Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vanook

Dakota-concours la beaujoire 2012

Messages recommandés

un passage très...bruyant le matin, avec une dak qui me gueule dessus, complètement stressé (d'habitude quand elle aboie c'est dans son trip, pas en me regardant et hésitant ! Faut dire que c'était la course pour passer comme j'étais aussi de l'organisation). On fait quand même nos mouvements, et on finit 3ème provisoire sur la matinée avec un bon point de pénalitée pour les aboiements (normal!). On corrige un peu ça l'après midi après en avoir discuter avec la juge (qui me conseille de stopper tout quand la chienne s'emballe). Ca nous réussit, et on gagne une place! on finit 2ème sur un bilan positif de cette nouvelle chorée country! oh yeah!
Voilà la vidéo de mon 2ème passage . Une chienne qui aboie encore , du coup les "couchés" sans bouger sont là pour calmer le jeu suite aux conseils du juge le matin (et non prévus dans la chorée, mais ça me donne une piste de travail pour mes chorées, car le problème, c'est qu'à la maison en entrainement, la chienne n'aboie jamais! du coup il n'y a que les concours où j'ai ce soucis ,donc je vais devoir adapter mes chorées pour éviter que la chienne s'emballe en concours!)

en comparaison, voilà ce que ça donne dans le jardin (c'était de l'impro au moins de septembre, pour justement monter cette chorée, donc la musique n'est pas coupé (quasi 4min) et parfois y'a des blancs car j'improvise , c'est comme ça que je fais mes chorées lol)
0 aboiement....désespérant! lol

Untitled from Vanook on Vimeo.

Très sympa!!!Beaucoup d'aboiements mais elle fini par se taire peut être le stress!!Dans la version au jardin c'est top!!!Bien joué en tout cas!!Le poirier juste génialllll!!! Ca fait plaisir de vous revoir =)

Malgré que ce soit de l'impro, c'est quand même plus fluide dans le jardin ! ;)
J'aime beaucoup la dernière partie de ta choré sur la vidéo du concours ! à Partir ~2min15 ! C'est plus dynamique
En tout cas félicitation à vous deux ! :)

Très jolie chorée malgré les aboiements...
C'est fou ce contraste entre le concours et à la maison, le stress ?

joli choré, c'est dommage qu'en concours elle aboie autant... La version jardin vous êtes au top, j'adore!! Félicitatation pour votre deuxième place c'est mérité

C'est très jolie malgré les aboiements. Je trouve qu'elle se calme quand même assez vite.

Lorsque tu rentres sur le ring, tu n'as pas le droit à quelques minutes pour "prendre" les lieux et faire faire quelques tours à ta chienne ? dans mes souvenirs, dans l'unique concours que j'avais fait (lol) on pouvait prendre un peu notre temps et faire un mini échauffement...ça décontracte maître et chien.

Pour ses aboiements, il y a certainement un mélange excitation / stress. Elle doit aussi ressentir ton stress à toi si tu en as un peu.

Et sinon, pour mettre en confiance, est ce que tu lui dis "oui!", "c'est bien" lorsqu'elle fait bien les choses ? je sais qu'avec Scintille ça marchait très très bien...même Flicker en a besoin...y a certain toutous qui manquent un peu de confiance et qui en ont besoin de ça sans rentrer dans l'excès...

En tous les cas, je trouve ça bien et je m'attendais à autre chose quand j'ai lu ton résumé ! :) à mon avis, avec quelques concours en plus dans la poche, ça devrait vraiment bien rouler ! Bravo à vous pour cette deuxième place !

je crois que en concours novice on a pas le droit aux jouets mais je me trompe peut être

J'y étais et j'ai pu voir tes deux passages !
Effectivement il y a eu une nette différence entre le matin et l'après midi.
J'arrivais juste pour votre passage et je n'ai pas vu ça comme du stress pour elle mais en te lisant je le comprends mieux.
En revanche pour l'après midi, c'était nettement mieux. Je ne savais pas que c'était la juge qui t'avait conseillé de canaliser comme ça mais du coup vous étiez bien plus attentives l'une à l'autre.
Ta choré était très chouette, très dynamique, le public dans la salle a beaucoup apprécié. Ce thème vous va très bien !

Bravo à toutes les deux, ta place est amplement méritée !

merci pour vos commentaires.
Claire, je dis "oui c'est bien " quand elle passe dans le slalom dès le début pour la conforter dans ce qu'elle fait, mais elle reste bloquée dans ses aboiements malgré cela. c'est fou, quand je la bosse dans le jardin, en parc ou ailleurs, rien de tout cela. Je pense que je lui communique du stress c'est sûr, de là à être aussi aboyueuse, je pense qu'elle aussi se stress. la musique forte? la monde autour? je sais pas... en tout cas on va rester sur les conseils du juge avec des arrêt pour cesser l'emportement de la chienne. on verra bien, mais c'est vrai que ça démorailse un peu, car c'est pas comme ça qu'on travaille :(
malgré tout ça, la chienne a bien obéit , donc je suis fière d'elle.
merci emilie pour tes appréciation en "live" ;)

Y a beaucoup de changements pour elle et pour toi...comme tu dis : le bruit, le monde,...etc. Plein de paramètres qui font que c'est pas comme à la maison. Scintille, je me souviens bien, à la maison c'était top mais dès que j'avais le moindre stress, plus personne ! elle sentait le sol et ne relevait plus le bout de son nez...

Tu peux essayer de te mettre dans des situations de plus en plus "déstabilisantes" et "nouvelles" pour vous entraîner : dans le parc, sur un parking de super marché, dans une ambiance concours, a une manifestation...etc.

Apparemment, ça faisait longtemps que vous n'aviez pas fait de concours. Plus tu en feras, plus les choses devraient se stabiliser je pense...

Le couché, ça à l'air de très bien fonctionné. D'après la juge c'est ressenti comment par le chien, une sorte de punition ?

en tous les cas, vous êtes super et comme tu dis plus le haut, ce thème vous va à merveille ! :)

merci claire pour l'encouragement.
Le juge en fait , m'a dit de faire ça pour lui montrer que ça ne m'interessait pas, la couper en fait dans son "trip" . Pas vraiment une "punition" je pense, plus un moyen de la reconnecter avec moi, couper l'effet stress et faire descendre la pression en arretant tout. Puis recommencer ma chorée et restopper quand elle s'emballe.
J'ai fait une démo en septembre (sur 4 min , comme dans ma vidéo dans le jardin, entre chorée et impro) et c'était pareil, aboiement de folie à n'y rien comprendre! Elle m'a d'ailleurs fait une diarrhée après, donc vraiment je pense à du stress plus que de l'excitation. Mais en même temps, là quand je la stoppe elle repart pendant quelques temps sans aboiement. alors stress ou excitation ?
j'aimerai bien faire plus de concours, le soucis c'est qu'il y en a très peu dans le coin à l'année...

Ah oui d'accord pour septembre...bah Flicker quand il va à l'agility, il me fait parfois une diarrhée...je pense plus à de l'excitation qu'à du stress...ou peut être un mélange...finalement la diarrhée est causée par diverses émotions.

Quand je regarde à nouveau la vidéo, je dirai qu'il y a quand même de l'excitation car quand elle court autour de toi et s'éloigne, elle aboi. On dirait que c'est purement de l'excitation...après je me trompe peut être. Autre point, ses aboiements commencent dès le début de la musique.

Oui je comprends pour les concours, c'est pas évident si y en a pas souvent...

Les entraînements à la maison tu as toujours le jouet / les récompenses ? la musique, pas toujours ?

Pas facile le sujet des aboiements sur nos chiens motivés ...

je dirai que j'ai la m^me à la maison lol
pas un aboiement dans mon jardin alors que dés que je suis sur le terrain du club , ca peut devenir un cauchemar

Pour y remédier , je la fais courir et courir avant de commencer
puis mini entrainement avec beaucoup de récompense pour l'avoir bien sur moi

c'est à dire que je la mets vraiment en condition de travail avant de faire la chorée et vu qu'elle a fait pleins de mini exos , elle est moins en excitation

c'est que des pistes qui marche pour moi !

un regal ta chorée sinon !!!

merci sweepy!
pour mettre dak en condition, j'ai tout essayé: l'ignorer totalement et rien faire, la faire courir et jouer pendant un moment, faire de l'obr avec ou sans récompense...une fois sur le ring ou parcours d'agi, c'est toujours la même rengaine.
et oui claire, dans mes entrainements, dans le jardin ou autre, je fais des fois sans rien, ou bouffe, ou jouet, pas/avec musique, ça la dérange pas.
je pense que l'ambiance des concours fait tout, mais j'ai essayé plusieurs manière de la préparer (comme dit dans ma première phase) , ça donne le même résultat.

ou en es tu Vanook au niveau de la gestion des aboiements ?
as tu trouvé d'autres pistes que de l'immobiliser un poil pour qu'elle retrouve ses exprits et donc cesse ses aboiements ?

comme je te le disais , j'ai la meme à la maison ... en pire
je dois tout faire au ralentie

Pas de nouvelles de ce côté la . N'ayant pas de concours dans le coin je n'en ai pas fait depuis celui ci. Et comme elle n'aboie pas a la maison... Ceci reste en suspend lol!

j'ai un peu plus de chance en terme de concours en étant en ile de france
le freestyle n 'est m^me pas imaginable avec ma chienne
alors même en premier pas , je ne fais que du htm
faut s'adapter lol

• Créer...