Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celia9111

Faire reculer son chien

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire reculer mon chien pour l'obérythmée... Quand je fais avec la friandise il se tourne au lieu de reculer....

Avez-vous des astuces ???

merci

Essaye un couloir étroit!!!Tu avance vers elle, en leurrant, dès qu'elle recule de quelques pas C/R.Au fur et a mesure avec le temps tu dis juste l'ordre, elle devrait le faire.

Oki je vais essayer avec lui mais je n'utilise pas le clicker mais ca change rien je le récompenserait. merci !

moi j'ai capturé au cliker quand ma petite Gaiya reculait pour prendre son élan pour monter sur le canapé... elle a compris très vite et j'ai rajouté le mot 'back' et maintenant elle recule à la demande !!!

alors si ton chien est de petite taille, tu peux peut être faire comme ça, d'ailleur je crois que Spike est assez petit

voilà à bientôt, tiensn ous au courant

Le couloir je trouve que c'est une bonne méthode (autre autre).
Tu fais en sorte qu'il n'ai pas beaucoup à reculer pour sortir de ce couloir, et tu récompense dès qu'il fait un pas en arrière. Fais de manière progressive. et agrandi le couloir petit à petit quand il aura compris que c'est en reculant qu'il sort de là

Celia91 a écrit:
Mouais il est moyen, 15kg quand même à 6 mois lol

oups !!! désolée je ne connais pas encore bien tout les membres du fofo

chez moi sa fonctionne parce qu'elle afit 3kg9

Celia91 a écrit:
Oki je vais essayer avec lui mais je n'utilise pas le clicker mais ca change rien je le récompenserait. merci !

Bien sur que ça change, le clicker augmente considérablement la précision de la récompense.
Ainsi tu peux commencer par clicker une simple patte qui recule C/B.
Et ça sans leurrer, sans friandise devant la tronche.
L'un des grands avantages du l'utilisation du clicker training

Celia91 a écrit:
J'en fais pas avec... J'ai toujours fais sans donc voila. Il réagit bien plus à ma voix.

Si jamais tu veux le faire travailler au clicker, il faut lui apprendre ce que c'est. Il doit savoir que le click à ce moment précis veut dire que son action au moment du click etait le comportement attendu. Et pour cela, il faut qu'il comprenne que le click=récompense. Si il comprend ça et que c'est bien utilisé il n'y a pas de raison qu'il ne réagisse pas au clicker !
Après on peut tout apprendre sans clicker c'est pas un souci ! le clicker est juste une aide qui permet d'être plus précis pour le chien, et donc d'aller plus vite (comme te l'a bien expliqué Amandine). Mais si tu te sent plus à l'aise avec ta voix, et bien utilise ta voix ! hihi

Oui je préfère la voix pour le moment. Après on verra j'ai un cours clicker pour essayer cet hiver.

Le clicker c'est magique, très franchement, tu devrais vraiment essayer.

Hendy m'a proposé un recule en shaping ... donc il recule de 2 ou 3 pas, pas droit, on travaillera ça plus tard nous,

Le shaping c'est 20 fois plus efficace, itéressant, enrichissant et tout ce que tu veux, que le fait de leurrer ou guider le chien, il comprend 10 fois plus vite et c'est ton chien qui propose.

Celia91 a écrit:
Oui je préfère la voix pour le moment. Après on verra j'ai un cours clicker pour essayer cet hiver.

Super !!
Tu ne peux pas mieux démarrer qu'avec une personne qui maîtrise pour t'encadrer

Moi j'ai utilisé la methode du tapis et de la chaise. Ca fait un beau recule bien droit. J'avais fait une video a l'epoque :

• Créer...