Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Meg111

1er exercie : donner les pattes arrières

Messages recommandés

Ok pas de problème
Mon chien aulieu de monter ses pattes arrière il sa soit devant la boîte ou la contourne
il a boukoup de problème à gère son arrière trin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayer, comme le font certain ici de mettre la boite en dessous de lui ?
Sinon as-tu essayé la méthode de Céline, de gratter l'intérieure de la cuisse du chien (sans pousser) pour qu'il lève naturellement la patte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai desensibiliser le faite de heurter la boite aujourd'hui, je l'ai laisser dans son passage et des qu'il cogner dedans je cliquer
demain je retente une seance avec la boite, et avec ma methode aussi j'essayerai de filmer (mon camescope est mort niveau baterie lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il met les deux pattes ariere sur la boîtes il lève pas la patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je vais la boite pour qu'elle proposer l'autre patte mais en enlevant la boite j'ai remarquer qu'elle avait tendance à proposer plus celle qu'elle utilise moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours au même stade pour nous. Jvoulais juste vous dire que c'est devenu un exercice obsessionnel chez Ghelwyn On l'a pas travaillé aujourd'hui, et bien elle a trouvé le moyen de me donner l'une de ses pattes alors qu'elle était sur la table du veto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une séance avec mon loulou !!! Il comprend vite !!! je décale la boite progressivement et j'ai faite un peu plus haute (pour qu'il prenne l'habitude plus de la lever que de la pauser comme un grand bourin ( ) et ça fonctionne plutôt bien ! Fière de mon crapo !
Tout à l'heure je ferai l'autre patte (je sent que sa gamelle va y passer )

Meg merci pour tout ces conseils !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier j'ai travailler avec une piece sous sa pattes (scotché) ca marche du tonerre il jette sa patte en l'air et la garde en l'air super longtemp (je me demander meme s'il allez pas choper une crampe.

mais du coup grosse question, dans ces cas la j'ai cliquer plusieur fois pendant un meme lever est-ce bien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le peu de fois ou galann a gardé sa patte en l'air, j'ai re-clicker aussi pour le féliciter de "la durée"... en gros il comprend qu'il faut la lever, mais aussi tenir la position...
Donc pour moi il n'y aurais pas de problème, mais bon... à voir avec Meg, et d'autres plus avancés que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce n'est pas un soucis tu peux cliquer plusieurs fois (sauf si tu vois que ça perturbe le chien, mais si ça l'encourage pas de soucis ^^) et récompenser à chaque click par contre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je commence doucement à travailler sans support. Ma belle lève plus facilement à droite mais je travaille les deux côtés. Pour le moment je touche aussi l'intérieur de la cuisse je pense introduire 'tic et tac' ou quelque chose du genre, je n'ai plus trop d'idées...

Je fais une pause jusqu'à la semaine prochaine car nous sommes en concours d'ob ce week end et j'aime assez lui laisser les idées claires quelques jours avant et après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emilie a écrit:

Je commence doucement à travailler sans support. Ma belle lève plus facilement à droite mais je travaille les deux côtés. Pour le moment je touche aussi l'intérieur de la cuisse je pense introduire 'tic et tac' ou quelque chose du genre, je n'ai plus trop d'idées...


J'en suis là aussi, il lève mieux la droite, mais commence avec la gauche aussi !
Pour les mots, je plante... ton idée n'est pas mal, mais est-ce que "tac" ne ressemblerais pas trop à "patte" ? simple question ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a refait une séance avec Schwepps, il comprend de mieux en mieux mais il a encore besoin de ma main près de sa patte pour lever. Mais je le laisse plus (+) réflechir maintenant...
J'ai commencer à introduire les deux ordres aussi. Pour moi c'est GA (prononcé "ga") pour la patte arrière gauche et AD (prononcé "adé") pour la patte arrière droite.

En tout cas c'est agréable de voir que tous le monde progresse !

Merci Meg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici ça progresse doucement mais surement !
Elle a compris qu'elle a deux pattes arrières qu'elle peut lever même si elle garde une préférence pour la patte gauche.
Je récompense maintenant que lorsqu'elle a la patte au dessus et non sur la boîte par contre dès que j'enlève la boîte elle n'a pas l'idée de proposer de lever les pattes, est ce qu'il vaut mieux que je passe à une boîte de dimensions plus petite pour diminuer l'aide progressivement ou alors je mets un ordre dessus avant d'enlever la boite ? Vous avez fait comment vous ?

Chez nous les ordres c'est : à gauche "clum" et à droite "fee" prononcé FI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors nous on a bien avancé aussi ! j'essai de me filmer demain pour vous montrer ça
On a enlevé la boite, mais je dois quand même avancer un peu ma main vers sa cuisse pour qu'il sache qu'il doit lever tel ou tel patte...

Meg je t'es piqué "sou" et "lève"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila ou on en est !
Je suis désolé il fait très très sombre j'ai fait ça ce soir... Mais on voit quand même le mouvement des pattes, c'est le principal

N'hésitez pas à me dire ce qui va ou ne va pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amélie je pense que tu peux essayé de l'aider si tu fais sans la boite en lui touchant l'intérieur de la cuisse ;) après si tu vois qu'elle comprend pas tu remet la boite et ainsi de suite ;)

Audrey c'est vraiment super ! il à vraiment bien pigé ! trop classe :D

Pour nous Engie en est un peu près au même stade que Galann mais on dirait qu'elle manque un peu d'équilibre quand elle lève sa patte droite, manque un peu de temps pour qu'elle prenne ses marques ;)

Voilà en tous cas vous êtes de super élèves !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors, j'ai testé ce matin et verdict quand je lui touche l'intérieur de la cuisse soit elle recule pour me donner sa patte avant ou alors elle pousse ma main que je lui gratouille le bas du dos (elle est nouille ma fifille des fois ) je vais continuer un peu avec la boîte en mettant un ordre pour aider !

Merci Meg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Han je vous vois avancer et moi je suis à la traine ! Je sors de deux semaines biens lourdes -_- Vivement que je puisse m'y remettre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ou nous en sommes avec Easy, j'ai commencé à mettre les ordres (j'ai repris les tiens ) et on a enlever le coussin.

Elle n'est pas super à l'aise mais à bien compris le principe même si elle ne lève pas très haut, on a bosser la patte gauche, je cherche à moyen de lui faire lever le droite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super !!

Bon, nous avons bossé aujourd'hui ! C'est toujours compliqué, Eïden bouge constamment ! Ceci dit, j'ai réussi à finir l'exercice du jour sur un levé de patte arrière gauche sans la poser sur la boîte !!

Mais purée, que mon clicker me manque...

Edition du 19/11:

On a re-bossé ce matin, pour appuyer un peu les progrès d'hier Et on a encore progressé du coup !!

J'ai trouvé le moyen qu'il suive moins mes mains et qu'il bouge moins nous avons donc pu nous concentrer sur ce qui m'intéressais !!!

Je l'ai également laissé proposer, je n'ai pas leurré. J'avais juste la friandise dans mon poing, une bonne proposition et je donnais (avant j'avais du mal car il poursuivait ma main en léchant comme un damné... donc il ne réfléchissait pas vraiment à ce qu'il faisait derrière... )

Du coup là il donnait bien patte arrière gauche et droite. Il tend à poser la patte arrière droite sur la boîte et à l'y laisser... j'en conclu qu'il a commencé à comprendre de quoi je parlais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tout ça ! que de progrès !!!
Amélie tu as même pu enlever la boite c'est top ça !!!

Pour nous Engie a quasiment compris il faut juste perfectionner un peu ;)

Continuez vous êtes tous trop fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques avancées pour nous -mais des pas de tortue hein- Je ferais une vidéo quand on aura mieux progressé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui des vidéo !!!!

Moi Galann me fait rire, maintenant quand je lui essuie les pattes, il me donne aussi bien ses pattes arrières que ses pattes avant (sans que j'y mette le mot, car ça m'a surprise la première fois! ^^) ! j'adore il a fait l'association

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super ça !!!
Pour Engie c'est pareil dès que je m'approche des pattes arrières Hop elles mes les donnent pour que je lui essuie ^^

Claire, j'ai hâte de voire votre vidéo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin eu le temps de reprendre un peu !
Caïa a du mal avec l'ordre vocal donc pour moi c'est le geste qui prime pour le moment, je montre la patte, ça fonctionne des deux côtés même si la droite est plus rapide.
Je me suisrendue compté que je la gênais beaucoup en tenant la récompense de la main qui montre, depuis que j'ai corrigé ça, ça va beaucoup mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à toutes pour vos progrès

J'avais fait une vidéo pour vous montrer mon petit "problème" avec Schwepps mais au lieu de sauvegarder je crois que j'ai du faire supprimer...

En clair, il a encore du mal a me donner ses pattes juste sur ordre vocal du coup je lui fait un petit geste et il comprend mais le soucis c'est qu'il ne reste pas "droit" devant moi.
Il décale toujours ses hanches du côté où je lui demande de lever la patte et des fois il se retrouve carrément perpendiculaire à moi (je sais pas si c'est très compréhensible...)

Vous auriez une astuce ? (sachant que c'est un chien très sensible qui n'aime pas se sentir "coincé")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois ce que tu veux dire Céline car Engie faisait pareil et en faite c'est passer avec l'habitude de la faire ^^
Sinon je mettais ma main avec la friandise plus reculer de sorte que la chien soit parallèle à moi mais sur le côté, en gros pour que ses pattes arrières soient un peu près à la hauteur de mes cuisses (en étant à genoux) comme ça elle sentait légèrement ma jambe proche de sa patte et ça l'a aidé à comprendre ;)

Je sais pas si j'ai bien expliquer sinon je ferai une vidéo ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ok j'ai compris.
Je vais tester comme ça du coup.

Merci pour le conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles !
Engie a vraiment bien compris, je ferai une vidéo bientôt ;)

Voulez vous faire une autre exo pour faire bosser le train arrière de vos loulous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, on continue à s'exercer mais je le fait un peu moins pour ne pas le saouler ^^
Il continu à se décaler un peu mais je pense qu'avec le temps ça viendra...

Pour un autre exo j'ai pas vraiment d'idée mais je suis impressionée par Engie quand elle passe du "salut" au "coucher" sans bouger l'avant main ! Tu as fait comment pour lui apprendre ça ? (Le miens ne connaît pas le salut donc je ne vais pas lui apprendre pour le moment mais je suis curieuse :-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand elle était couché je lui grattait le ventre ou je mettais une croquettes vers son poitrail ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors nous c'est pas encore terminé mais ça avance bien : à gauche l'ordre verbal est quasiment acquis encore besoin de temps en temps d'un peu d'aide avec la main, à droite j'ai commence à introduire l'ordre verbal mais il n'est pas encore assimilé complètement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien nous, nous prenons du retard à ce que je vois !

J'ai fais face aujourd'hui au premier refus de travailler de toute sa vie ^^"

Enfin, de "travailler" est un peu beaucoup dire... refus de travailler cet exercice en particulier... il a accepté tout le reste...

Je vais donc voir à changer ma méthode et à retravailler depuis le début ! Ceci dit, le travail fait jusqu'ici n'aura pas été vain... je vois au quotidien qu'il a un peu mieux de maîtrise de ses pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors les filles ça avance ?

Faélys a un gros blocage depuis deux jours même en l'aidant avec la main elle beugue, donc petit retour en arrière pour nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté Galann à plutôt bien progressé ! je dirais même que ça me convient très bien je ne lui en demande pas plus pour l'instant! je peux rester debout et donner l'ordre en aidant avec la gestuel pour aider encore à choisir "quel côté" mais sinon c'est bien compris! il me fait rire à lever toutes ses pattes chacune leur tour (forcément XD) quand je veux les lui essuyer !
Mais il garde une préférence pour la patte arrière droite... au point de me le proposé au début de chaque séance de clicker "au cas où..." ahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de ne pas être venu depuis longtemps....

Mais on a quand même bosser avec Easy et elle a pratiquement acquis l'ordre "lève" pour le "sou" c'est un peu plus compliqué mais ca vient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde avance !! Eïden et moi de nouveau dans la course depuis que j'ai retrouvé mon clicker ! Il ne me boude plus ma boite et me propose de belles choses !!! J'ai réussi à finir aujourd'hui sur un levé de patte arrière droite ! je vois une réelle différence entre avec et sans clicker c'est dingue XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on stagne un peu, c'est une grosse période pour le boulot pour moi alors dur dur !
De temps en temps ça fonctionne uniquement à l'ordre vocal, des fois il faut le geste, donc on continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on progresse vite Eïden vient de faire le rapprochement que je lui demandait les pattes arrières ! (et point positif je pense, il ne pose pas forcément sur la boite, il lève la patte ! :) ce sera plus facile pour retirer la boite dans le futur !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je n'oublie pas le fo' mais dur de tout faire !

Caïa a enfin fait le rapprochement entre l'essuyage quotidien des pattes (depuis ses 3 mois .....) et la demande des pattes arrières !! M'enfin voilà 6 ans que je lui attrappe les pattes arrières de moi même alors elle trouve ça trop dur de les donner toute seule maintenant !!
Ma demande gestuelle (vocale seule ne marche pas encore) se fait en plus, plus sur le côté et elle ne fait pas trop le rapprochement avec l'essuyage qui se fait par derrière !
Mais un jour .................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...