Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titenath64

methode ttouch

Messages recommandés

Salut !
Par touche tu veux dire mettre la truffe dans la main ?

J'ai des copines qui ont fait des stages.
C'est intéressant à plusieurs titres : pour les chiens peureux, inhibés, tendus, qui ont des douleurs aussi etc
il y a des stages en France parfois.
C'est basé sur des touchés adaptés, des bandages ou enveloppements, parcours dans le calme & l'attention.

J'ai suivi un cours dimanche. C'est très intéressant pour tout ce qui est anxiété, stress, émotivité mais aussi douleurs etc...
La question est: que veux tu savoir dessus que tu ne sais pas déjà?

Si cest efficace :) car jai une chienne stressee et anxieuse et on ma parlé vite fait de cette methode lui mettre un teeshirt et tout mais je sui un peu perplexe :)

Le T-shirt en fait c'est une alternative au bandage en extérieur. Je n'ai pas du tout le même genre de problématique avec mon chien mais j'ai testé sur le Jack de mes beaux parents qui est du genre nerveux et ça l'a calmé. C'est comme pour les humains, les massages lui permettent de se détendre et d'évacuer les tensions et donc d'être plus posées ensuite

Ah quand meme!merci pour ses conseils :) il faudrait que je puisse faire un stage pour apprendre la pratique.je vais pister les dates vers chez moi ;)

Y a pas de quoi ;). Bon c'est pas une formule magique non plus mais je trouve ça efficace

Moi j'ai acheté un livre sur animalin. Ca m'a aidé à stimuler les cellules et muscles de Douchka à ses cuisses, elle s'est d'ailleurs remusclé assez vite (elle était en insuffisance musculaire).
D'ailleurs elle est très vive.
Ca détend beaucoup aussi, j'ai essayé un sur ma mère, elle voulait limite s'endormir x)

• Créer...