisous à toute ta tribu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...