Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hendy-Lily

Que pensez-vous de la composition de ces croquettes??

Messages recommandés

Bonsoir, voici la compo des croquettes d'Hendy, Slash a des croquettes de la même marque en senior médium et on ne changera pas car c'est THE CROQUETTE pour lui.

"Nourriture complète pour chiot de grandes races ( 25 - 45 Kg ) ( 0 - 24 mois )

EFFETS BENEFIQUES :

Os solide - Ratio optimal de calcium et de phosphore -
Renfort de l'immunité - Pre-biotiques ( mano- et fructo-oligosaccharides ) -
Articulations saine - Glucosamine + chondroitine
Croissance équilibrée - Riche en proteines animales

Composition :

Poulet ( 42 % ), riz, maïs, blé, graisse de poulet, huile de saumon, saveurs naturelles, extrait d'herbes et fruits ( 300 mg/kg ), glucosamine hydrochloride ( 260 mg/kg ), chondroitin sulphate ( 160 mg/kg ), levure de bière,

pomme séchée, minéraux, mano-oligosaccharides ( 150 mg/kg ),fructo oligosaccharides ( 100mg/kg ), extrait de yucca schidigera ( 80 mg/kg ),

zinc, selenium.


Analyse garantie :

Protein : 27 %
Graisse : 16 %
Humidité : 10 %
Cendre : 6,4 %
Fibre : 2,3 %
Calcium : 1,6 %
Phosphore : 1,1 %
Contenu calorique : 4 218 kcal

Hendy (pas Slash sinon malade) a de temps en temps en complément de la viande fraiche, ou cuite, pâtes/riz/haricots etc: les restes en petite quantité.
Des friandises industrielles ou faites maison, un gros os de chez le boucher ainsi que des morceaux de ce qu'il jette (je fais le tri avant, il reste pas grand chose à la fin pour les chiens)

Je donne aussi en friandises: knacki, jambon, blanc de poulet,
Après ils chippent les légumes chez mes cochons d'inde et à chaque fois c'est les carottes ... ça j'ai pas toujours l'oeil dessus, mais quand je ramasse une crotte orange, j'ai compris



Je donne la dose du paquet à Hendy, à Slash je donne un peu plus.

Les croquettes sont elles correctes? dois-je compléter plus régulièrement avec de la viande crue? ou autre d'ailleurs.

Je me dis qu'elle sont pas trop mals, 6 % de cendres à côté de 8 chez RC, 1.6 de calcium à côté de 1.2 chez RC, etc etc


Je connais des gens qui font un mixe, pâtes/ patée + croquettes ... ?? pas bon?

Peut-on donner une ration ménagère de temps en temps?

Aussi Hendy va avoir 8 mois, et j'ai lu plusieurs fois qu'il fallait arrêter les croqs chiot avant, pour les chiens de petite taille à 6 mois, Hendy est de gabarit berger belge donc uen trentaine de kilos adulte. J'arrête quand?

Oui je suis chiante, je pose plein de questions ... Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas trop mal !
Même si le maïs n'a rien à faire là ...
Pour les croquettes chiots , j'en donne jusqu'à 5 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En temps que vendeur de croquettes, je peux te dire qu'il y a eu une baisse de qualité chez toutes les marques ces temps ci. Au final, seules quelques grandes marques tirent leur épingle du jeu (RC, Eukanuba, Husse, Nutrition Canine [Pour leur Lamb]...) mais leur meilleur reste encore la BARF... C'est plus de temps à consacrer (et d'argent si on n'a pas les bons filons) mais c'est inégalable au niveau de la qualité !

Et pour info, vous noterez que je n'ai pas noté Proplan qui pour moi ne vaut rien (Qualité et mentalité Nestlé quoi...). Et on pourra peut être dire que je suis un mauvais vendeur de croquettes vu que je conseille le BARF mais je m'en moque, au moins je pense au top bien être du chien avant mon chiffre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rc , Eukanuba valent pas mieux que Proplan !

Il existe de très bonnes alternatives au Barf, même si pour moi l'utilisation des os simplement pour le bien être et l'hygiène buccale des chiens est essentielle !

Je teste des marques en ce moment (je vais me décider à en revendre une) , de très bonnes choses , sans céréales (ou avec riz au pire), viande consommation humaine , fort taux de protéine , pas de conservateurs et d'additifs et tout fabriqué en Europe !

Il faut aussi savoir s'adapter aux clients , barfer pour la plupart ce n'est pas possible , trop cher et pas pratique (un grand congélo, s'y prendre à l'avance ...). Une bonne alternative avec une nourriture de qualité plus humide sans extrudation serait l'idéal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Areg a écrit:
C'est pas trop mal !
Même si le maïs n'a rien à faire là ...
Pour les croquettes chiots , j'en donne jusqu'à 5 mois.


moi pas compris

Pour le barf, je ne peux pas, j'ai un congélo de lilipucien et je ne suis pas assez organisée pour ça. et j'ai lu pas mal de fois que de donner que de la viande provoque des carences .

donc ces croquettes sont correctes, je suis rassurée.
Après les à côtés que je donne sont-ils corrects aussi?

et là Hendy va avoir 8 mois pour 25 kilos, je passe aux croquettes adulte? (gabarit berger belge x beauceron)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi perso avec Proplan j ai plus de problème de santé sur mes chiens. Alors que avec les autres j étais systématiquement chez le véto pour des problèmes.

Quand au Barf je suis pas pour !!! Après conviction personnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur quoi tu te bases pour fonder tes convictions personnelles ?
ça m'intéresse de savoir, les avis sont tous bons à prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...