Maxence11 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Alors, je doute d'être vraiment dans la bonne catégorie pour ce genre de sujet mais je me dis qu'au moins, ici, je ne risque pas de trop polluer une catégorie spécifique Alors voilà, dans l'éducation, en agility ou même en ring, pas mal de personnes utilisent ce que l'on appelle dans le jargon un(e) "veste/blouson/manteau conducteur"... D'ailleurs, plusieurs d'entre vous doivent en avoir une car c'est assez pratique.Alors tout d'abord, kesako ? Pour faire bref, c'est un manteau, une veste sans manches ou une grosse doudoune, avec de multiples poches dans tous les sens et de toutes tailles permettant de ranger friandises, jouets, gsm etc. etc. quand on travaille avec son chien. A noter aussi qu'on retrouve souvent des petits anneaux pour fixer clicker, sifflet ou sacoches à friandises...Bref, si vous ne voyez toujours pas de quoi je parle, voici quelques exemples :http://www.agility-dog.fr/accessoires-maitre-chien/veste-d-entrainement-pour-maitre.htmlhttp://www.agility-dog.fr/accessoires-maitre-chien/veste-hst-training.htmlhttp://www.agility-dog.fr/accessoires-maitre-chien/veste-maelson-active-aircondition.htmlDonc, quel rapport ?Si je vous parle de ça, c'est qu'on a un petit projet (dont je vous parlerai mieux plus tard si ça vous intéresse) et je vais avoir besoin de vos avis concernant l'utilisation de ces vêtements. ------------------------------------------------EDIT : J'ai un questionnaire google plus complet pour les courageux ;) https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dDZ0emV1UmJTalZJZnZBeVRTSEtWSUE6MQ------------------------------------------------Voici les questions : (L'idéal reste de copier coller et répondre directement)- Possédez vous une veste/un manteau de ce type ?- Si non, pourquoi ?- Si oui, quelle est la marque de votre veste et depuis combien de temps l'avez vous ?- Que pensez vous de l'esthétique de ces produits ?- Que pensez vous du côté pratique de ces produits ?- Que reprocheriez vous à ces produits ? Des regrets ?- En revanche, quels sont les points forts de ces vestes ?- Quelles améliorations verriez vous pour ces produits ?- Pour vous, où doit se situer la poche à friandises ?- Autre chose à dire sur ce sujet ? Voilà, maintenant c'est à vous ! Je vous laisse répondre bien comme il faut et vous remercie d'avance pour votre petit coup de main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2013 moi je n'en ai pas et je pense que sous prétexte que c'est spécial chien le prix est vraiment excessif moi j'ai une veste avec pleins de poches je l'ai payé 30 € et ça fais très bien l'affaire mais ça ce n'est que mon avis ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Voici les questions : (L'idéal reste de copier coller et répondre directement)- Possédez vous une veste/un manteau de ce type ? non je n'en ai pas, enfin j'en ai un eukanuba offert par le club canin ou je suis monitrice mais je ne m'en sert jamais!- Si non, pourquoi ? je les trouve cher pour ce que c'est, il sont generalement pas beau, pas de manche donc froid et malgres toutes les poches pas pratique! lol- Que pensez vous de l'esthétique de ces produits ? comme dit plus haut il sont pas beau lol- Que pensez vous du côté pratique de ces produits ? disons que ya plein de poche donc on peut se dire qu'on a tous mais de un on les perds dans le manteau (quel poche ya quoi lol) et puis après ca pèse un ane mort!! lol donc finalement pas si pratique que ca- Que reprocheriez vous à ces produits ? Des regrets ? pas assez chaud en general, pas beau- En revanche, quels sont les points forts de ces vestes ? euuuuh chepas lol- Quelles améliorations verriez vous pour ces produits ? deja l'esthetique faire un truc plus simpa, avec possibilité de le personalisé genre mettre le nom du moniteur derriere ou du club, faire d'autre couleur que noir moche mdr- Pour vous, où doit se situer la poche à friandises ? poche droite, pour moi pas la peine du pochette a la ceinture ou autre car la poche droite c'est vachement plus accesible je trouve, donc doubler la poche droite (pour eviter le gras des friandise et l'odeur sur le vetement- Autre chose à dire sur ce sujet ? au lieu de faire des poche partout j'en metterai deux comme tous les manteau, (une interieur pour le telephone en plus au pire) et des mousqueton d'acroche plutot que des poche (on acroche les clé du club, et autre petit ustensile) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxence11 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Super tes réponses Usti ! Et Didouille, rien ne t'empêche de répondre à toutes les questions quand même ;)Sinon j'attends d'autres réponses, je compte sur vous, c'est assez important pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie231 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 - Possédez vous une veste/un manteau de ce type ?Non. - Si non, pourquoi ?Le prix est assez élevé par rapport à une simple veste. Je ne trouve pas ça tellement esthétique, et je n'en ai pas forcément l'utilité. J'utilise une sacoche pour les friandises/clicker, et j'ai un sac avec tout mon bazar. Je n'utilise pas de vestes sans manches. - Que pensez vous de l'esthétique de ces produits ?Pas très joli ... C'est plutôt le côté pratique qui est mis en avant plutôt que l'esthétique. - Que pensez vous du côté pratique de ces produits ?Les nombreuses poches semblent être pratiques. Cependant, pas indispensable d'avoir tout son matériel sur soi. - Que reprocheriez vous à ces produits ? Des regrets ?L'esthétique, le prix. Pas de manches. - En revanche, quels sont les points forts de ces vestes ?Les poches, pour ce qui en ont besoins. - Quelles améliorations verriez vous pour ces produits ?Rendre le tout plus esthétique. Moins de poches, une ou deux (assez grande sans être gigantesques). Mais dans ce cas, le produit en lui-même n'aurait plus d'intérêt (il serait comme une veste banale).- Pour vous, où doit se situer la poche à friandises ?Sur le devant, en bas à droite (je suis droitière, ce sera sûrement l'inverse pour les gauchers !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxence11 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Merci Elodie pour ta réponse !Et quitte à vous embêter un peu, j'ai fait un questionnaire Google, n'hésitez pas à y répondre.https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dDZ0emV1UmJTalZJZnZBeVRTSEtWSUE6MQMerci encore et d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 janvier 2013 oui désolé c'est ma manie de lire en diagonale j'avais pas tout vu du coup je répond au questionnaire googleD'après vous, quel prix seriez vous mettre pour une veste esthétique ? j'ai remarqué qu'il devais manquer des mots ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Archange1 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 J'ai répondu à ton questionnaire google Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou13 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Possédez vous une veste/un manteau de ce type ? oui, chauqe mono de mon club en a un offert par le club et on l'a choisi- Si non, pourquoi ?- Si oui, quelle est la marque de votre veste et depuis combien de temps l'avez vous ? marque inconnue, 3 ans- Que pensez vous de l'esthétique de ces produits ?look sport pour le manteau, veste j'aime pas, pas pratqiue et moche- Que pensez vous du côté pratique de ces produits ?manteau super avec doublure chaude amovible et poches pratiques, bien long, imperméable et lavable facilement- Que reprocheriez vous à ces produits ? Des regrets ?manque mousqueton pour accrocher pochette récompense dans le dos pour certains exercices- En revanche, quels sont les points forts de ces vestes ?résistant, chaud, imperméable- Quelles améliorations verriez vous pour ces produits ?une formuble printemps/été pour le temps pluvieux picard LOL mais respirant pour ne pas étouffer quand il fait chaud, si si cela arrive !- Pour vous, où doit se situer la poche à friandises ?pochette amovible bien plus pratique- Autre chose à dire sur ce sujet ? souvent pas adapté aux filles: trop grand ou/et trop long. C'est pourquoi nous avons tous voté pour le manteau ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Epsouille1 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 - Possédez vous une veste/un manteau de ce type ? Non - Si non, pourquoi ? Excessivement cher, peu esthétique, difficile de coudre soi des pièces de tissu sur une veste pour en faire des poches, le tout pour un moindre coup - Que pensez vous de l'esthétique de ces produits ? Vraiment peu esthétique (mais bon ce n'est pas le but non plus)- Que pensez vous du côté pratique de ces produits ? les poches sont pratiques, aussi pratique qu'une simple sacoche, quoi. - Que reprocheriez vous à ces produits ? Des regrets ? d'abord le prix : sous prétexte que c'est un accessoire d’éducation canine, je trouve que le prix est excessif (ça fait trop si je dis que j'ai l'impression qu'on nous prend pour des pigeons ? ). Je regrette le manque de "fantaisie" de la part des fabricants, le coté pratique est mis en valeur, mais l’esthétique... Souvent c'est sans manches, mais s'il fait froid, pour le coup, c'est plus pratique. - En revanche, quels sont les points forts de ces vestes ? les poches. - Quelles améliorations verriez vous pour ces produits ? un peu plus de créativité pour rendre la chose belle, que ce soit moins cher - Pour vous, où doit se situer la poche à friandises ? en bas à droite et en bas à gaucheMoi ça m'intéresse de connaître la raison de ce questionnaire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hendy-Lily 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 j'ai fait le questionnaire J.P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joey&Co1 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 J'ai répondu sur Google!!=) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxence11 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Hendy-Lily a écrit:j'ai fait le questionnaire J.PLol, je me doutais que c'était toi qui avait répondu ça :pMerci Joey&co :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hendy-Lily 0 Posté(e) le 11 janvier 2013 Maxence a écrit:Hendy-Lily a écrit:j'ai fait le questionnaire J.PLol, je me doutais que c'était toi qui avait répondu ça :pMerci Joey&co :)Oh je vois pas pk tu dis ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxence11 0 Posté(e) le 12 janvier 2013 J'ai rigolé sur la petite note de clôture du questionnaire et en voyant "Canifreestylement", je me suis douté qu'il y a avait une Lily là dessous ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celaz7 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Pour le questionnaire, je répondrais à peu près la même chose que les filles (cher, pas très esthétique, etc...)Par contre ce que je trouve qui serait sympa, ce serait une poche doublée (celle qu'on utilise pour mettre les friandise dedans) mais dont la doublure peut s'enlever falicement (avec un zip par exemple) et que donc on pourrait laver uniquement la poche et pas le manteau en entier.Parce que je trouve que c'est embêtant de devoir laver le manteau en entier parce que la poche est grasse ou plein de petites poussières de friandise qui se glisse sous les ongles quand on met les mains dans les poches... CA M'ENERVE ^^Peut-être que ça existe déjà remarque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites