Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audrey16

Castration....??

Messages recommandés

J'ai besoin de votre avis!!!Voila vous allez peut être rire mais Héliot à pris une habitude depuis un petit peu temps de "grimper" sur sa couverture de son panier. Il le fait matin et soir après avoir mangé (souvent) .C'est à dire qu'il vas avoir 9 mois le 2 décembre seulement j'hésite ...avez vous fait castrez les vôtres ??

j'en ai 2 de castré et ça ne les empechent pas de vouloir saillir mes fifilles, mais ils étaient beaucoup plus vieux quand ils ont été castré, plus on s'y prend tôt et mieux c'est pour ce genre de chose

C'est que plus tôt sera le mieux !Heliot est mon premier toutou donc voili voilou je préfère demande conseils !

La castration évite bien des désagréments comme les pipis à répétition pour marquer le territoire, les fugues, le fait qu'il sevienne infernal à la vue d'une femelle en chaleur.

La castration les rend plus calmes (en théorie ) mis surveiller l'alimentation car tendance à prendre du poids)

Nous Hendy a 7 mois et demi, on met de côté car il n'a qu'une testicule donc l'opération coute nettement plus cher ..

Vers ses 9 / 10 mois il sera castré.

Hendy-Lily a écrit:
La castration évite bien des désagréments comme les pipis à répétition pour marquer le territoire, les fugues, le fait qu'il sevienne infernal à la vue d'une femelle en chaleur.

La castration les rend plus calmes (en théorie ) mis surveiller l'alimentation car tendance à prendre du poids)

de plus fait attention au prise de poids du à la chut des hormones si tu le castres...

Tu peux demander à ton véto une castration "chimique" (implant que l'on met sur le chien comme un vaccin !). D'une durée de 6 mois, tu peux voir les effets réels qu'aurait la castration sur ton chien. C'est pas mal car ça évite une chirurgie et c'est sans risques...(d'après ma véto et je lui fait entièrement confiance).

Je l'ai fait pour Flicker car il a quelques soucis de comportements avec les autres chiens (stress, agressivité en laisse).

Résultat : son comportement n'a absolument pas changé, il ne s'est pas calmé, il n'a pas grossi,...lol la seule différence : Il fait moins pipi partout et il saute un peu moins son coussin...c'est tout. Niveau femelle, je sais pas tellement car il n'a jamais eu de grosse attirance.

Pour résumer, la castration n'est pas toujours la solution.

Ca peut marcher pour certains chiens, pour d'autres les problèmes viennent d'ailleurs.

Si tu souhaites castrer uniquement ton chien parce qu'il saute son coussin, je sais pas si ça vaut vraiment la peine. A toi de voir si tu trouves que c'est vraiment gênant !

A discuter avec ton véto je pense :)

Je pense un peu comme claire.

Par rapport au coussin oui c'est peut être les hormones qui le travail vu son âge, mais bon rien de bien grave.
Un chien qui as déjà des problèmes de comportements avec ses congénères, ce n'est pas sûr que ça change avec la castration car il aura pu prendre l'habitude.
Il faut savoir qu'un mâle qui se bat avec ses congénère "à cause de ses hormone", ça n'arrive que lorsqu'il y a présence d'une femelle en chaleur ! donc bon...
Par contre si cela arrive, le traumatisme peut être là. Si ça arrive plusieurs fois, pareil le chien peut assimiler la présence d'un mâle à une crainte, et à une bagarre.

Ce que je trouve intéressant avec la castration faite tôt (avant la poussé d'hormone, donc a voir, le tien l'a peut être déjà faite, ou est en plein dedans) c'est qu'il sera neutre vis à vis des autres mâles (et femelles bien sûr) qui pourraient avoir pris cette "mauvaise habitude".

Je ne suis pas sûr d'avoir réussit à bien m'exprimer pour le coup .... XD

tessy a écrit:

Ce que je trouve intéressant avec la castration faite tôt (avant la poussé d'hormone, donc a voir, le tien l'a peut être déjà faite, ou est en plein dedans) c'est qu'il sera neutre vis à vis des autres mâles (et femelles bien sûr) qui pourraient avoir pris cette "mauvaise habitude".

Si je pouvais je ferais castrer Hendy en ce moment pour ces raisons là (7 mois) MAIS il n'a qu'une testicule et donc l'opération es nettement plus chère et je dois mettre de côté .... J'ai une semaine de vacances en Février, je pense que je le ferais à ce moment là, que je sois à la maison pour surveiller.

Ok ,ok je vais me renseigne au près du véto d'Héliot pour une castration "chimique" ,j'en ai jamais entendu parlé mais sa m'intéresse .Comme Claire et Audrey sa évite une chirurgie et puis il n'est que "excité" avec son coussin !!lol

Diego aussi vers cet âge là s'excitait sur coussin mais c'est passé assez vite, il n'est pas castré et je n'ai jamais eu de soucis avec lui. Il a juste cette passe là de poussée d'hormones puis fini, il ne s'est plus excité sur rien

Audrey a écrit:
Ok ,ok je vais me renseigne au près du véto d'Héliot pour une castration "chimique" ,j'en ai jamais entendu parlé mais sa m'intéresse .Comme Claire et Audrey sa évite une chirurgie et puis il n'est que "excité" avec son coussin !!lol

Je disais que j'était globalement d'accord avec Claire, mais par contre je pense que si il n'est existé que sur son coussin, ce n'est pas bien gênant en sois, si...? Si tu te pose la question uniquement à cause de cela, je ne suis pas sûr que ça vaille le coup, même une castration chimique. C'est mon avis

Pas faux ..à voir , effectivement s'il ne le fait qu'avec le cousin je ne pense pas le faire et puis c'est un coût quand même ...donc pas sûr

Oui, et puis même pour lui quoi... Garde à l'esprit qu'il à un comportement de chien normal

La castration évite aussi les reproductions accidentelles et donc réduit les naissances, assez de chiens en refuge, après ce n'est que mon avis ..

Hendy-Lily a écrit:
La castration évite aussi les reproductions accidentelles et donc réduit les naissances, assez de chiens en refuge, après ce n'est que mon avis ..

Je partage ton avis.

C'est sûr!Si on peut éviter! Bon j'ai demandé conseil à mon véto qui est l'éleveur d'Héliot il me dit le castré .Effectivement pour éviter les comportements que le n'ont souhaité pas ,après y'a pas urgence mais je pense que je vais le faire.Par contre euh la collerette ....c'est embêtant de 10 à 12 jours quand même ..enfin faut bien que sa cicatrise donc voilà pour le coût 182,00€ Joyeux Noël lol pauvre bête ^^

Oui c'est sûr que la collerette c'est pas marrant... Galann l'a gardé 10jours, et ça semblait interminable ... Mais bon il vaut mieux ça plutôt qu'il s'arrache les fils ! courag, une fois que c'est fini c'est bon

Ahh sa doit être trop chiant ...pas de sortie ..et puis pas très fun aussi ,pas grave je lui mettrait une guirlande autour. lol Bon je sais à quoi m'attendre alors.

aumoins le tien a 2 testicules. Hendy n'en a qu'une, 250 euros on est ravis lol

Mais nous sommes responsables de notre chien, autant que de son éventuelles et accidentelle progéniture.

Personnellement je pense que la repro est un métier qui est exercé par un éleveur. Les particuliers ........... nan, ou alors inscrits au LOF, ça éviterai largement le trafic, l'argent fait sur le dos des bêtes (exemple un chihuahua non lof 1000 euros ....)

Je pense que la castration d'un animal devrait avoir un poucentage déductible des impots, histoires que les gens se bougent un peu plus les fesses pour le baba de la PA : les naissances non contrôlées.

Bon voilà ....mon petit Héliot est.. Castré !!! Ah il gardé sa collerette 12jours c'était long!!Mais bon c'est fait !!Du coup pas trop de ballade avec ce truc autour du cou c'est pas évident .Alors on a bossé !!Hihi et il a bien bossé je trouve pour un débutant forcément avec de bonnes friandises ...Mdr Je posterais une vidéo cette semaine pour vous montrez tout sa!!Voili Voilou

• Créer...