Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Epsouille1

J'ai des doutes

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Bon, voila mon problème : Epsi est nourrie depuis septembre aux nutrivet instinct nutritive and health dont voila les ingrédients

poulet (minimum 30 %), huile et graisse (100 % volaille), pomme de terre, agneau (minimum 10 %), protéines d'épeautre déshydratées, protéines de volaille déshydratées, saumon (minimum 5 %), protéines plasmatiques déshydratées (minimum 4 %), pulpe de betterave, levures, oeufs entiers déshydratés, pois, haricots, huile de poisson, lentilles, tomates, huile de saumon, hydrolysat de foie de volaille, luzerne, patate douce, racine de chicorée, extraits de romarin, feuille de fenouil, chlorure de potassium, carbonate de calcium, vitamines et minéraux, fructo-oligo-saccharides (FOS), manno-oligo-saccharides (MOS), extraits de Fucus vesiculosus, extraits de Ascophyllum nodosum, extrait de Yucca Shidigera, sulfate de chondroïtine, sulfate de N-acetyl-glucosamine, tartrate de L-Carnitine.

Elle adore ces croquettes : c'est les seules qu'elle fini et c'est les seules qu'elle accepte de manger de manière "divisée" à savoir une moitié le matin et l'autre le soir (avant elle mangeait en 1 fois le soir parce qu'elle ne voulait pas manger le matin si on séparait la ration en 2)

Seulement aujourd'hui ma mère revient de chez le véto, c'était pour le chat... bref. Et elle lui a parlé des croquettes qu'on donne à Epsi, en lui apportant une feuille avec leur composition.
Voila ce qu'en pense notre vétérinaire : pour elle c'est du BARF en croquettes, et elle trouve que ce n'est pas approprié pour les chiens qui sont plutôt omnivores, parce qu'elles sont trop riches.
Encore selon cette véto, Epsi risque d'avoir des carences en calcium et en d'autres choses parce qu'il y a trop de viande.

J'aurais aimé avoir votre avis là dessus, parce que j'ai de sérieux doutes quant à ce qu'à dit la véto, et que vu que c'est une pro qu'on connaît depuis des années et qui s'est toujours bien occupé de nos animaux, mes parents ne remettront pas en question ce qu'elle dit.
Au final elle nous a conseillé des proplan et des science plan ainsi que des Hills, croquettes que je ne me vois absolument plus donner à Epsi, du fait de leur compo justement....


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, je saurais pas te dire, j'y connais absolument rien en croquettes...
Mais bon proposé du proplan à la place, ça me paraît très commercial quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas pouvoir t'aider non plus car moi aussi je suis en période de doute à propos des croquettes...
Je donnais de Nutrivet instinct a Galann, mais il a perdu beaucoup de poids... Il est devenu trop fin. Je suis passé aux Natyka, et il ne grossis pas plus que ça... je ne sais pas trop quoi pensé côté croquettes, je vais donc suivre ce post aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner mon avis perso mais pour tout ce qui est nutrition, il n'y a pas de certitudes, enfin du moins pour moi. Je ne pense pas que les chiens soient omnivores dans leur nature et leur constitution, ils le sont par leur opportunisme. Mais si on regarde les dents ça fait très carnivore.
Pour ce qui est des croquettes en général j'ai eu moi aussi ma période de septicisme et après avoir lu quelques articles et bouquins, j'ai arrêté d'en donner. Bien sûr il existe de bonnes marques mais je préfère le BARF. Et mon chien n'a jamais été aussi dynamique que depuis qu'il mange comme ça.
Une amie m'a dit un jour que le problème avec les vétos c'est qu'ils n'ont pas de cours de nutrition durant leur formation et que la seule info qu'ils ont là dessus leur ait donné par les fabricants de croquettes qui les démarchent.
Voilà ce que moi j'en pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... et voilà une vêto qui a oublié que le chien est ENCORE un carnivore, et non un omnivore... mais il faut les excuser, les vêto, car c'est ce qu'on leur apprend à l'école (et qui sont bien sûr subventionnées par les marques de croquettes ;) j'ai aussi lu des vêto qui disaient:

"oh mais non, vous lui donnez cru? mais, non, il faut des haricots vert, des pommes de terre...le tout cuit !!... Je ne sais pas si le loup fait cuir sa récolte de pomme de terre et de haricots vert, en vrai...-_-) Techniquement, il faudrait 10 000 ans après l'apparition des croquettes pour que le chien change de type d'alimentation, et on y est pas ! Même si certains animaux développent déjà des intolérances à la viande !

Il n'y aura pas carences dans ces croquettes car la composition est variée, ce qui est conseillée dans le BARF justement pour ça ! Plus tu varies les viandes, plus tu évites les carences ! :)

Les Nutrivet ont excellente réputation, pour les retours que j'en ai, et le BARF est justement une base saine d'alimentation :) Mais aucun des vêto n'est pour ! (ben oui... car au BARF, tu vas bien moins chez le vêto ;) en plus )

P.S: Eïden est aussi au BARF? énergie maximum, poil doux, chien heureux non carencé ^^ ... et au passage, il a été malade avec Pro Plan ;) ... mais ce n'est qu'un détail :P)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slash a été malade avec des RC donc ma conclusion les grandes marques, bin tu paie la marque ! pas la qualité. Les croquettes que je donne maintenant ont 40 % de viande et j'ai des chiens au poil soyeux, qui ne le perdent qu'à la mue (ou presque) Slash du haut de ses 11 ans et demi a une bonne forme.

Après je dis pas, je donne des à côté, quand je fais un poulet, je donne les cuisses crues à Hendy, quand il reste des haricots ou autre légume, je donne aussi, quand je sais que je ne vais pas manger un truc, que la date va expirer et que c'est bon pour eux, je donne.

Ces croquettes ont l'air très bien, le véto est pas heureux car tu n'achète pas les croquettes qu'il vend. Garde celles-ci si elles correspondent bien à ta chienne sachant que la composition est top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous me rassurez !
C'est vrai que la véto nous a dit quand on a testé le BARF "il vaut mieux cuire la viande, sinon il y a des risques de maladie, et les carottes c'est pas bon pour les chiens"...

Elle vend des RC qu'elle déconseille à tous ses clients, mais vend du Hills dont elle ne fait que vanter les mérites, du coup je sais pas quoi penser quant à sa "technique commerciale", je pense qu'elle croit vraiment à son truc...
Mais au final elle a dit qu'elle parlerait des nutrivet avec un véto nutritionniste, je suis curieuse de savoir ce qu'il va lui raconter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol faire cuire, justement il ne faut pas lol car ça détruit les enzymes des viandes...et c'est ça qui permet au chien de bien digérer XD

Certaines personnes croient dur comme fer que le chien n'est plus un carnivore... ^^

En tous les cas, je pense qu'il faut se fier à Epsi !! :D Observe là et tu auras la réponse à tes questions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis on Instinct nutrivet pour Engie et Lee-Lou,
Et bien Engie avait souvent des gastro lorsqu'elle était aux proplan et maintenant plus rien !

Je trouve aussi que ce que dit ta véto fait un peu commerciale !

Des croquettes trop riches ??? Et qu'est ce qu'elle pense des Royals Canin Puppy qui sont tellement riche qu'elles crées des problème d'articulation ? ^^

Je ne peu pas te dire que cette marque est super car je ne m'y connait pas suffisamment mais en tous cas mes chiennes les supporte très bien, celles de ma mère aussi et celui de mon père pareil ;)

C'est tout de même fou qu'il n'est pas de cours sur la nutrition en véto !

Claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claire tu mfais trop rire : "je sais pas si le loup cuit sa recolte de pomme de terre!".xD
Tant qu'elle n'a pas de soucis et qu'elle finit sa gamelle je vois pas pourquoi changé!!On change si y'a un soucis je pense, comme des intolérance aux céréales ou autres, mais sinon je vois pas...Je suis d'accord avec Claire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui quoi... ça me fais rire les "faut faire cuire la gamelle..." parfois je me demande s'ils s'écoutent parler ^^"

J'ai lu une enfant de 7 ans qui avait une logique plus simple...

En fait les vêto je pense qu'ils en ont, des cours de nutrition... mais des spéciaux pour eux ^^ pour leur futur métier de commerciaux

Personnellement je rigole à chaque fois que j'attends dans la salle d'attente c'est instructif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous vos conseils !
Effectivement je ne pense pas changer les croquettes, et comme tu le dis Claire, Epsi adore ces croquettes alors on va lui faire confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je travaille en ce moment dans une clinique vétérinaire et je peux t'assurer une chose, ils choisissent les croquettes en fonction des cadeaux offerts par les fournisseurs !

Par exemple, certaines cliniques qui font beaucoup de pro plan ont des places disney gratuites, ce genre de choses...

En toilettage et en nutrition, je ne fais confiance qu'à moi même.

Pour savoir si un aliment convient bien, il faut regarder les selles. Elles doivent être petites et bien moulées.

Moi je suis devenue, après avoir testée les deux, une grande partisante de la nourriture "maison" (moi je fais un mixte barf-alimentation ménagère), mais je trouve que la compo de tes croquettes est bien meilleures que toutes celles que j'ai pu voir en clinique véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louve a écrit:
Je travaille en ce moment dans une clinique vétérinaire et je peux t'assurer une chose, ils choisissent les croquettes en fonction des cadeaux offerts par les fournisseurs !

Par exemple, certaines cliniques qui font beaucoup de pro plan ont des places disney gratuites, ce genre de choses...


En toilettage et en nutrition, je ne fais confiance qu'à moi même.

Pour savoir si un aliment convient bien, il faut regarder les selles. Elles doivent être petites et bien moulées.

Moi je suis devenue, après avoir testée les deux, une grande partisante de la nourriture "maison" (moi je fais un mixte barf-alimentation ménagère), mais je trouve que la compo de tes croquettes est bien meilleures que toutes celles que j'ai pu voir en clinique véto.


Une honte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on dit...que les vêto sont des commerciaux (quand il s'agit de produit alimentaire)...

Mon mari est devenu lui aussi partisan de l'alimentation naturelle, et il m'a raconté une "histoire de salle d'attente" alors qu'il allait chez le vêto !

(bon de 1, il faut savoir que chez le chat, les calculs rénaux sont en général le résultat des croquettes (à cause des céréales))

Donc il attendait, et une dame qui a un chat lui a raconté, qu'elle venait car son chat avait des calculs. (et que pourtant elle le nourrissait avec une bonne marque).

Elle passe... ressort...

Et le vêto pour guerrir des calculs causés par les croquettes (mais bien sûr, ça, il ne lui aura pas dit).. lui a fait acheter...des croquettes encore plus chère avec encore moins de viande...anti-calcul ! Comment vider son porte monnaie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
votre sujet m'interresse, je suis en plein changement chez moi !! mais mon cas est assez spécial, avec ma petite gaiya!!!!! comme elle se gratte depuis toute petite, je suis passée aux proplan saumon.... depuis presque 1 an!! et comme il y a pas de changement ou peu, je tente là les orijen poisson qui sont d'après des amis de très bonnes croquettes surtout pour nos shih-tzu qui ont tendance a avoir des allergies !!!

si fin janvier il n'y a pas de changement, on fera prise de sang pour teste allergie !!

enfin bref, tout ça pour dire que le choix de la nouriture n'est pas évidente, qui croire ....

connaissez vous les Origen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien en a eu pendant quelques temps. Mais il n'aime pas les croquettes en général donc c'est le chien de mes beaux parents qui les a récupéré et lui il adore
Certains chiens font des intolérances aux céréales, d'autres aux croquettes en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Galyboo: ne croit personne à part tes chiens

Il n'y a je pense rien d'établi. Origen peut être génial sur tes chiens, moins sur d'autres, c'est pour ça que les avis...c'est toujours mitigé...

Ceci dit récemment, Origen fait parti des croquettes recommandées. De même que TOTW, Natyka, Nutrivet... Je trouve Pro Plan bien désuet et il parait, surtout, que depuis que Pro Plan fait parti du Groupe Nestlé, il y a quelques soucis (c'est là que les notre ont empirés, d'ailleurs)

Eïden se grattait énormément avec Pro Plan (toutes gammes confondues)... au passage au cru il se gratte biiiiiiien moins (sauf en ce moment parce que c'est le mue !)... j'en ai déduit que pour nous c'était les céréales ! (je planche encore sur le poulet... il continuait de se gratter un peu au début, et il était au poulet comme les croquettes... donc peut être légèrement intolérant)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis devenue une grande adepte du cru. Flap a de gros problèmes articulaires et depuis qu'il barfe il va nettement mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moins que l'on puisse dire c'est que j'en apprend beaucoup grâce à vous !
finalement quoique la véto puisse dire, je ferai en sorte qu'Epsi ne change surtout pas de croquettes parce qu'elles lui conviennent très bien !
On a eu une période BARF, mais ça revenait trop cher, pas de bonnes adresses, et tous les bons endroits pour récupérer la viande étaient loin...

Aurélia pourquoi ne pas faire confiance aux gens en matière de toilettage ?
J'hallucine quant à la méthode de sélection des croquettes dans les cliniques vétérinaires





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, faut se fier à Epsi ! Tiens j'ai pensé à toi tout l'heure... tu es au Nutrivet c'est ça? Mes parents y sont passés y a environ un mois, un mois et demi... aux nouvelles que j'ai eu ce soir, il pète le feu, mange bien (adore) et les selles sont niquel ! (sachant que leur chien (aussie) est un chien à soucis de santé... et tout va bien avec ces croquettes)

C'est dommage pour le barf, mais c'est vrai que nous ne sommes pas tous égaux en approvisionnement ! Nous c'est parce qu'on est limitrophe 49 (et qu'une copine récupère tout pour faire échange... moi je fournis le porc ^^ sinon, je serais très loin aussi) ! En Vendée, c'est niet dans quasi tous les abattoirs sauf un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est aux nutrivet et comme le chien de tes parents, Epsi est au taquet et des selles parfaites... comme quoi, on nous prend parfois vraiment pour des pigeons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je suis d'accord avec vous, mais ce qui m'ennuie, c'est bien que quand Galann était aux nutrivet, oui il était en forme et avait de belles selles, mais il a vraiment maigris! on sentait trop ses os... :/ En plus c'est tombé pendant la période de mue, donc c'était pas tip top...
Je suis donc passé au Natyka, mais il n'a pas vraiment grossis (un peu mais j'ai augmenté les doses encore... (j'avait bien sur déjà augmenté les Nutrivet) mais il a refait du poils (poil d'hivert..)
Bref depuis que j'ai arreté les eukanuba qu'il avait avant tout ça, il a maigris ... pourquoi? trop de viande ? (je sais bien sur que le chien est un carnivore), mais ducoup je me pose des question sur le "pourquoi il maigris avec ces croquettes" si elles sont si bonne ??
Edit: tout ce questionnement aussi parce que depuis qu'il est aux Natyka, il ets toujours en forme mais ses selles sont moins bien, et "il nous en lache des bonnes" assez souvent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince !
Je m'y connais vraiment pas assez pour te dire quoique ce soit, surtout s'il a pas bien réagit quand t'as augmenté les rations...
Je sais que les TOTW sont très bien, mais le pourquoi il maigrit, je ne saurais t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Généralement, les pets odorants, c'est parce que le chien digère dans l'intestin au lieu de l'estomac je coris ou une histoire ainsi...

Après, comme on disait plus haut, il y a des marques qui conviennent très bien à certains... mais pas à d'autres. J'en lisais certains super contents de eukanuba par exemple sur un autre forum...mais Eïden ne les assimilait pas du tout !!

Chaque organisme assimile différemment !

Pour ce qui est du pourquoi... peut être Galann est plus sensibles à certaines viandes et céréales que d'autre... Mais je ne pense pas que ça veuille dire qu'il ne digère pas la viande. Mais peut être un type, particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non je pense qu'il digère la viande !
ce que je veux dire c'est que chez les humains on sait que si on privilégie la viande ça peut aider à perdre du poids (le fameux régime dukan^^)... est-ce que ça peut aussi jouer pour les chiens ? j'en sais rien...
Après il les adorais et elles avaient l'air de lui convenir les nutrivet (peut être mieux que les natyka niveau selles, et pets...) mais voila est-ce que c'est les croquettes qui l'on fait maigrir, ou sa croissance ... à un an les chiens sont généralement assez fin... oulaaa beaucoup de questionnements!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’adolescence certains chiens sont trèèès fins. Après pour la viande qui soit amaigrissante, je pense pas... Eïden qui ne prenait jamais un gramme en croquette a grossit avec le BARF...

ça ne semble pas être une question de quantité... peut être qu'il n'y a pas assez de graisse dans ces croquettes là? Si elles sont moins riche et que Galann est en demande, il maigrit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là il stagne à 20kg, mais c'est pas bien gros quoi... après je me dit que c'est peut etre son age, mais en même temps j'en vois plein de son age qui sont plus gros ... Roooh après il est en pleine forme donc je me dis que je me prend surement trop la tête !! Moi je grossi pas non plus et pourtant je mange pas ses croquettes! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mh...si tu étais sur le forum du BARF, surement on te dirait: peut être c'est juste la morphologie de ton chien...

et en pistes, on te donnerait...

Avant tout, vérifier que c'est pas un parasite ! (je viens de lire une femme qui pareil, avait son chie nqui ne grossissait pas...giardiose...

Et si ce n'est pas parasitaire... la morpho...

S'il est vraiment trop maigre.... la nourriture qui est mal assimilée ! Alors, soit les croquettes ne conviennent pas au type de chien actif... s'il dépense plus qu'il n'assimile... ou si c'est équilibré, il ne grossit pas.

A mon avis faut se pencher peut être plus à fond sur la compo... si Nutrivet et Natyka sont assez proches en compo... c'est peut être ça, pas assez riches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je suis pas sûre mais je dirais que c'est parce qu'avec les croquettes de base y a pas mal de céréales qui apportent des glucides et des lipides que le chien n'élimine pas alors qu'avec la viande, chez les chiens sportifs, tout part dans les muscles. C'est pour ça que souvent avec le passage au BARF on remarque que les chiens sont plus actifs, plus musclés mais aussi plus sec.
Après je suis pas certaine de ce que je raconte ... Mais ça me semble logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de poster ma question là, mais vous parlez de chiot, croquette ...

Hendy gabarit berger belge je le passe aux croquettes adultes quand? il prend 8 mois demain

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mh... alors là, tu as tous les sons de cloche...

Les vêtos diraient pas avant 12 mois (comme marqué sur les paquets...), pour certain ça dépend des races et des croquettes que tu donnes...

8 mois me semble être un bon âge ! Le soucis des croquettes chiots c'est qu'elles sont très riches et le chien grandit trop vite... donc généralement on change entre 6 et 9 mois je pense... de ce que j'ai vu chez certaines personnes...

Shoucka j'aime bien ta réflexion, effectivement, avec l'apport de viande, un max part en muscle... Pour autant, le muscle pèse un poids...ce dernier devrait donc augmenter ,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais que ça dépend de quelles croquettes tu lui donne ^^
Les nutrivet par exemple il parait qu'il faut donner les "chiot" jusqu'à leur 2ans ...

Niveau giardiose, en général ils sont en diarrhée, ou plus affaibli, et là ni l'un ni l'autre il est en pleine forme, ni pkus ni moins qu'avant XD
Après on est allé chez le véto il n'y a pas trop longtemps, et la véto l'a pesée mais n'a rien dit de particulier sur son poids... donc je pense que il n'y a rien d'inquiétant... Et quand j'y reflechi, Tessy n'était pa sbien grosse jusquà ses deux ans... c'est peut être simplement un hasard que ce soit tombé en même temps que le changement de croquettes... et il a tellement perdu de poils en même temps à cause de la mue que bon finalement il a perdu que 2 / 3 kg ^^
bref, j'ai pourri le poste ... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu l'as pas pourri ! échanger c'est toujours intéressant ! Après, comme il a pas encore éclaté surement, il peut faire très sec effectivement aussi ! La mue n'arrangeant rien ^^

Bah, du moment qu'il ne maigrit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as essayé les nutrivet pour chiens actif ? elle sont un peu plus grasse dans la compo ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tessy d'épargner mon pauvre cerveau^^, j'avais commencé à me creuser la tête sur le pourquoi du plus de muscle, moins de poids

Le mien quand je l'ai passé au BARF a pris 1kg tout en paraissant plus mince. 1kg ça a l'air de rien comme ça mais c'est quand même 10% de son poids total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je vais prendre un autre paquet, pour arrêter les junior vers 9 / 10 mois, aumoins je serais entre les deux. Sur le paquet, c'est jusque ... 2 ans je crois, je sais plus, ça m'a surprise ! Mais il a eu une croissance régulière: 2.5 kilos par moi (là faut que je le pèse)

Il a eu 2 poussées de croissance et là plus rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audrey j'ai deux chiens qui ont toujours été aux sans céréales : Excel a été fine (on pouvait deviner les côtes) jusqu'à ses 15-16 mois et après c'était bon.
Idem pour Glen.

Le chien doit être fin jusqu'à l'âge adulte , donc pas de problème
Tu peux lui donner plus , mais avec sa castration et le fait qu'il va vers ses 2 ans tu vas voir rapidement une différence.

Avec une bonne alimentation le chiot pousse de façon homogène et n'a pas un pet de gras. Ses articulations te diront merci à ses 10 ans ... t'inquiètes pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors t'inquiètes surtout pas
Il va s'éclater et ça va venir tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Épilogue de tout ça :

La véto est allée voir autre un vétérinaire nutritionniste pour lui parler de ce qu'on donne à Epsi (des nutrivet instinct) et c'est aussi renseignée via internet à leur propos, donc selon elle ce ne sont pas de bonnes croquettes car :

- elles ne sont pas équilibrées==> risque de carence (mais en quoi ? ), et problème au niveau des hormones sexuelles.
-selon elle la marque ne dit pas tout ce qu'il y a dans la compo : où est le liant ? puisque les éléments des croquettes sont liés dans une pâte, que seules les céréales peuvent faire (or les nutrivet instinct sont garanties sans céréales)
- elle a lu de nombreuses plaintes de forumeurs qui disaient que leurs croquettes moisissaient (je crois qu'elle a même parlé de salmonelle )

Bref... Je ne repars dans mon psycothage : je ne sais plus quoi penser... si même un nutritionniste émet des réserves... et elle a l'air de croire à ce qu'elle dit donc je sais pas.
Mais en même temps, beaucoup de personnes sur ce forum sont aussi très calés en la matière, ou dans le monde du chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ta véto est une sacré parano!!! *et est ce qu'elle connait la fecule de pomme de terre??? lol
bref le liant c'est tous les autre truc ya pas que les cereales et l'amidon qui peuvent "coller" lool (quelle gourde soit dit en passant, parceque elle avance des propos ridicule je trouve)
pas equilibre, elle a regarder la compo ET la compo en minéraux??? car en general il rajoute des mineraux s'il en manque et il sont bien dossés (contrairement a RC ou autre ou les taux de calcium sont des fois exorbitant et ta des chiot qui pousse n'importe$comment)
et pour les moissisures depuis presque 2ans je suis sur des croquette sans cereales et JAMAIS elle n'ont moissit, je voit pas comment c'est possible elle sont SECHE ce sont des CROQUETTE (seule les non extrudés ou les pression a froid du style platinium sont moin seche mais c'est quand meme prevu pour ne pas moissir fin quand meme!!!) c'est gens on du les laisser a l'air libre ou les mouiller ou pire!!! regarde ta viande a toi, normal qu'elle moissisent avant la date limite si tu la conserve mal

bref moi je rejoint claire qui a dit quelques pages avant:
NE CROIT QUE TON CHIEN!!!
moi usti en a fait des marques en 9ans je me fit a lui pour mes croquette celle ci il les suporte sans conditions c'est top, les autres aussi les suporte, mais cysko lui pourrait manger la pire des merde sans trop de probleme (quoique je me demande si c'est probleme de tumeur de la peau (bégnine hein) ne serait pas du a son alimentation merdique étant jeune)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et moi je dis: AVE Valène

Dans les croquettes sans céréales, les liants sont: betterave OU pomme de terre :) D'ailleurs, c'est moins mauvais que les céréales soit dit en passant.

Attention, certain nutritionnistes canin sont excellent pour dire n'importe quoi (seulement certain !! d'autres sont excellents !!) ! Du style: que de la viande cuite, des haricots verts, des patates... sans rire? La viande cuite élimine les enzymes nécessaire à la digestion, les haricots verts sont les légumes les moins bien digérés par le chien (obligé comme les pomme de terre, d'être très très cuit pour être digestes...)...

Problème d'hormone: il me semble que Royal canin dans sa grandeur a eu des soucis de stérilité chez les éleveurs... (madame la vêto crache t-elle aussi dessus?)

Des soucis techniques, il y en a partout... mon éleveuse avant de passer au BARF, chaque paquet RC qu'elle ouvrait, les croquettes n'étaient jamais de la même couleur...
Mes derniers paquets de Pro Plan n'arrivaient pas à nourrir Eïden convenablement...
J'ai lu une autre marque aussi à qui un léger soucis de conservation était arrivé...

Dans la démarche, ta vêto a eu raison de se renseigner... mais malheureusement, il ne faut pas écouter non plus tous les bruits qui courent...

Le chien de mes parents est à Nutrivet et il pète le feu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rassurant de vous lire, je vais faire du forcing auprès de mes parents pour qu'on garde les nutrivet
mais du coup je me pose une autre question :

Cette vétérinaire n'est pas une commerciale : elle nous déconseille des trucs qu'elle vend (RC par exemple) et nous propose des croquettes qu'elle ne vend pas forcément.
Alors pour quelles raisons un véto qui a fait je ne sais combien d'années d'études peut ne pas être au courant de l'existence de croquettes sans céréales et pourquoi la majeure partie de ces vétos sont-ils contre ? A les entendre ces croquettes, c'est du niveau de frisckies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, il faut savoir que les vétérinaire (en général, ce qui ne veut bien sûr pas dire tous) ne sont pas du tout calés en alimentation animale.

Je pense que tu apprendrais beaucoup à ce sujet sur barf.com (non pas pour promouvoir le barf non, mais parce qu'ils ont une réponse à ta question ^^)

Dans les écoles, ils apprennent que la vie c'est la croquette. Bon. Et les écoles sont subventionnées par des grandes marques, les intervenants sont souvent des vétérinaires eux aussi subventionnés etc. Ce qui nous donne des vétérinaire un peu en décalage avec les besoin en alimentation (par contre ils ont toute ma confiance pour les soin autres ^^) De fait, les vétérinaires mettent ce que j’appelle des œillères... à toute forme d'alimentation qui ne rentre pas dans leurs standard. Ta vétérinaire est peut être d'une certaine génération? Les croquettes sans céréales, c'est un BOOM récent et souvent comparé (même si c'est à tord) de BARF en croquette. BARF qui d'après les vétérinaires sont carencés.

Si on part de là... croquettes nouvelles générations = carencées.



C'est ce que j'imagine, son cheminement à elle peut être bien différent... Chaque personne a son avis et comme chez les particulier chaque chien est plus adapté à telle ou telle croquette, le vétérinaire peuvent avoir leur expérience. Si ça se trouve, elle peut avoir vu un max de chiens très bien sous Hill's... et un chien malade sous Nutrivet et hop... le mal est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas normal que ce soit les vendeurs et producteurs de croquettes qui subventionnent ces écoles
C'est comme si Monsanto subventionnait tous les laboratoires ou les écoles de recherche (sur les OGM).
C'est vrai qu'elle est pas toute jeune ma véto !
En tout cas je vais aller faire un tour sur ton site Claire, merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha comme tu dis... c'est pas normal Mais c'est pourtant le cas Ceci dit, hein, certain vêto ouvrent les yeux (non je ne parle pas d’adhérer au barf d'un coup de baguette magique) mais au moins, sont moins réfractaires à d'autres méthodes. Personnellement, je ne demande pas que mon vêto me suive à 100%, mais au moins qu'il tente de comprendre (...j'ai pas encore osé lui dire XD...)

Tu verras, Pieter (l'admin du site - 70 ans sois dit en passant ;) et convaincu par expérience) déniche pour ses articles quelques info de choix qui m'ont sidérée ^^ Pourquoi certains séminaires sur l'alimentation sont ils subventionnés par RC?... ça fait pas très objectif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...