Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey16

La complicité...pas facile!

Messages recommandés

Coucou tous le monde!

Je posséde un jeune labrador chocolat agé de 8mois qui est trés intelligent d'ou la race...Je lui ai appris le assis ,le couché on à commencé le debout qui se passe bien.Le pas bougé ca va sauf qu'il ne le fait pas tt les jours..Le rappel ca va aussi sauf quand il trouve quelque chose d'intéressant.Voilà en fait j'aimerais qu'il fasse tout sa en ayant une complicité avec moi seulement je n'y arrive pas toujours à le connecter à moi ...Comment faite vous pour avoir une unique complicité avec vôtre chien même quand vous vous trouvez entourez d'autres chiens (ex:A l'agility)?Dans ce cas il m'oublie complétement et ne pense qu'à une seule chose s'amusé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La complicité ne vient pas en un jour, faut la "travailler" en jouant, en promenant, et en faisant de l'oberythmée avec ton chien
Ton chien est jeune, c'est normal qu'il soit pas complètement concentré sur toi mais quand il ne fait plus du tout e attention à toi, essaye de te rendre plus intéressante que ce qui le déconcentre : saute, cours dans tous les sens, prend une voix suraiguë, ou son jouet préféré ou encore une friandise qu'il adore... bref, il faut trouver le truc qu'il adore vraiment...
sinon tu peux lui apprendre le look
Ceci dit, pour moi c'est plus de la concentration que de la complicité que tu demandes à ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme ce que dit Estelle. Personnellement j'ai toujours eu un problème de focalisation avec mes chiennes x) Pour Daïka, j'ai mis du temps, mais finalement j'ai trouvé la chose, le truc qui la rendait folle et depuis plus de problème. Quelque soit l'élement perturbateur, elle va rester avec moi. Pour Ghelwyn, je la travaille un peu tout les jours, je la promène, je joue. Et j'ai aussi retravaillé le rappel ! Comme pour un chiot :) Et j'ai de très bons résultats.

Mais n'oublie pas que ton chien à 8mois :) Alors ne lui en veut pas trop de trouver une plume, un chien qui court, ou un papillon plus interessant que de rester à tes pieds Où alors essaye de t'approprier la chose qui déconcentre ton chien. Pas toujours simple haha, mais dans le cas des plumes, au lieu que Ghelwyn joue toute seule dans son coin et ne m'écoute pas, je la devance et je l'invite à jouer avec moi :) on joue ensemble ! Je pense que ça renforce la complicité :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprends mieux ,c'est vrai qu'il n'à que huit mois .Je vais essayé de trouvé quelque chose qui attire vraiment son attention ,renforcer les jeux avec lui ,il adore joué! Je vais regarder ce que c'est "le look"désolé je débute ..d'ailleurs je trouve ce site super!Merci pour vos conseils c'est sympa de m'avoir répondu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Hendy au début c'était la cata. Abandonné à peine sevré dans un chantier. En 1 mois il a fait 3 familles d'acceuil il a mis plus de deux semaines à venir vers nous.

Il a fallu lui apprendre à jouer (oui oui) et a eu du mal à prendre confiance en nous, maintenant c'est oublié, et à 6 mois il est déjà mon ombre (on suppose qu'il soit plus vieux car a déjà ses dents définitives). On l'a socialisé à fond et on le socialise encore et encore. Pour attirer son attention je fais comme les filles ont dit, je pars en courant, je sautille, etc et ça fonctionne du tonerre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment mesurer la complicité que l'on a avec son chien ? Comment distinguer la concentration comme le dit Estelle de la complicité.

Parfois je me pose des questions, ma chienne est si distraite ou parfois elle pète les plombs et a des réactions qui me déplaisent.

C'est comme si, avec cette chienne la complicité que j'ai envie d'avoir avec elle ne venait pas naturellement mais avec un travail quotidien. Est-ce normal ? Suis-je trop exigeante ? Trop pressée ? C'est sans doute ça...

Peut-être le clicker va renforcer notre relation. D'autres membres du forum ont-ils eu du mal au début pour être en phase avec son toutou ?

Pourquoi est-ce que ça a l'air si naturel et si facile entre certains maîtres et leurs chiens ? Je suis jalouse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gabrielle je crois que ta chienne est jeune si je me souviens bien... C'est normal qu'elle soit encore fofolle et ait envie de tout découvrir ce qui l'entoure.
Pour moi, la complicité ne vient pas naturellement, c'est l'éducation et le temps passé avec ta chienne qui vont la créer. Les sorties, les jeux, et la méthode d'éducation qui doit permettre de créer une confiance.
Vous aller donc apprendre à vous comprendre mutuellement, à vous respecter, et c'est selon moi, comme ça que se crée une complicité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est difficile à mesurer, ça se sent je dirais plutôt. Avec Flap on est devenu vraiment très complice après le diagnostique de sa maladie. J'ai passé énormément de temps à le solliciter, à le rééduque et j'ai découvert l'OBR. La complicité ça se construit avec le temps, des balades, des câlins, des jeux mais aussi l'éducation. L'Obr est, je pense, un très bon moyen de renforcer les liens avec son chien.

Hewie est jeune, c'est normal qu'elle parte parfois en cacahuète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, elle est jeune ! Elle n'a que 7 mois et demi.

Le temps va sans doute jouer. Mais j'ai tellement peur de mal m'y prendre, de ne pas la comprendre. Parfois ça m'interroge quand je vois d'autres chiens du même âge à l'écoute de leur maître. Et puis ma mémère, qui fait sa crise d'ado, me déstabilise, un jour elle est super et un autre elle me fait tourner en bourrique comme c'est pas permis !

Je sais que je suis assez impatiente mais j'essaie vraiment de prendre sur moi pour prendre le temps de construire une belle relation avec ma chienne. Je me donne à fond pour ça mais je me mets peut-être trop la pression en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dur de tout faire comme il faut tout le temps. A un moment, quand Flap était en crise d'ado justement, je perdais énormément patiente parce qu'il ne revenais JAMAIS quand je l'appelais... Sale bête!
Je comprends le fait de se mettre la pression, Flap est mon 1° chien donc je n'y connaissais absolument rien (je n'avais même jamais vécu avec un chien). Ne t'en fais pas pour l'écoute, ça viendra avec l'âge c'est une gamine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas que tu te compares aux autres, dis toi simplement que Hewie est un chien et
qu'elle va à son rythme...
. La complicité ça ne vient pas en un jour et il faut surtout éviter d'être en rapport de force avec elle, sinon vous ne construirez rien de bon.
ça va venir, je pense qu'il faut que tu trouves le moyen de la canaliser, et de faire quelque chose que vous aimez toutes les deux, dont elle ne risque pas de se lasser

Si ça peut te rassurer je suis passée par la même phase avec ma chienne, ça a été difficile, mais maintenant on s'entend super bien et on a une belle complicité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère bien qu'avec le temps et les clicks, on aura une chouette relation toutes les deux. Merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...