Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

idée d'exercice club

Messages recommandés

Invité

bonsoir à tous

depuis peu je donne les cours d’éducation dans mon club je suis toujours à la recherche de nouvelles idées d'exercice pour varier car ça peut vite devenir répétitif

j'essaye de proposer des choses plus ludique c'est assez compliqué car nous sommes un petit groupe donc tous les niveaux sont présent,

si vous avez des propositions j'en serais ravie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est faisable en club mais ici on a inventé une nouvelle version de "1, 2, 3 Soleil". Le "1, 2, 3" est remplacer par "Viens ici" et le "Soleil" par "Stop". J'ai travaillé l'arrêt en plein rappel avec Flap comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C trop chouette ca ! Jaimerais beaucoup etre educateur.

Ti peux bosser : se tenir en ville. par exemple les maitre se serre la main et les chiens assis tranquille.
Tu peux aussi faire la conplicite, le couple doit saider et se serrer les coudes, par exemple un petit parcours avec filet au sol, obstacle...
Le rappel croise
Un slalom entre chien
La marche au pied
Le shapping ca peut etre super sympas je trouve
Marche au pied puis assis et le maitre ne se atop pas.
Le rapport
Le stop
La voiture
Leau
Le bruit
Des simulation
Faire une foule compact et le chien doit rester zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos propositions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'aime bien poser divers objets comme des pneus dans lesquels les maîtres font passer leur chien, poser 2 pattes dessus ou assis au milieu, des barres pas hautes le but étant que le chien enjambe sans sauter, en restant à côté de son maître, une chaise assez haute pour que le chien passe dessous, une bâche par terre ou tenue par d'autres & on passe dessous etc etc
C'est fou ce que la relation devient différente rien qu'avec quelques objets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...