Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shoucka

Apprendre à nager

Messages recommandés

Tout est dans le titre! Pour expliquer un peu, Flap a des problèmes articulaires donc je voudrais bien le faire nager pour le muscler en douceur. Le truc c'est que par chez moi il n'y a pas d'endroit où je pourrais me baigner avec, à part la mer mais c'est pas top pour débuter.
D'où ma question: comment l'inciter à nager sans plonger moi même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un chien qui n'a pas l'habitude l'inciter à le faire va être dur.Il faut que tu puisse au moins l'accompagné dans l'eau même si tu mets que des pieds jusqu'au mollets ça va l'aider.S'il aime jouer lance lui dans l'eau et demande lui de le rapporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entrer en partie dans l'eau va être possible avec des bottes et vu que c'est un petit chien ça devrait déjà être pas mal.
Et en fait ça me ramène à mon 2° problème: le motiver au jouet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye de bosser là dessus pour l'OBR m'enfin c'est pas évident. Quand ils sont pas jouet, ils sont pas jouet! J'ai encore le temps avant les beaux jours mais bon... Ca se travaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'aime pas les simples balles de tennis ? Car ça amuse beaucoup de chiens et ça flotte, c'est plutôt pratique.
Ca aussi des balles qui font pouik qui flottent, vendues en animalerie. Et d'autres jouets plus simples.

Après, il est frileux ? car l'eau est froide en cette saison, ça peut facilement démotiver un chien.

Quand tu dis problèmes articulaire et qu'il faut le muscler, c'est problème musculaire (style insuffisance ?)
Il peut courir ? car tu peut faire du cani-cross aussi, en le faisant trotter par contre (ça muscle plus que le galop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en fait il aime les balles de tennis quand il le décide^^. Il n'est vraiment pas jouet sauf pendant ses crises de folies
Je n'ai pas l'intention de le faire nager tout de suite, je pense attendre mars parce que là c'est un peu frais quand même.
En fait ses problèmes articulaires c'est dysplasie des hanches et laxité des épaules. En gros ses ligaments se sont mal formés durant la croissance ce qui fait qu'il a les articulations qui baladent un peu. Donc j'essaye de le muscler pour maintenir le tout bien en place.
Il court oui mais je ne sais pas si c'est recommandé le canicross dans son cas, je demanderais à la véto ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la dysplasie tu peux le faire courir, mais pour la luxation j'en sais rien :/
Par contre pour muscler, comme je l'ai dit, le trot c'est mieux, le muscle travaille plus donc ça muscle plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une luxation c'est une laxité ;). C'est un peu le même principe que la dysplasie, l'articulation ne tient pas bien en place.
En tout cas merci pour l'info, c'est fou ce qu'on peut lire comme avis contradictoires là dessus...
Je vais l'emmener courir en douceur le temps qu'il fasse un peu moins moche et ensuite plouf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être que tu pourrais le faire simplement marcher dans l'eau.... ca muscle et ca leur fait du bien... suaf si le véto le déconseille...

Je sais que mon loulou c'est luxé une patte bébé et des fois il boite (très rarement quand même) et mon véto m'a conseillé de le muscler.... marche ou nage dans l'eau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui beaucoup disent qu'il ne faut pas faire courir, mais le trot est utilisé chez les chiens et chevaux en remusculation après de graves accidents (où le saut est interdit pour pas que l'articulation ne lâche).
La seul chose est de ne pas galoper, de commencer tout doucement (autant en vitesse qu'en distance parcourue).
Et pour que cela reste un plaisir, récompenser souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...