Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hendy-Lily

Bagarres pour la nourriture + obsédé de la bouffe

Messages recommandés

On a deux chiens à la maison, Hendy et Slash.

Hendy est à la maison depuis mi-juillet. Slash a eu du mal à l'accepter, est devenu mal propre, etc. Grâce à une comportementaliste, les choses sont rentrées dans l'ordre et Slash a accepté Hendy.

Seulement la tendance s'est inversée et sur un point: La bouffe !

Hendy saute violemment sur Slash et le mord dans ces situation:

* Je fais tomber de la nourriture par terre: bagarre
* Une gamelle vide qui traine: bagarre
* Slash qui vomit: bagarre
* Slash s'approche de Hendy pendant qu'il mange un truc ou joue avec un truc : bagarre

Je suis obligée de faire manger Hendy dehors, et rien que d'entendre Slash manger derrière la porte, il gratte à la porte.

Le pauvre Slashou a de plus en plus peur, anticipe et s'éclipse quand je fais à manger ou autre, mais je veux à tout prix éliminer ce comportement avant qu'il ne soit trop tard !

AUSSI, Hendy en présence de nourriture (nourriture des cochons d'inde, des chats, litière des chats aussi (beurk) il y va et il mange, dans le sceau d'extrudés des chons, dans la litière, fait tomber la gamelle des chats du bar pour en manger le contenu. Quand on mange, il nous regarde en bavant c'est agaçant à la fin lol

Pourquoi ces comportements? et comment y mettre un terme? merci

Je ne sait pas trop quoi te dire, si ce n'est que le comportement d'Hendy par rapport à Slash doit être une question de hiérarchie...

Quels âge ont tes chiens?
Lorsque ca se bagarre, ya blessure ou c'est juste du bruit?
Ca se stoppe seul ou tu t'impose?

Je pense qu'il va falloir que tu mette la ola très vite.
C'est à toi t'imposer tes règles, c'est toi qui dirige ton groupe et ils n'ont pas, enfin surtout Hendy, à décider quoi faire.

Supprime toute les causes de conflit, gamelle, jouet, et quand tu cuisine tu les obligent à rester à une place précise.

J'ai été obligé de tout ranger lorsque Elhie est arrivé en FA.

La hiérarchie ne s'est pas faite et du coup tout est prétexte à s'imposé.

Tu ne peux pas recontacter la comportementaliste?

Invité
Aussi intéressée à ce post, j'ai le même problème à la maison. Uniquement pour les gamelles, et ça allait jusqu'au sang.

Moi j'ai juste supprimé la possibilité d'intéractions, donc les gamelles sont rangées, Kyra reçoit dans un quoi, Malys dans un autre, et quand c'est finit on range tout.

Ca reste des chiens et la hiérarchie fait qu'un chien peut vouloir s'imposer et la bouffe fait partie de ses instincts là

Je me sens obligée d'intervenir car Slash ne se défend pas. Pour le moment, une seule goutte de sang, à l'oreille de papy, il a un petit bobo.

Mais sinon ils jouent tout le temps ensemble, et bonjour les boules quies, Slash est très bruyant lol. Ils sont pas autant complices que certains chiens,

Je ne sais pas si çàa rentre en compte mais Slash a droit au canapé et Hendy non, Slash dort dans notre chambre et Hendy dans la cuisine, on les sort souvent séparés (je peux pas faire la même balade pour un chien cardiaque que pour un chiot plein de vie). Quand on les prend ensemble, Slash est devant entre mes genoux, Hendy est derrière sur la banquette. J'apprend des tours à Hendy et pas à Slash, peut-être que Hendy se sent supérieur à cause de ça, car les conflits viennent souvent de moi avec de la nourriture dans les mains.

Quand y'a bagarre, je dis non, je crie u_u, puis je mes ma jambe entre les deux, ensuite Hendy est puni au panier.

Quand je sens une bagare venir, je dis non ferme et elle ne vient pas.

Si je fais uen annerie, dites le moi :)

Tu as une partie de tes réponses dans ce que tu viens d'écrire.

Tu donne beaucoup de privilèges à ton vieux et l'autre ne le comprend pas et ne l'accepte pas.

Pourquoi un aurait le droit et pas l'autre.

Lorsqu'un nouveau chien arrive, il est important d'équilibré la hiérarchie et en donnant des privilèges à un, tu envenime les choses.

Et puis perso lorsqu'il y a un conflit, je ne cherche pas à savoir qui à déclencher, les deux vont au panier!

Je me doute que ça doit venir de là, mais Slash est là depuis près de 3 ans avec ces habitudes là et hors de question qu'il ne dorme plus dans la chambre, s'il fait une crise la nuit, aumoins on l'entend et on réagit de suite.

Je ne sais pas si c'est ton cas, mais moi, Havane (5mois) était aussi très obsédée par la bouffe.

Quand je préparais les gamelles, elle était pire qu'excitée et très insuportable, d'ailleurs notre premier chien (Schwepps, trois ans), l'"engueulait" de temps en temps sans pour autant qu'il y ait bagarre par contre...

J'en a parler au véto et il m'a suggéré d'augmenter la ration de Havane car elle était un peu maigre et depuis que j'ai augmenter sa ration (quasiment doubler...) ça va bcp mieux. A mon avis elle devait pas manger à sa faim et du coup attendait sa gamelle avec tellement d'impatience qu'elle était complétement barge.
De plus je lui donne en deux fois en attendant environ 15-30min entre chaque portion car sinon ça lui fait trop gros et elle me le revomissait. Donc comme elle sait qu'elle aura une deuxième tournée après la première, elle est BEAUCOUP plus calme qu'avant lorsque je lui donne sa gammelle.

Je sais pas si c'est le même cas pour Hendy mais si ça peut t'aider...

C'est vrai que quand arrive l'heure du repas il est insupportable ... et j'ai récemment baissé sa ration comme indiqué sur le paquet.

Hendy mange un peu le matin et le reste le soir donc entre les deux 12 heures s'écoulent ça doit faire long pour son petit estomac lol .

Je vais appeler mon véto lundi pour lui en parler, je te remercie, si ça vient de là où aumoins si ça atténue ça sera un soucis de réglé, merci encore

Quand on commence à avoir deux chiens, une hiérarchie se met en place, pour tout et surtout la bouffe, il faut les nourrir séparément.La nourriture c'est la survie, l'instinct de leur ancêtre le loup, dès qu'il y a de la bouffe il faut vite la manger.Il faut qu'il apprennent à respecter certaines chose!Quand j'avais encore Orky, il ne toucher rien qui tombe au sol, du coup Fi'ona a eu la même éducation, il manger séparer, il n'y a jamais eu de blème.

Ah et moi quand un truc tombe au sol, je le laisse faire en me disant "ça m'évite de ramasser"

Je fais comment pour lui apprendre à ne pas toucher à ce qui tombe par terre? et par la même occasion à ce qu'il trouve en promenade (marrons, crottin de cheval entre autres des choses tellement dégueu que je n'ose pas aller les chercher dans sa gueule, du style souris morte ... )

??

Quand c'est près de toi, tu imposes un "NON !", tu imposes TES règles. Et lorsque c'est dans à l'extérieur,
je n'ai pas encore trouvé la solution ...
Cela fait un an et demi que j'ai deux chiens à la maison, il y a eu un temps adaptation, des grognements etc. Maintenant,
en ayant imposé MES règles et celles de mes parents, les repas à tables se passent mieux pour les chiens :
- Au panier pour les DEUX chiens
- Les gamelles c'est côte à côte séparé par la gamelle d'eau
- Interdiction du couloir et des chambres pour les DEUX chiens.

Les deux chiens sont vus de la même manière malgré leur âge. Maintenant tout se passe très bien alors que Darius a un caractère très spécial et Ever en a pris plein le museau : pauvre petit chien !

Il faut que tu imposes tes propres règles et que t'essaies de les mettre au même niveau malgré leur âge.

• Créer...