Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meg111

1er exercie : donner les pattes arrières

Messages recommandés

Matériels :
- Clicker et récompense
- une boite en carton plus ou moins haute selon les chiens (ou une marche d'escalier ça marche aussi ^^)



Etape 1 :
Posez la boite contre un mur (ça évite au chien de trop reculer) et soit en leurrant soit au shapping il faut amener votre chien à poser une des deux pattes arrières sur la boite.
Lorsque c'est le cas C/R.
Vous pouvez même cliquer au moment ou le chien lève la patte pour la mettre sur la boite, le but final étant qu'il la lève.


Etape 2 : (nécessite que le chien ait bien compris l'étape 1)
Sans la boite.
Vu que le chien travail le lever de patte arrière depuis un petit moment avec le carton, placez le les fesses vers un mur et laisser le chercher, il y a de grande chance pour qu'il propose un mouvement d'une de ses pattes arrières.
Si c'est la cas C/R.
(Si au bout de plusieurs séance de quelques minutes il ne propose rien d'intéressant repasser à l'étape 1 en essayant peut être de placer directement un ordre sur le geste de lever la patte pour la mettre sur la boite et ressayer l'étape 2 en demandant le geste avec votre ordre précédemment appris).


Je sais pas si c'est bien expliquer, s'il y a des soucis n'hésitez pas !
A vos vidéos !

Je mettrai une vidéo explicative dans la semaine, pour aider ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais tenter ca aujourd'hui, j'espère que ca va le faire vu que j'ai une chienne qui marque sur les objet...

En plus je vais pouvoir prendre des vidéo, on m'a offert un appareil à mon anniv =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, je m'y met aujourd'hui ! Et vous aurez une vidéo dès qu'il y aura des avancées !! Bon par contre sans clicker pour moi, pour le moment !!! ( il me manque...ou il est....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense m'y mettre durant ce grand week-end, j'aurais plus de temps.

J'adore Délila comment elle réfléchit

Par contre vous auriez pas une idée d'ordre vocal pour lever chacune des pattes ? J'ai vraiment pas d'inspiration...

Pour l'étape 1, on se concentre sur une seule patte ou bien on s'occupe de suite des deux pattes arrières ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je suis pas rendu au bout...

Elle comprend pas ce que je lui demande, j'ai décider de le faire avec une marche mais elle ne comprend pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie c'est super avec Délilah, elle est concentrée et a très bien pigé l'exercice ! je pense que vous n'êtes pas loin de travailler sans la boite ;)

Citation :
Par contre vous auriez pas une idée d'ordre vocal pour lever chacune des pattes ? J'ai vraiment pas d'inspiration...

Pour l'étape 1, on se concentre sur une seule patte ou bien on s'occupe de suite des deux pattes arrières ?


Engie elle a le "lève" pour la patte droite et mon copain ma dit de dire "sou" pour la patte gauche xD
Sinon je pense que c'est pas mal de faire les 2 pattes en même temps, dans un premier temps car moi je me suis concentrée sur une patte avec Engie (alors oui elle la lève très bien) mais maintenant je galère à lui faire comprendre qu'elle à une 2ème pattes ^^
(j'ai fait une vidéo je vous montrerai ;))

Adélaïde et Lya si vous pouviez faire une tite vidéo (si possible) ou expliquer le soucis précisément afin qu'on puisse y réfléchir ensemble ça serai cool ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai donc commencé et filmé

Alors pour la méthode j'ai mis la boîte sous lui pour qu'il lève les pattes. ça marche plutôt bien et je suis contente car il ne prend pas appuie sur le boîte ! Il tend à garder la patte en suspension ! Je pense donc que c'est bien parti !

Ensuite, la vidéo s'est arrêtée avant la fin ! Mais on a terminé sur du positif ou il a monté les deux pattes sur la boîte !!

ça met du temps à charger mais je vous la met dès qu'elle est ok

Edit: vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pris la méthode de Eiden et Easy comprend enfin qu'il faut qu'elle lève ses pattes =)

La vidéo charge mais c'est super long....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un super début Claire !
J'adore comme tu travail avec ton chien, c'est super joyeux tu es toujours en train de rire c'est vraiment jolie à voir toute cette joie
Ce que tu peux faire quand tu vois qu'il met relativement vite la patte soit en l'air soit sur la boite c'est de le laisser chercher un peu, si tu vois qu'il trouve pas tu l'aide et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il te propose le geste lui même

Par contre quand tu dis qu'il a mis les 2 pattes à la fin tu veux dire qu'il avait les 2 sur la caisse ? Si oui fait attention car il ne doit y avoir qu'une patte sur la caisse, peut importe laquelle mais si tu le récompense quand il met les 2 pattes tu risque d'obtenir un handstand ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours un peu honte de mettre les vidéos avec leur son, justement car je me sens ridicule Vous avez de la chance, la vidéo s'est arrêtée avant le pire ^^"

Je vais essayer demain de le laisser chercher un peu comme tu dis ! Je vais voir ! Pour le moment je pense qu'il a saisi un truc, avec sa patte, mais je doute encore qu'il propose ! (par contre dans l'aprem, il me l'a presque mise dans la main, sa patte (avant il ne l'aurait pas fait - un résidu de ce matin peut être)

A la fin, il m'a proposé ses deux pattes chacune leur tour, j'ai récompensé et signalé la fin de la séance, c'est après qu'il a mis ses deux pattes sur la boîte. Je ne vais pas féliciter ça car je ne veux pas de handstand comme tu soulignes, mais quelque part, je me suis dis qu'il avait quand même saisit qu'on bossait l'arrière main... donc je l'ai pris en positif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, ça prouve qu'il sent et contrôle ses pattes arrière

Bon voilà pour Engie, comme vous allez le voir elle adore lever sa patte arrière droite (celle qu'elle sait déjà lever) mais par contre ça la contrarie fortement de devoir lever la gauche ^^

Pour la droite le seul fait de la faire reculer sur une marche d'escalier avait suffit, pour la gauche c'est une autre histoire car elle me propose soit la patte droite sur la boite soit les deux (car elle connait aussi le hanstand >
Mais vous allez voir elle est plus que concentrée xD

Ah oui et à la fin j'ai mis une vidéo ou elle lève la patte droite (pour avoir un aperçu du résultat final ;))

si vous avez des conseils n'hésitez pas


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ça avance super bien chez vous les filles
Chez nous c'est pas la même chose, j'ai pas pu filmer mais vous ne ratez pas grand chose enfin je fais un petit résumé quand même :

1 ère séance : j'essaye au shaping, pas terrible elle voit bien qu'il y a quelque chose à faire avec la boîte mais elle essaye de mettre les pattes avants dessus, tourne avec les deux pattes avant dessus, tente d'ouvrir le couvercle, de la retourner, mais rien avec les pattes arrières, je laisse tomber, je la leurre donc, une cata ! Le leurre c'est pas notre truc, elle réfléchit pas à ce qu'elle fait et moi je clique pas toujours quand il faut, trop occupée à essayer de préserver mes doigts . J'arrête donc la séance au premier semblant de lever de patte arrière.

2 ème séance : J'ai commencé au leurre avec la technique de Claire, un résultat un peu plus convaincant, 2-3 fois à la suite elle pose une patte arrière sur la boîte. Après, je l'ai laissé réfléchir un peu, elle m'a proposé deux pattes avants dessus, puis un léger lever de patte arrière et enfin 2 fois la patte arrière posée sur la boîte, j'ai donc arrêté là. Je vous passe les tentatives de handstand et carrement 4 pattes sur une petite boîte assez comique

Je pense qu'elle a mieux compris qu'il fallait faire quelque chose avec ses pattes arrières. Je vais essayer de refaire une séance jeudi en procédant de la même façon.
Voilà pour nous et désolé pour le pavé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mégane: Engie semble bloquée pour la patte gauche hein ! On voit qu'elle le sait... mais elle t'attend toujours ! Et comme elle propose pas quand tu attends, pas évident de renforcer le lever de patte sans que tu la touche ! Hmm... Je vois pas quoi conseiller... à part la répétition... mais ça peut durer très longtemps !

Amélie: C'est bien d'avoir un début de résultat déjà !!! ça motive !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour nous aussi ça risque d'être long

1ère séance ce matin.
1er essai avec une boîte. Impossible et je m'en doutais : Caïa n'a appris que deux trucs en shapping : apporter un objet et pousser une boîte. Bon, le point positif c'est que le coup de la boîte ça faisait plus de 6 mois que je ne l'avais pas demandé, et ben elle n'a pas oublié !!
Par contre n'ayant pas d'habitude de travail en shaping elle ne comprenait pas pourquoi elle n'était pas récompensée et ne voulant pas la démotiver, j'ai enlevé la boîte.

Du coup j'ai pris la marche de l'escalier, au moins pour débuter, on verra pour remettre la boîte plus tard, ou pas.
Je vois en écrivant ceci que je ne m'étais pas préparée mentalement à lui apprendre cet exercice car avec le recul j'aurais pû faire vraiment du shaping pur en l'amenant à se rapprocher de l'escalier puis récompenser un contact puis un lever mais sur le coup je me suis sentie sèche et perdue.
Caïa est toujours dans l'attente d'une demande de ma part, elle peut rester de longues minutes immobile à scruter le moindre de mes gestes. Là elle était plantée devant moi, complètement tendue et a fini par m'apporter mon sac à main (logique c'est l'autre truc qu'elle avait appris).
J'ai donc décidé de leurrer mais je pensais que c'était interdit

D'abord en lui demandant de se placer contre ma jambe, moi devant la marche puis en reculant. Pas terrible, alors je l'ai fait reculer "dans" l'escalier et là ça a marché.
J'ai obtenu 5 ou 6 levés et j'ai stoppé. Il va falloir maintenant que je travaille ça dans la répétition ! Je tenterai une vidéo dès que possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2ème séance pour nous ce matin:

j'avais un chien très excité, pas prêt à réfléchir... alors aucun progrès significatif Mais je lui laisse le temps. Le prochain coup il faut que je fasse quelque chose contre sa gloutonnerie

Je réessayerais peut être plus tard dans la journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal tout ça alors !
tous le monde à réussi à obtenir quelque chose ;) que du positif dans ce cas !


Arthur a commencé avec Lee-Lou mais elle n'a jamais fait de tour avec une boite alors pour le moment on recherche seulement une interaction avec la boite ;) (je mettrai une vidéo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cc punie d'ordie je vais pas pouvoir vous mettre de vidéo mais heursement le natel existe
Mon peti résumer
Gibbs quand j'essay de le faire reculer sur la boîte il s'assoie dessus alors voilà le problème quand à cher nous
pour temps le assieje monte la main
et la je la mes entre ses jambes pour le faire reculer mes des qu'il touche la boîte avec ses faisse il s'assoie en suite je resey et la il la contourne la boîte --' mon chien ses un comic et le dernier Essey il vas sur la boîte mes a reculons dessen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai du faire une vidéo plus courte pour pouvoir la télécharger..Voila ce que ca donne avec Easy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial Easy ! Il a bien compris !

Je suis en train de me dire qu'avec tout ça il y a des chiens qui apprennent en levant la patte vers l'avant et d'autres vers l'arrière !
Aucune importance, c'était le commentaire inutile du jour !!

J'ai repris avec Caïa cette fois en leurrant beaucoup moins et ça vient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère séance pour Schwepps et moi.

J'ai du prendre un peu de temps pour le familiariser avec la boîte sous son ventre juste avant la séance. C'est pour ça que j'y vais doucement avec la boîte parfois...

En regardant la vidéo j'ai vu qu'au début il a lever un peu la patte arrière mais j'ai rien griller donc pas de C/R...

Par contre avec Schwepps je trouve que c'est le leurre qui marche le mieux. Il connait pas encore beaucoup le shapping mais par contre il est très gourmand



Je pense pas qu'il ai assimilé que "lever de patte arrière" = récompense mais j'insiste pas pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Easy ne comprenait vraiment pas avec la marche mais là elle a bien piger.

J'ai refait une séance en leurrant beaucoup moins et c'était pas mal du tout =)

Super Celaz!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Easy !
Elle a trop bien compris ! vraiment super !

Céline on sent que ton chien est pas encore sur de lui mais c'est un bon début bravo continu comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà pour nous, j'ai été obligé de couper la séance parce que c'était trop long à charger donc je vous ai passé tous les handstand qu'elle m'a proposé entre temps !

Pour l'instant, elle n'a pas encore compris le principe, mais c'est un début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère Séance : Ghelwyn a bien compris pour la patte gauche, du coup je suis passée à la patte droite, et là c'est un peu plus dur ^^ Elle essaye de se repositionnerpou pouvoir lever la gauche. Donc on va se concentrer sur celle là !

Ca va venir Amélie ! Pour un début je trouve quand même qu'elle se débouille pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance bien pour tous le monde je vois, c'est top.

Par contre j'ai une question, Schwepps à l'habitude de lever ses pattes arrières quand je le caresse pour que je puisse atteindre l'intérieur de sa cuisse (il adore ça !!), est ce que je devrais pas m'aider de ça plutôt que d'utiliser une boîte ? Surtout qu'il lève vraiment bien la patte quand il s'agit de caresses sous la cuisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà pour notre deuxième séance ! Je suis un peu perturbée parceque plus haut j'ai dit que Ghelwyn avait plus de mal avec la patte droite... Mais aujourd'hui c'est l'inverse. Alors je suis un peu perdue ^^ Mais je pense que c'est quand je commence à travailler une patte, et que je passe à l'autre qu'elle a plus de mal. Normal :D

Donc voilà, alors j'ai coupé quelques passages sinon, même raison que les autres, c'était trop long à charger. A deux reprise elle m'a proposée un Couché, Fait le Beau et Assis, sinon elle se "trompait" de patte lorsqu'on travaillait la Patte Gauche. J'ai eu aussi le droit à quelques HandStand

Donc on avance petit à petit :) Voici la vidéo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amélie C'est vrai que ta chienne se pose beaucoup de question, on voit qu'elle cherche mais elle n'a pas encore compris ;)
Ca va venir !!! ^^

Céline bien sur tu peux t'aider de ça, c'est d'ailleurs comme ça que je fait avec Engie je lui touche l'intérieur de la cuisse ^^

Morgane c'est super ta chienne à vraiment bien compris le principes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle leçon aujourd'hui ! Je pense que nous allons prendre un certain temps avant de réussir l'exercice

Bon, nous avons mal démarré aujourd'hui, j'avais du mal à canaliser la bête qui n'arrêtait pas de bouger et donc n'était jamais bien placé par rapport à ma boîte !!

Ceci dit, après avoir gentiment "bataillé"nous avons terminé sur du positif !! J'ai tenté de le laisser chercher un peu... mais c'est encore dur.

Sur cette leçon j'ai bien vu par contre que c'était moi qui le poussait souvent à faire autrement que souhaité...donc prochaine leçon, je me corrige !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles du front !

Caïa a bien pigé le principe, je fais des séances en la positionnant de sorte qu'elle lève les deux pattes, je voulais éviter le fait de rester figé d'un seul côté. Du coup elle fait les deux côtés en fonction de son angle d'arrivée sur la marche d'escalier.
Dur dur pour le moment de filmer mais promis ça viendra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3ème séance chez nous. Toujours pareil. Elle gère vachement bien la patte gauche maintenant alors je commence à introduire les ordres "Un" et "Deux" (Merci Claire :P: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtres trop forte !!! Moi je n'y arrive pas avec galann ! sur ce coup là je suis la denrière de la classe c'est une catastrophe ! il tien pas en place et fait tout pour passer par dessus la boite (il veux juste bien mettre que les pattes avant dessus). sinon si je met la boite sous lui il veut passer par dessus ou sur le coté, si je la met derrière il s'assoit car il n'aime pas reculer quand i y a un mur derière (je le comprend XD) ....


Rectification... on à re-tenté et ça commence à rentrer mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila !
Alors première séance c'était catastrophique, la deuxième (très courte) j'ai réussi à lui faire comprendre mais je ne filmais pas (dommage), et voici donc ensuite ce que ça donne :



Bon par contre comme vous le voyez il n'enlève pas sa patte, donc a chaque fois c'est moi qui lui redescend pour qu'il puisse recommencer... c'est peut être pas ce qu'il faut faire ?

Bon et je ne sais pas trop ce que je fais avec la boite à un moment de la video... XD j'ai sans doute voulu mettre une petite difficulté mais bon j'aurais pu m'en passé finalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi Audrey ! Moi je lui lance sa récompense un peu plus loin parce que sinon c'est "J'y suis, j'y reste !"

Bilan du week end : ça avance plutôt bien, elle propose beaucoup avec la patte gauche mais peu avec la droite. Je sens qu'elle n'a pas encore bien compris donc j'attends un peu pour mettre un ordre dessus (ça me laisse le temps d'y réfléchir )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audrey c'est un super début, il a vraiment bien pigé !

Par contre en effet tu devrai peut être plus bouger le boite qu'enlever sa patte de dessus ;) Sinon c'est quoi l'ordre que tu lui dit, c'est pour qu'il cherche ou pour qu'il lève la patte ?

Dernière petite chose, il te propose toujours la même patte c'est toi qui préfère qu'il te donne d'abord celle là ou c'est lui qui a une préférence ?

Sinon c'est vraiment super continuez comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Meg quand je dis "travail" c'est pour qu'il cherche... Mais je ne m'entend même plus le dire et je viens de revoir la video et en effet je le dis pas forcément quand il faut... Faudrait que j'essai de le dire juste au début, et de temps en temps quand vraiment il ne me propose rien ...
Ensuite pour le choix de la patte, c'est lui qui m'a proposer celle-ci au début. Donc du coup je me suis focalisé sur celle-ci et je travaillerais l'autre ensuite. Pour ce qui est de bouger la boite le souci c'est que si je bouge la boite pour qu'il retire ça patte... ça ne marche pas XD Il s'appui encore plus dessus si je la bouge :s
Je vais lui faire une autre séance ce soir, mais je ne sais pas à quelle étape passer maintenant (mettre le mots dessus? mais il risque de l'associer à poser la patte sur quelque chose et non simplement la soulever ... non? ou alors faire pareil avec l'autre patte? changer de support? attendre qu'il enlève sa patte de la boitte de lui même ? --> A l'aide Mlle la prof (et les autres =D ) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon excusez moi j'ai pas été en classe cette semaine mdrrr (j'était en vaccances hihihi)
donc j'ai essayer avec gédaï, probleme la boite des que ses pattes la touche (il bloque et refuse de reculer, pour lui on doit pas escalader l'obstacle alors du coup il me balance tous les signaux d'apaissement du monde :( il est super sensible des fois et la ca lui plait pas dans un petit coin et y sais pas ce qu'il doit faire ca le perturbe a max :(
pense tu que je peut lui apprendre a lever les pattes arriere d'une autre facon??
j'avais fait a usti autrement je peut essayer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a fait une petite séance avec Schwepps aujourd'hui.
Il comprend beaucoup mieux quand je le touche avec la main que quand j'utilise une boîte. Du coup je pense continuer avec cette méthode.
Usti, peut-être que tu peux essayer comme ça ? Schwepps aussi était sensible vis à vis de la boîte et maintenant ça va beaucoup mieux...

La preuve en vidéo :



(Qu'est ce qu'on peut avoir une voix de gogole avec nos chiens... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment peux t-on faire pour travailler les deux pattes? Easy a très bien compris pour la patte gauche, elle me la propose sans soucis mais la droite c'est que quelque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui dur dur d'avoir les deux pattes, moi aussi elle a une prédilection pour une patte plutôt que l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Emilie :
C'est vraiment super je pense que tu n'es tout de même pas loin du but car ta chienne semble avoir bien compris le but de l'exercice !
Bravo ! ;)

@ Audrey :
Je pense que tu devrai attendre avant de mettre un ordre, pour le moment essaye peut être de décaler petit à petit la boite sur le côté pour que ton chien propose vraiment le fait d'aller mettre la patte sur la boite sans que tu ai besoin de lui mettre en dessous. Evidement il faut que tu la décales progressivement, d'abord tu la mais légère ment en dessous du chien puis de moins en moins, puis sur le côté et enfin il faut qu'il aille sur la boite quasiment tout seul (comme Délilah dans la première vidéo ^^)
Sinon tu peux travailler une seule patte à la fois c'est ce que j'ai fait mais du coup c'est plus dur de leur faire comprendre qu'ils ont une deuxième pattes arrières ^^
et pour le fait qu'il n'enlève pas sa patte du support, à la limite éloigne toi de la boite en le faisant suivre la friandise ou lance lui la friandise plus loin comme l'a dit Amélie ;) (j'ai pas trop d'autre idée ^^) mais c'est juste que quand tu lui enlèves la patte toi j'ai peur qu'il croit qu'il a pas vraiment le droit de la mettre ici ^^
Pour le mot "travail" je te demandais juste car j'ai peur que ton chien associe ce mot au fait de lever la patte mais si tu fait toujours comme ça pas de soucis ^^.

@ Valène :
Si tu as une autre méthode bien sur que tu peux t'en servir ;) et n'hésite pas à nous faire partager ça peut toujours servir car chaque chien est différent ! ^^
Sinon tu ne peux pas filmer juste pour qu'on vois comment Gédaï réagit, pour pouvoir te donner plus facilement des conseils ?

@ Céline :
Ton chien fait exactement la même chose qu'Engie ^^ je pense que maintenant tu va vite progressé car dès que tu le touche il lève c'est donc qu'il comprend le principe ;)
N'hésite pas à alterner le fait de lui toucher la patte pour qu'il la lève et le fait de le laisser réfléchir. Du genre tu attend une dizaines de secondes en le laissant cogiter un peu et si rien ne se passe tu le touches et ainsi de suite ^^.

En règle générale, chez les chiens c'est comme chez les humains ils ont un côté préféré et c'est d'ailleurs celui qu'il vous proposer certainement en premier ^^
Mais si vous renforcez seulement le côté qu'il préfère le moment ou vous voudrez faire celui qu'il aime le moins vous allez en baver ^^ (comme moi en ce moment Mdrrr), alors pour éviter cela essayer dans la mesure du possible de travailler les 2 pattes (quitte à plus récompenser sur la patte qu'il aime moins et à orienter la boite pour faciliter le fait de lever la patte qu'ils aiment le moins ^^

Désolée pour le paver, je crois que j'ai tout dis ^^
Si j'en ai oublier dite le moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite mois j'aurais besoin d'aide mais tu n'avais rien dit sur le message précédent et je sais pas trop comment faire progresser mon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour tes conseils !
3travail" je fais comme ça a chaque séance oui donc pas de risque qu'il associe au mouvement ;) Mais je me trouve trop "impatiente" quand je dis "travail" tout le temps défois je ferais mieux d'attendre sans rien dire donc tu as bien fais de me demander finalement

Par rapport à ce que tu dis à la fin, je me demande, si on renforce les deux pattes, c'est donc lui qui choisi quelle patte lever. mais dans ce cas, comment mettre un autre sur une patte en particulier vu qu'on ne sait pas laquelle il va lever, on ne peut pas l'anticiper ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite si tu éloignes la boite sur le côté il y a de forte chance pour que le chien lève la patte du côté ou il y a la boite tu peux donc anticiper ;)
Après si tu vois que ça marche pas et qu'il te propose toujours la même patte peu importe le côté de la boite tu peux aussi dire l'ordre par exemple pour la patte droit et s'il lève la gauche pas de click et pas de récompense, on récupère la boite et on la replace du côté où on va donner l'ordre (mais avant de mettre l'ordre il faut vraiment que ton chien est assimilé les deux côtés car ça risque de le perturber de ne pas avoir de récompenses s'il commence tout juste à comprendre ;))
Je dis ça mais sachant que je n'ai pas tout à fait fait comme ça (on apprend de ses erreurs ^^) je ne sais pas si ça fonctionnera, mais je pense que ça devrai rouler ^^

Lia, si tu pouvais m'expliquer précisément ton soucis, on essayera d'y répondre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok pas de problème
Mon vhien aulieu de minter ses pattes arrière il sa soit devant la boîte ou la contourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...