Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Epice & Charlotte

Problème avec le "pan t'es mort"

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,
J'espère poster au bon endroit sinon n'hésitez pas à déplacer mon post ;)

Alors voilà le pb : j'ai voulu essayer le "pan t'es mort" avec Epice mais je suis confrontée à un pb de taille : il refuse de passer de la position couchée (sphinx) à la position sur le flanc : il est surexcité et passe par le assis, debout, couché mais ne veut pas rouler sur le flanc... Il est fixé sur la friandise...

Epice est un chien qui n'aime pas trop être sur le flanc quand on le force cependant il se met sur le flanc régulièrement lorsqu'il fait un sieste ou son gros dodo.

Je vous poste une vidéo (assez sombre malgré le traitement pour l'éclaircir) pour vous montrer en image ce que ça donne : n'hésitez pas à me dire si j'utilise la bonne méthode etc... je suis preneuse de tous conseils !!!



Et bien sûr si vous avez des solutions au pb je prends aussi ;)
Du coup je n'ai fait qu'une séance et j'ai laissé tombé de peur de le braquer : je suis passée à un autre exercice ("cache toi" : la patte sur le museau... enfin ça risque d'être moins flagrant que sur des chiens de race classique cara Epice n'a pas de museau et des pattes courtes LOL).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye l'autre coté il n'est pas à l'aise du coté ou tu essaye!!!Quand on apprend un tour on prévilégie toujours le coté ou le chien est à l'aise!!Aide le dans ce cas en le poussant un peu sur le coté!!

Pour le cache toi je trouve que c'est trop bien fait avec un chien brachycéphales, c'est tellement pas facile pour lui que s'il y parvient c'est excellent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà essayé mais je ne trouve pas de différence : je vais retenter l'expérience ce soir, on ne sait jamais...
Sinon, si le pb persiste, je pourrais peut être essayé de capturer la position souhaitée quand le titi le fait spontanément ? il faudra que j'ai mon clicker avec moi et le C/R même si on n'est pas en séance de travail : qu'en pensez vous ?

Merci du conseil en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une idée oui, quand il le fait spontanément!!!Un conseil sinon essaye de le mettre à l'aise dans cette position, en le caressant tu vois ce que je veux dire?Un peu comme quand on fait des massages à son chien quand on le place sur le flanc, après c'est juste une idée!!=) Après s'il aime vraiment pas, et bien tu passe à un autre tour comme tu as fais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il est sur le flanc, j'en profite tjs pour lui faire des papouilles : c'est un moment câlin particulier et c'est une position qui appelle la détente et la relaxation...
Je vais réessayer avec la technique du leurre et si vraiment il n'y arrive pas, je vais tenter de capturer la position lorsqu'il la propose sans le vouloir et si vraiment il n'aime pas, je laisserai ce tour de côté ;)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu met la friandise au niveau de son ventre (une fois le chien couché) pour qu'il emmène sa tête vers derrière ... comme ca le chien est obligé de se plier et bascule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un problème avec le pan t'es mort, mais il n'est pas de même nature ! La mienne elle me fait une toupie avant de se coucher sur le flan ou sur le dos en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eyko a écrit:
Et si tu met la friandise au niveau de son ventre (une fois le chien couché) pour qu'il emmène sa tête vers derrière ... comme ca le chien est obligé de se plier et bascule


Ca ne fonctionne pas non plus... il se relève aussitôt...
Il n'est pas à l'aise avec cet exercice j'ai l'impression.

Une amie m'a conseillé de lui apprendre d'abord le "salut" : son chien y est parvenu en passant par cette position.

Je vais mettre de côté le "pan t'es mort" pour le moment...
Affaire à suivre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas lu les réponses précédentes, mais déjà quand je vois ton chien couché bah il est pas bien couché pour ensuite se mettre sur la flanc, il est en sphynx comme tu dis, donc pret a se relever , je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois ce que tu veux dire...
Bah chez moi le couché c'est en sphinx...
Ça va être dur de le faire coucher autrement... : je vais devoir ''capturer'' ces positions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...