camylle 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum comme je l'ai expliquer dans ma présentation j'ai un Cairn Terrier de 9 mois qui s'appel Paddy, qui a vraiment le caractère d'un terrier ! je souhaiterais faire de l'obérythmée avec lui pour avoir une activité mais aussi une vrai complicité avec lui. J'ai achetée un clicker que je n'ai pas encore utilisé, une fois que j'aurais "chargé" le clicker et qu'il aura compris me conseillez vous de commencer par le free shapping ? Merci d'avance pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celaz7 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 C'est vrai que le free shapping c'est vraiment bien pour commencer (en tout cas je trouve).Par exemple, avec un de mes chiens, j'ai commencer le cliker mais je continuais à leurrer encore et du coup il a du mal à me "proposer" des trucs et attend mes instructions.Alors qu'avec mon autre chien, j'ai commencer en free shapping et du coup elle me propose pas mal de chose dès le début de séance. Le principal c'est de prendre du plaisir ;-)Amuse toi bien avec ton cairn ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Epsouille1 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Si tu débutes avec ton chien, tu peux faire du shaping, mais avec un objet, ça sera plus facile pour commencer : par exemple, une boîte (mais ça peut être tout ce que tu veux), et dès que ton chien te propose la moindre interaction avec elle, clique et récompense. Au début il peut prendre un peu de temps, mais c'est normal Surtout faire de courtes séances de 2-3 minutes, pas plus, et finir sur quelque chose de positif pour Paddy Sinon tu peux leurrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camylle 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Merci pour les conseils je m'y mets début janvier, déjà le cliker et après shapping avec objet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camylle 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Estelle : une question ? quand tu dis "leurrer" c'est à dire l'amener vers l'objet ? avec une friandise par exemple ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghelwyn. 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 camylle a écrit:Estelle : une question ? quand tu dis "leurrer" c'est à dire l'amener vers l'objet ? avec une friandise par exemple ? Yeahp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Epsouille1 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Oui, si on reprend l'exemple de la boîte tu peux mettre une friandise dedans si il ne propose pas encore de lui même, et tu cliques quand il met sa tête dans la boite pour récupérer la friandise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camylle 0 Posté(e) le 19 décembre 2012 Ok merci. Finallement j'ai fait du cliker ce soir il a vite associé clic / friandise. Et puis j'ai fait des ordres qu'il connaissait déjà mais je trouve que c'est quand même différent au clicker. He trouve Paddy plus motiver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites