Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zou11

Carnet de Hitch et Honey

Messages recommandés

Invité

c'est super vous passez de bon moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial si tu as trouvé quelque chose qui les éclate et les canalise!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je suis contente des progrès de Honey. Ca avance tout doucement, mais au moins ca avance. Bientôt 11 mois, et beaucoup affirmée.

Je me souviens la première balade avec elle en laisse. Elle était toute petite, ne tirait pas du tout, ou alors en arrière. Elle se débattait dès qu'une voiture passait, ensuite elle s'assayais et reprenait le chemin une fois le véhicule loin et maintenant elle les ignore.
Ses premières sorties au parc n'étaient pas facile, tandis que Hitch allait jouer tout au fond sans se poser de question si j'étais là ou non, Honey elle restait entre mes jambes et ne me quittait pas d'une semelle. Si un chien venait vers elle elle couinait et se mettait sur le dos. Puis elle se mettait plus loin de moi et regardait les autres jouer, assise. Ensuite elle allait leur dire bonjour, et maintenant il lui arrive de jouer avec eux. Elle n'est plus dans mes jambes.

L'eau elle osait pas du tout s'en approcher, une peur bleu. Jamais j'aurais cru pouvoir la lui faire aimer. A présent elle nage.Le harnais lui faisait tellement peur qu'elle ne pouvait plus bouger, et maintenant :

Spoiler:
 


Mais il reste encore beaucoup de travail. L'eau elle y va sans être completement à l'aise, elle ne s'y jette pas mais y rentre doucement (sans que je le lui demande), le harnais elle n'est pas tout de suite à l'aise, elle ose pas encore tout à fait jouer avec tout les chiens même si l'envie est là. Elle peut être vite mal à l'aise.
Elle a plus peur, ou beaucoooooup moins peur de la laisse, du collier, et quand je me penche sur elle pour la porter.



Sinon aujourd'hui je les ai promené avant d'aller bosser à l'écurie (me faire masser par un cheval xD), ensuite je les ressort avec ma petite soeur en cani-vtt. Au passage on trouve un beagle seul qu'on ramène à la maison car il me suivait et il y a la route. Puis je suis ressorti avec Honey pour voir Dalton, le cheval.

Je voulais le travailler au clicker mais il n'y avait plus de carottes. Du coup je l'ai pris en main et on est parti en ballade. Honey super, c'était sa première balade à cheval mais elle en voit depuis qu'elle à 2 mois. Elle était vraiment cool, alors je suis monté sur Dalton, j'ai fait que du pas car a cru, sans bombe et en licol j'osais pas trop le galop ni le trot. Elle a été niquel. A un moment je laisse Dalton brouter et elle pose ses pattes avant sur mes pieds dans les airs x) C'était trop chou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...