Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Fin Octobre

Messages recommandés

Invité

2 exercices proposés, comme ça il y a de tout !

• Au coin !

Petite aide par Nana, le border collie

• Nettoyer le sol à l'aide d'une éponge !
    Une idée sur comment procéder :
    - On pose une assiette renversée sur le sol (ou tout objet qui est stable et qui à une certaine hauteur) et on clique dès que le chien pose la patte dessus
    - On remplace l'assiette par l'éponge
    - On clique le mouvement

Bon entraînement !

Mh ! Nettoyer le sol semble pas mal !! Pff j'ai du retard j'ai même pas encore fais début octobre

Et comment lui apprendre à aller au coin?
Je vais essayer le nettoyage de sol, comme ça ils nettoiera ses traces de pattes lol

Invité

Il y a une vidéo explicative

Je met plein d'idées de choses à bosser, puis vous sélectionnez ce qu'il vous plait :)

Invité

Pour Malys le tour "au coin" est connu :P

On va travailler avec l'éponge bientôt :)

COMMENT, UN CHIFFON ?!
supprimez moi cette vidéo dans laquelle on utilise pas d'éponge

Bref... tout ça pour dire que c'est super (Fi'ona tient très longtemps pour le au coin, je suis impressionnée !) et que, malgré l'erreur, que dis-je l'aberration que tu as commise en utilisant un chiffon au lieu d'une éponge, dans notre grande mansuétude, nous te pardonnons.
Je sais...

Invité

Trop chou ! :D Bien appris, c'est génial !

En tant que maîtresse d'école, je trouve ce tour carrément dépassé........

mais j'ADOOOOOOORRRRREEEEEEEE !!!

trop chouette ton oursonne Estelle, elle tient vraiment longtemps !

Merci ! J'avoue qu'au début j'ai eu du mal, cette bécasse avait peur du rideau qui bouge quand elle s'approche

On a triché, comme Fiona, mais il y a encore quelques semaines Hendy me volait les éponges ... Il ne le fait plus mais j'ai préféré ne pas tenter le diable. Il avait déjà fait ce trick une fois alors il a compris de suite le p'tit malin

Invité
C'est génial ! Il est vraiment intelligent ton Hendy !

Super ! Comment vous avez fait pour leur faire aussi bien coller la tête dans l'angle (je parle notamment de la position de Malys) ?

J'avais commencé ce tour il y a quelques mois. J'en étais à mettre un post-it sur le mur. Mon chien allait toucher le post-it mais dur-dur de le faire laisser longtemps. Le faire asseoir doit pouvoir aider du coup mais comment rajouter la tête plaquée ?

Invité

Chez moi c'est venu automatiquement ;)
J'ai récompensé vers le chien, par le haut.
Une fois qu'elle avait compris la position en soi, j'ai cliqué pour une tête bien collée au coin

Voilà le résultat de quelques séances de travail! J'ai utilisé la cible car Echo savait déjà le faire (appris pour éteindre la lumière)
Le plus dur a été de lui faire trouver qu'il fallait s'asseoir avant de mettre le nez dans le coin parce qu'au début il l'a fait debout mais j'avais envie qu'il s'assoie alors j'ai du faire preuve de patience
Depuis il s'est encore amélioré, il part de plus en plus loin et y va plus directement, il y a moins d'hésitation et moins d'énervement (vous noterez les trépignements de la patte quand je tarde à cliquer!)
C'était un tour très chouette à apprendre!

Ju' a écrit:
Chez moi c'est venu automatiquement ;)
J'ai récompensé vers le chien, par le haut.
Une fois qu'elle avait compris la position en soi, j'ai cliqué pour une tête bien collée au coin

Ok, merci pour l'idée ! Je retenterai ça alors.

Hendy-Lily a écrit:
oh adorable :)

dis la niche sur le mur, c'est des gamelles surelevées?

Merci!
Oui c'est des gamelle sur-élevées un peu revisitée: on a scié les pieds du banc, repeint et accroché au mur!

C'est trop bien tout ça !
Pour Echo j'adore quand tu lui dit allé on a l'impression qu'il se dit bon d'accord mais c'est bien parce que c'est toi ^^

Meg a écrit:
C'est trop bien tout ça !
Pour Echo j'adore quand tu lui dit allé on a l'impression qu'il se dit bon d'accord mais c'est bien parce que c'est toi ^^

Euh... oui effectivement! Il rechigne à quitter la friandise des yeux et puis il n'a pas trop l'habitude de me tourner le dos quand on travaille mais on refait ce tour régulièrement et ça s'estompe petit à petit ^^
Si tu savais comme il me regardait avec consternation quand je lui demandais de ranger ses jouets au lieu de jouer avec!

Ha la tête du chien j'adore!!!!
Le premier essai cette façon de te lancer un regard en coin pour être sûr qu'il ne peut pas y échapper! Et le 3ème à reculons très drôle aussi il donne l'air d'être vraiment puni c'est encore plus crédible que le chien qui se précipite au coin en balançant la queue ^^

Citation :
Ha la tête du chien j'adore!!!!
Le premier essai cette façon de te lancer un regard en coin pour être sûr qu'il ne peut pas y échapper! Et le 3ème à reculons très drôle aussi il donne l'air d'être vraiment puni c'est encore plus crédible que le chien qui se précipite au coin en balançant la queue ^^

Ah ah oui il fait bien le punit hein ?! ^^

• Créer...