Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Etapes 1.1 et 1.2 - Explication du principe

Messages recommandés

Invité
Matériel

- Clicker
- Une grande gamelle, ou boîte de chaussure, si possible quelque chose de rond, d'environ 5cm de hauteur pour les petits chiens, plus grand pour les grands chiens. Faites avec ce que vous avez, ce n'est pas très important.

Partie 1.1
Posez la boîte à chaussure devant vous, et tout en laissant le chien réfléchir et en l'aidant au besoin, amenez le doucement à ce qu'il mette uniquement les 2 pattes avant sur la boîte. Vous pouvez aussi leurrer au besoin.

Partie 1.2
Maintenant, une fois que le chien à bien compris quelle position est bonne sur cette boîte à chaussure, il faut l'amener à tourner son arrière train, tout en laissant ses 2 pattes avant sur la boîte. Cet exercice est assez difficile, vous pouvez leurrer votre chien au besoin, si vous voyez qu'il a quelques difficultés.
Si vous travaillez au shaping, cliquez pour :
- Un mouvement de la tête
- Un mouvement des pattes arrières dans n'importe quelle direction
- quelques pas des pattes arrière dans un sens
- quelques pas dans l'autre sens
- 1/4 de cercle
- 1/2 cercle
- 1 cercle
etc...

Variez votre position, debout, assis, variez l'endroit ou vous cliquez, comment vous récompensez (ne pas toujours récompenser lorsque le chien est devant soi )
Il faut que ce mouvement soit très bien acquis.
A vous :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

^^ :-p j'attends aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


histoire de vous montrer ce qui je crois correspond à ce que demande Ju'


aller les filles !!!!! on attend de vos nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila voila

Les étapes 1 et 2 avaient déjà été travaillées il y a quelque temps, du coup elle sait déjà à peu près tourner sur le support. C'est une séance faite aujourd'hui, je la laisse brute j'ai juste rajouté un peu de musique



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super Galyboo !
Estelle, je te conseil de récompenser lorsqu'elle est encore sur le support, pour bien renforcer au mieux la position et qu'elle apprenne à le faire aussi quand tu es proche d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Epsouille :) ta petite Epsi comprend bien ♥ trop mignonne en plus quand elle te regarde !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila pour nous , j ai donc commencer avec Orval il y a deja quelques temps du coup il connais deja bien le tour demande .
Part contre Queen ne connaissait pas du tout , j'ai donc travailler essentiellement sur le fait qu'elle pose juste ses deux pattes sur le tabouret le reste on verra plus tard .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super orval !

Aujourd'hui on a testé avec un support beaucoup plus haut, histoire de lui muscler le dos en même temps et Epsi vient à peine de comprendre qu'elle devait faire la même chose que sur la bûche ne vous filme ça asap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou les filles !!!!! vous en êtes où en ce début de semaine ?

concernant Gaiya , on a bien avancé...... vous aurez vidéos quand la classe en sera là !!!

aller aller, montrez nous vos vidéos ? j'ai hâte de voir comment vos toutous se comportent..; etc !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça avance, ça avance... mais Epsi ne tourne que dans un seul sens et impossible de la faire tourner dans l'autre... c'est grave ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça dépend Si tu veux un chien qui se met aux pied des 2 côtés, vaut mieux apprendre les 2 ;) A toi de voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaiya avait aussi du mal à tourner d'un côté, alors j'attendais sans rien faire jusqu'à temps qu'elle amorcait un pas dans le sens souhaité !! au debut, elle tounait en rond toute seule... plusieurs tours d'affilé, et comme je ne cliquais pas, elle s'est mise à tourner dans l'autre sens, juste 1/4 de tours mais clic+R... et depuis elle a compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui... voila ce que ça a donné !
J'ai abandonné le support haut : elle le faisait tomber à chaque fois


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouiiiiiiii
mais elle tourne toujours du même côté . un moment donné sur 1 seconde , elle bouge une patte arrière dans l'autre sens sur quelques centimètres et là il aurait fallu cliker !! mais pas facile à voir !! essai de te positionner dans un autre endroit, ou bien déplace toi pendant qu'elle tourne, peut être que ça va l'aider à changer de sens

ou alors attends plus longtemps pour cliquer :)

enfin voilà c'était juste une idée, moi j'ai du bouger un peu pour amorcer le tourner dans l'autre sens !!!

en tout cas Epsi est formidable, ♥

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila où on en est, Epsi maîtrise bien le sens inverse des aiguilles d'une montre, du coup ça fait 2/3 séances que je ne clique que quand elle tourne dans l'autre sens. (Je ne clique pas à chaque fois qu'elle fait un pas parce que j'attends qu'elle en fasse plus )

http://youtu.be/NUFEsPnl4uQ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle bosse vraiment bien ta louloute :D
Il faut bien rester sur cette étape pour l'instant, le temps qu'elle comprenne bien les tournants

Vous êtes sur un bon chemin !

Angel : Pour Orval, tu dois d'abord pas te placer à côté de lui, il doit apprendre à l'exécuter en solo, d'un sens comme dans l'autre de façon rapide et précise avant que tu te places proche de lui

Je vais vous filmer ce que ça donne avec Malys :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que c'est pas une question de temps mais la pour moi, elle commence à comprendre le principe des 2 sens et elle bouge un peu "au coup de bol" (Même si ça s'améliore!)

Dès qu'elle a compris : Je tourne comme ça, et c'est bon (Donc tu vas direct remarquer qu'elle te propose ça direct et dans les 2 sens) et elle ira beaucoup plus sûr d'elle sur ta bûche, pour l'instant elle ne l'est pas à 100%

Surtout pour la marche au pied, c'est vraiment important de ne pas brûler les étapes (quitte à rester plus longtemps sur une plutôt que pas assez longtemps)

Pour moi, Malys l'a aquis à 90-97%, je te montrerai ce que ça donne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok !
C'est sûr que ça serait bête de tout bâcler
Et puis avec Malys comme exemple, ça sera plus facile de voir le résultat à obtenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voila ce que ça donne avec le monstre

On voit qu'au début, elle est pas sûre, elle propose différentes choses...
Au milieu, elle commence à prendre confiance
Et à la fin ça tend vers quelque chose de très bien !

Comme vous le voyez, elle a encore de la peine lorsqu'elle doit "quitter" mon regard pour continuer ce cercle, il va falloir qu'on continue de bosser un peu ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'après ce que je comprends Ju', le chien ne doit pas te quitter du regard en tournant ?

et bravo à Epsi

Ju, ta petite tourne très vite, c'est joli :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial ! Fluide rapide et tout !
Je me rend compte qu'on a encore du chemin à faire, merci pour cette vidéo !

PS : elle est musclée, c'est impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après la vitesse c'est un truc "peu" important, mais quand tu regardes la différences, Epsi à besoin de quelques séances de plus Mais vous êtes sur un bon chemin !

Vi, en ce moment je trouve qu'elle à un splendide corps :p fût un temps elle était trop maigre, la elle est parfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Angel : Ou t'en trouves tu ?

F&F . Souhaites tu encore suivre la classe ? As-tu déjà travaillé quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ma séance d'aujourd'hui (un peu coupée mais c'est ennuyeux à la fin )



Je vais changer de support bientôt, qu'elle généralise bien le mouvement. La on voit que elle gère vraiment bien ses pattes arrières, vu les mouvements latéraux qu'elle fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Bon, on vient de faire une séance et je dois dire qu'elle a compris le sens dans lequel je veux qu'elle tourne MAIS (et ça c'est depuis toujours) elle n'arrive pas à se détacher de moi : je trouve que c'est flagrant, à peine elle fait un petit tour, elle cherche une réaction de ma part. Du coup : aucune fluidité !
Ensuite, elle veut aller 3O mille fois trop vite, du coup, non seulement elle a tendance à tourner sur une patte, mais en plus... elle tombe de sa bûche

En gros encore beaucoup de travail à faire, mais on persévère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça pour gérer ses pattes arrières, elle les gère !
Bravo !
Quand est-ce que vous passez à la prochaine étape ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de soucis Angel :)
Estelle, j'attends que toi aussi tu aies terminé cette étape comme ça on évolue ensemble (et surtout pour que t'aies pas envie de guigner dans le prochaine post et d'avoir envie de tenter un exo qui est plus compliqué )

Elle tourne déjà très bien Epsi !
Elle fait ça de façon vraiment géniale la ! Y a déjà énormément d'amélioration !
Est-ce que tu as un ordre vocal déjà ? (J'entends malheureusement pas, y a pas de son sur l'ordi...) ce qui a beaucoup aidé Malys, c'est que je fait un tout petit ordre gestuel pour lui indiquer dans quel sens je veux qu'elle tourne (un mouvement genre je remue la soupe ^^)
Pour moi, elle est presque prête pour la prochaine étape ;)
Tu te tiens ou toi quand tu prends cette vidéo ?

Ce que je te propose de faire pour la prochaine séance :

- Cliquer des tours beaucoup plus petits (d'abord seulement 1/4) puis demander un tour complet, et de nouveau cliquer 5-6 fois seulement les 1/4 de tour et attendre pour un tour complet.

- Récompense en amenant toi la nourriture au chien, et surtout récompense dans le sens du cercle qu'elle fait. Ou récompense par le haut (comme sur ma vidéo, la nourriture se trouve plus haut que la tête du chien) ça te permet aussi qu'elle soit plus droite sur son plot et qu'elle regarde moins par-terre ;)
Sinon un exemple de récompense comme ça serait bien : vers 1.18 de ma vidéo, Malys est arrêtée et récompensée, mais tout son cou et sa tête se trouvent déjà dans le sens du tournant, du coup elle va directement continuer en tournant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces conseils Justine !

Non pas encore d'ordre vocal, je la trouvais pas encore suffisamment avancée (et puis j'étais en grande conversation avec mon frère aussi là ).
Pas encore de geste non plus, vu qu'elle vient à peine de comprendre réellement.
Je me tiens à droite : elle se place toujours face à moi donc je suis hors champ à droite

Je refilme tout ça ce week end en appliquant tes conseils, merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yé :) super ta vidéo Ju' ♥

me concerant, en suivant ton conseil, je re travaille cette étape avec Gaiya et effectivemeent, elle prend de la souplesse et assurance
je posterai vidéo ce soir

et pour Estelle : trop bien quand meme ta petite epsi !!! on voit nettement les progrès, et en plus par moment, on dirait qu'elle danse :) sur la bûche


bon moi je file aux cours avec gaiya cet après midi, à ce soir les amies, bonne journée à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séance d'aujourd'hui :





Je l'ai trouvée plus posée, j'ai essayé de suivre tes conseils Justine, j'ai aussi intégré un geste qu'elle a eu l'air de bien comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yes !
C'est déjà beaucoup mieux ! Par contre fait attention, pour moi tu récompense pas dans le sens du tournant, par exemple vers 0:17, elle à la tête dans le bon sens, tu cliques mais tu récompense dans un sens opposé, ta nourriture vient depuis la gauche (vision spectateur) elle aurait du venir depuis la droite, que sa tête suive le mouvement qu'elle venait de prendre pour chercher la nourriture.

Le p'tit chat :p

Sinon, maintenant que tu t'es rapprochée et que tu récompense autrement, elle aura sans doute besoin de quelques séances encore pour bien comprendre, mais la les tournants de la fin sont vraiment bons ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aux vues de vos vidéos, et conseils j'ai pensé qu'il serait préférable que je fasse un petit 'come back'!!

Gaiya était plus souple de droite à gauche que dans le sens inverse( donc sens des aiguilles d'une montre)

donc, en part au début de la vidéo, je récompense quand elle tourne dans le sens des aiguilles d'une montre !!

je la trouve moins souple que Epsy et le toutou de Ju' mais c''est peu être parce qu'elle est toute petite et que sa colonne vertébrale se tord monis (si vous voyez ce que je veux dire :) )




qu'en pensez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a vraiment beaucoup plus de peine d'un côté que de l'autre. Je te conseille de pendant 1 ou 2 séances uniquement travailler ce côté la, quitte à l'inciter légèrement en la leurrant avec une croquette pour le début.

Pour moi, vous devez encore rester à cette étape, jusqu'a ce qu'elle exécute le tour dans les 2 sens sans se poser de questions, la on voit qu'elle hésite encore sur ce qu'elle doit faire (surtout pour le tour vers la droite !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok Ju' Merci beaucoup !!! tu dis un ordre à ce stade toi, où tu lui montre juste dans quel sens tu veux qu'elle aille ?

je continue demain comme tu me conseil :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

perso j'ai un ordre, mais comme je l'ai déjà associé à la postion "au pied" je l'utilise peu. Si je lui dit l'ordre, on voit qu'elle recherche ma jambe et pas qu'elle se focalise sur le plot.
La je lui indique juste avec la main dans quel sens je veux qu'elle tourne :)

D'après le DVD de Silvia et ce qu'elle explique en tant que étape 1 "terminée" nous sommes toutes prêtes à passer à la seconde étape ! Elle ne parle pas d'ajouter un ordre vocal, mais moi je préfère l'introduire dès maintenant, sans demander que le chien comprenne directement que A = côté droit et B=côté gauche

Je propose que Epsi et Malys fassent encore 2 séances, une avec un objet beaucoup plus grand (style une grosse caisse, une boîte à chaussure...) et une avec un objet très petit (gamelle, un journal/feuille de papier/une assiette) histoire qu'elles apprennent à ne pas différencier le support.

Je pense que Gaia a besoin d'encore quelques séances de renforcement du "mauvais côté" mais tu peux aussi le combiner avec l'étape du changement de support, il te suffit de récompenser avec une croquette le côté qu'elle aime bien, et dès qu'elle te propose l'autre, tu jackpot (plusieurs croquettes, 4-5 (petites) important : il faut les donner les unes après les autres, que le chien comprenne qu'il en reçoit bien plus que normalement, si tu lui donnes une poignée pleine, il ne la différenciera pas à une poignée avec juste une croquette )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, oui Simbad est toujours dans nos pattes quand on travaille avec Epsi, et en plus il était complètement taré à ce moment
Je pense refaire une séance où je vais encore renforcer son tour du coté inverse (en récompensant du bon coté ) et ensuite je ferai avec un petit et un grand support,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui en 2 séances, Gaiya tourne très bien dans le sens que je voulais.... mais maintenant j'ai du mal à la faire tourner dans le sens qu'elle préférait au début !! je me sert de la gestuelle, mais là, elle n'y prête pas attention...... mais je pense que ça va venir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Compliqués ces chiens ! Maintenant il faut alterner les 2 de façon homogène
Tu peux aussi te mettre à changer de support

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sur un petite assiette à café, tu me conseillerais quel support ? j'avais essayer avec une petite assiète en carton toute plate auparavent, tu penses que c'est bien ?

perso sur l'assiète en carton, je trouve que gaiya mettait ses pattes à côté à force de tourner !! hihi

vivi c'est compliqué un shishi mais bon j'suis motivée et elle aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Je te conseillerais de faire une fois avec quelque chose de plus gros (comme une assiette à soupe ou une boîte à chaussure) et un livre :) Histoire de changer un peu de support.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un peu le même problème que Galyboo : depuis l'introduction des gestes, elle à tendance à faire plus un coté que l'autre (c'est d'ailleurs pour ça qu'à certains moments je ne clique pas quand elle fait un tour sur la buche : elle ne tourne pas dans le sens que je veux )
Séance d'aujourd'hui, un peu coupée parce que j'ai du partir plusieurs fois





Pour ce qui est des supports de différentes tailles je pense prendre une grosse bassine mais est-ce que le grand support doit être plus haut que la bûche ou simplement plus large ?
Pour le petit support, pas encore d'idées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais la meme question que Estellle , cible plus haute plus basse ou cible plus large ?

enfin voilà ma petite vidéo de ce soir avec un saladier :)

je clique que quand elle tourne dans le sens que je lui montre !! c'est pas encore du tac au tac mais j'ai l'impression que ça va mieux







bon Estelle je regarde ta vidéo de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est bien plus vivie Epsy que gaiya !!! cela dit meme en agility ma petite gaiya fait tout à son rythme, c'est un shishi-tzu qui plus st toute minuscule hihi!!!

je sais pas si c'est une impression Estelle mais il me semble que tu es trop près de ta cible, et de ce fait ça gène un peu Epsi !! enfin, encore une fois, c'est juste une impression on va attendre de lire ce qu'en pense Ju'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'important c'est d'essayer plein de supports différents ! Plus haut, plus large, plus petit plus fin donc tu combines comme tu veux ^^'

Elle fait ça au top la Epsi ! Parfois elle tourne encore en dehors du support, fais alors bien attention à dès qu'elle le fait juste, lui offrir un jackpot avec 3,4 croquettes en plus

Pour Gaïa je pense qu'il lui faudrait tester encore une cible petite et fine, comme un livre ou un journal. Elle fait ça superbement bien !

EDIT: Pour ce qui est du "trop proche" il me semble pas que ça la dérange vraiment, mais vaut peut-être effectivement reculer de quelques pas et lui laisser de l'espace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci Ju' :) tu a envoyé ton message en même temps que mon 2ème message hihihi

merci merci!!! on travaille ça alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ju' !
Franchement gaiya est très appliquée, et concentrée, c'est vrai qu'elle fait ça bien !
Epsi n'est pas vive... elle était surexcitée
C'est d'ailleurs pour ça qu'elle tombe et descend de sa bûche, j'ai l'impression qu'elle tombe plus pour cette séance parce qu'effectivement je me suis vraiment rapprochée, histoire de tester.
Mais je vais commencer avec le petit support, je sens qu'elle va bien galérer avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...