Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anastasiia

Besoin de renseignement...

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous le monde !

Je viens ici (en espérant poster au bon endroit) pour avoir des renseignements avant de commencer tout exercice avec le clicker.
- Par quel exercice commencer ?
- Comment vous y travailler ?
- La toute première séance doit durer combien de temps ? Et par la suite combien de temps ?

Je n'ai plus de questions en tête pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le cliker il faut le charger (clic = récompense), ensuite moi je bosse et fait bosser les bases (-Assis-Couché-Debout-Pas bouger), jusqu’à ce qu'elles soient acquises...Quand la base est solide on ajoute un tour, jusqu’à ce qu'il soit acquis , puis un autre puis un autre.Parfois certains chiens peuvent apprendre deux, trois tours dans la même journée, le mieux pour moi reste de finir d'apprendre un tour avant de changer..On adapte aussi à l'age du chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une toute première séance dure en général max 2 minutes, et tu ne demandes pas d'exercice à ton chien, tu le "charges", donc tu cliques et tu lui donnes une friandise, en faisant ça plein de fois de suite .
Une fois que le clicker aura été compris par le chien, la tu peux introduire un ordre et commencer vraiment l'apprentissage
Tu peux commencer par l'exercice que tu veux! Après, si ton chien ne connait pas les bases alors commence par l'assis, le couché et le rappel, c'est vraiment les bases essentielles. Par contre si ton chien connait déjà tout ça, tu peux commencer des tours d'obr simples comme le slalom, le tourne sur lui meme ou autour de toi, etc.
Quand ton chien aura plus d'expérience tu pourras faire des séances plus longues, mais tant qu'il est débutant, on conseille de ne pas faire des séances de plus de 2-3 minutes, et en se concentrant sur un tour pour ne pas trop le perturber!
Après, en général je ne fais pas de séances de plus de 5 minutes, même si mon chien est maintenant bien habitué à bosser, après un certain temps leur concentration lache :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui excusez moi, j'ai rien mis sur mon chien, c'est un westie mâle de 4 ans, bien têtu. Il connaît le assis, et le coucher mais ne le fait pas à chaque fois. Pour le rappel, je ne sais pas comment faire pour qu'il reste à mes cotés, car en sorti à la plage par exemple, des qu'il vois un autre chien, il court vers lui et ne réagit pas à mes appels.

Donc déjà, je lui apprendrais les bases.
Sinon pour le slalom, et le tourne autour de moi ou sur lui même, il y a des sujets pour comment lui apprendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le rappel, bosse le avec une grande longe avant de le bosser en liberté ^^ et récompense très fortement quand il revient, qu'il voit un intérêt à son retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà, je viens de faire ma première séance. (mon clicker à était cassé donc je n'ai pas pu faire mes exercices avant, en plus j'ai commandé mon clicker juste après, mais les livreurs m'ont livré 1 mois plus tard... enfin e vous passe les détails !)
Donc j'ai eu des complications pou aujourd'hui, d'abord j'ai commencé en chargeant mon clicker enfin j'ai clicker plusieurs fois pour que mon chien comprenne que clik= récompense.
Ensuite j'ai "charger" mon chien avec l'ordre "assis" pour reprendre les bases. Mais il était surtout concentré sur ma main avec les friandises dedans. Donc bon c'était pas géniale du tout en plus avec mes parents qui me demande ce que je fais et reste en pleins milieux, c'est pas mieux pour me faciliter la tache !
Donc comment vous fêtes pour les friandises dans votre mains et comment vous faites pour en reprendre sans que il soit à votre main ?
Et quand il c'est assis, vous le mettez en position debout, vous faites quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BONJOUR
METS TON CHIEN ASSIS LES FIANDISES DANS LA MAIN par exemle la droite et tend le bras droit vers la droite mets ton clicer dans la main gauche et attends ton chien va regarder ta main droite gnores le au bout d un moment il va te regarder pour savoir ce qui se passe cliqueq et recompenses au moment où il te regarde

repetes en inversant les bras tu peux ajouter l ordre look ou fixe qd il te regarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...