Patpascale 0 Posté(e) le 24 février 2013 Bonjour,Je suis contente, je réussis enfin à me faire filmer.... avec ma grosse louloute...Je travaille le ""autour" avec GRACE....autour différents objets ... toujours du même côté.. Juste après j'ai voulu commencer l'autre coté, à gauche pour elle.... Mais j'ai arrêté.... Es ce que tous les exercices pour l'obérythmée, doivent être su des deux côtés.... Es ce que les très bons toutous et leurs maîtres en obérythmée, apprennent à chaque fois des deux côtés.... et dois-je les travailler en même temps, où bien attendre que d'un côté ce soit bien su....ou mélanger...Et deuxième question : à un moment donné, c'est le geste qui devra primer ou non ?.... Donc dois-je apprendre en lui disant par exemple "autour gauche" "autour droite" ou le "autour" avec le geste dans le bon sens suffit...Je suis perdue pour les twists que je lui fait faire devant..droite et gauche... Je ne sais plus si je dois dire juste twist et le geste vers la gauche et droite ou lui préciser droite etc........J'écris pas souvent mais là je me rattrappe...merci pour votre aide ...Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joey&Co1 0 Posté(e) le 24 février 2013 Elle a envie ça se voit, les exos, c'est bien d'apprendre les deux côtés pour que le chiens sache faire la distinction, mais c'est pas obliger, en obé-rythmée l'essentiel c'est que le maitre/chien s'amuse et que ce soit fluide et sympa à regarder!!Elle bosse bien bonne continuation! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patpascale 0 Posté(e) le 25 février 2013 merci, après coup, peut être que je me suis trompée d'endroit pour mettre le post. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Meg111 0 Posté(e) le 26 février 2013 C'est un peu comme tu veux ;)Personnellement je trouve ça pratique de pouvoir faire les tours de chaque côté et généralement j'utilise un ordre totalement différent (ex : cercle et rond) car c'est un peu compliquer pour le chien de dire autour droite et autour gauche.Par contre rien ne t'empêche de le faire avec les gestes (sauf que si tu veux faire une chorée tu seras obligé de faire tel ou tel geste) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patpascale 0 Posté(e) le 26 février 2013 Meg, si je comprends, bien il y a des gestes règlementaires lors des concours ou non;.Et lorsque tu fais une choré, toi, tu lui parles, tu lui donnes des ordre oraux, où tu peux tout faire aux gestes...peut-être qu'avec la musique le chien entend moins..Oui, je nage totalement en ce moment...Je me pose 20 000 questions....Bonne idée pour le autour.... 2 appellaltions différentes pour les 2 côtés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tessy1 0 Posté(e) le 26 février 2013 Je ne crois pas qu'il y ait des gestes obligatoire ou autre, c'est juste que si tu aurait voulu faire un certain geste dans la chorée à ce moment là, et que tu lui à appris ce mouvement avec un autre geste tu va être embêté... oulaaa je ne suis pas sûr d'être compréhensible...Mais par exemple (vraiment un exemple lol) tu veut que ta chienne face un "salut". Pour ca lui l'a conditionné à saluer lorsque tu met ta main sur ton ventre (exemple hein ;) ) si à ce moment là tu veux tourner sur toi même, ça risque de la perturber... si elle le fait à l'ordre vocal "salu !" u peux faire tous les mouvement que tu veux, l'ordre "salu" sera toujours le même...Sinon, j'aime bien ta vidéo elle est contente de bosser ta "grosse louloute" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patpascale 0 Posté(e) le 26 février 2013 merci. Je crois comprendre.... Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joey&Co1 0 Posté(e) le 26 février 2013 Patpascale a écrit:merci, après coup, peut être que je me suis trompée d'endroit pour mettre le post.En effet, le meilleur endroit c'est dans la section Obé-rythmée, travail et technique je pense.je déplace =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites