Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eyko111

Marche aux pieds comment faire ?

Messages recommandés

coucou à tous !!

Alors voilà comme je vous avais dis je fais l'Obéissance avec mon petit morpion lol
En laisse niquel par contre la suite sans laisse c'est vraiment galère.
Je précise j'ai un shih tzu.
Au pieds il n'est pas vraiment collé, je ne recherche pas non plus à se qu'il colle mes chevilles mais juste qu'il marche proche de moi.
Lorsqu'on est à l'arret il se décale légèrement pour chercher mon regard... qu'il cherche mon regard c'est génial mais qu'il se décale moins...

Lorsqu'on marche c'est pas vraiment franc j'ai du mal à lui faire confiance car il ne reste pas forcément à mes pieds...
J'aimerais essayer de lui apprendre à bien marcher aux pieds avec l'aide de mon clicker.

J'ai essayé la méthode Silvya tilman (dsl je me souviens plus exactement le nom) donc la cible c'est bon il connait par contre il ne reste pas les 2 pattes fixes sur la cible...

Si vous avez des conseils ou alors d'autres méthodes je tends les mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais continuer la méthode S.T, mais avec un objet plus haut, un pot.C'est un entrainement plutôt long avec certains chiens.Après au cliker tu peux lui demander un "au pied" et C/R, tu récompense quand tu te déplace pour renforcer le fait qu'il te regarde et soi près de toi...Courage tu vas y arrivé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci !!!

Joey le truc c'est qu'il est persuadé qu'il faut faire tomber la cible... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la marche au pied je n'ai pas utilisé la méthode ST avant que ma chienne ait...8 ans & elle la faisait bien sans ça.
Question de patience, de précision, de jeu/motivation...mais avec un petit chien c'est vrai que ce n'est pas confortable pour nous & troublant pour le chien.

Je te donne donc une méthode qui peut être intéressante pour un shi tzu
*soit tu lui apprends à suivre une cible collée sur ton pantalon à sa bonne hauteur pour qu'il reste à ce niveau (scotch de couleur)
*soit tu utilises un target avec une cible au bout : tu tiendras ce target sans balancement, bien appliqué, stabilisé, contre ta jambe
D'autre part le pied gauche m'a toujours paru "trompeur" pour un petit chien , donc je fais déplacer les maîtres de petits chiens au début juste avec la jambe gauche.
Le chien doit rester contre. Puis peu à peu ils font un bout de pas avec la jambe droite. Mais la référence pour eux reste mieux sur la jambe gauche.

Les 3 marchent, il suffit qu'en essayant si tu en as envie, tu adoptes celle qui vous convient le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 1ères méthodes sont 1 celle des pratiquantes tchèques (vues lors d'un stage), l'autre très connue je ne sais plus comment, & la 3ème du pied gche puis droit, c'est en travaillant un spitz que j'y ai pensé. Comme je cherchais ce qui pouvait "marcher", en observant, Rose la maîtresse & moi on a tenté le coup...

Ce qu'on peut faire aussi c'est récompenser par derrière. Car même les moyens chiens ont tendance à se mettre de travers pour attendre la récompense qui vient de la main droite.
Pour le target stick peu à peu on le raccourcit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...