Sweepy 0 Posté(e) le 14 mars 2013 qd vient le moment de changer de voiture ou d'amènager de la place pour le transport de nos compagnons, on se prend bien la tête que diriez vous de creer une nouvelle rubrique où on retrouverait les dimensions de coffre pour chaque modèle et où tout ceux qui ont fait des aménagements de leur coffre pour leurs toutous, publierait des photos et explications si besoins :)Dans le titre , il faudrait trouver le modele et la marque de la voiture pour s'y retrouver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hendy-Lily 0 Posté(e) le 14 mars 2013 ah moi je pars à pieds, pas de voiture, peux pas aider :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Didje 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Moi j'ai acheté un Citroën BERLINGO (double portes à l'arrière) dans lequel j'ai simplement installé une grille de séparation vendue par la marque... et j'y met facilement nos 4 chiens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 15 mars 2013 moi j'ai un trafic 115 ralongé en utilitaire (donc pas de vitre arriere) on a amenager 4 cage fixe en bois et un lit au dessus, des banc pour s'assoir qui servent de rangement du bordel chien, bref maintenant on peut dormir sur place pour aller en concours, on peut partir en vaccances avec les chiens c'est nickel! c'est notre toutoumobile :D je ferais des photo si vous voulez :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sweepy 0 Posté(e) le 15 mars 2013 des photos svp !!! Usti et Didje !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 15 mars 2013 ok je vais faire ca, bon euuuh avec le temps qu'on a eu la semaine derniere le fourgon ne seras pas propre mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sweepy 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Comme ça on a déculpabiliser sur l état de nos propres voitures lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 15 mars 2013 Tout d'abord l’arrière, 2 portes arriere une cage a chaque porte, les cages font 65de haut environ. le rideau en haut cache le lit (on voit un bout a droite)On a une porte latérale, donc a gauche 2 autre cage même hauteur "l’inconvenant de celle ci c'est qu'on a perdu quelque cm de cage ya un recoin dans chacune car ya les passage de roue, sur les autre aussi mais elle sont plus longue ca rattrape la elle sont donc plus petite mais un border passe a l'aise quand même puis le lit au dessus c'est un lit 140 de large et on a couper le matelas de 15cm de long donc 165 de long mais grâce au "fenêtre (qui n'en sont pas mais ya le renfoncement) on arrive presque a 170 car le matelas arrive juste au rebord (je sais pas si on comprend bien lol) bref c'est nickella on voit les banc ou on s'assoit pour manger entre autre mais aussi le soir pour lire ou autre il faut que je fasse l'autre coussin j'en ai cousu qu'un seul lol la planche qui fait l'assise s’enlève et donc ce sont des coffre a droite on range les chaise pliable pour les concours, et l'isolation mobile (la le gros truc gris c'est de l'isolant on le met que le soir quand on dort pour avoir chaud je l'ai mis pour vous montrer, sinon c'est de la tole sur toute la hauteur avec une petite fenêtre ouverte (un trou quoi mdr) pour voir les chien au cas ou quand on conduit). et le banc du fond ya les gamelle, les manteau des chiens, les croquettes, les jouet ect....comme on a pleiiiiin d'affaire de chien lol on a penser a ca, le passage de roue nous sert de coffre sous le matelas on a des trappes qui atterrisse dans le passage de roue (qu'on a fermé au cage justement pour avoir du rangement) des deux coté on en as, un coté les affaire de pluie et d'hiver et de l'autre toutes les chaussure (crampons après-ski running) voilaaaaaa on l'as depuis novembre dernier et a vrai dire on est fiere du boulot qu'on a fait dedans, on cherche maintenant a avoir une batterie solaire pour avoir un peu d’électricité ;) et pour la douche on a des douche solaire, on sort la base quechua a coté du trafic et on se lave dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sweepy 0 Posté(e) le 15 mars 2013 whouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!je suis admirative ! une installation au top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 15 mars 2013 merci!! on y a passer du temps entre la reflexion du projet et la realisation mais ca vallait le coup, après c'est un budget, pour te donner une idée bon la voiture 10000e a 110000km et 2ans (donc très récente) et pour tous l'amenagement on en a eu pour 2000 2500e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxence11 0 Posté(e) le 20 mars 2013 Pas bête mais avec les voitures arrondies d'aujourd'hui, dur dur d'avoir les bonnes dimensions.Ceci dit j'ai acheté dernièrement une Skoda Fabia combi (break quoi), j'ai couché les sièges arrières (ça se fait en 3 secondes et demi) et j'ai mis une barrière de chez moi derrière les sièges avant. Ca suffit amplement pour Heïko et Gulli et ça garde un avantage génial : Si je dois prendre quelqu'un, je déclipse les barrière et relève les sièges ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matian 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Je ferai des photos prochainement ! :)J'ai une Honda Odyssey ( Caravan ), j'ai baissé les sièges arrières, ça me fait 4 places assises. Par contre on regarde à trouvé des cages sur-exposé et ainsi relevé un banc pour avoir 5 placesEnfin bref, pour l'instant elle est aménagée nickel pour partir avec ma minie meute, on doit ré-ajuster le tout car la meute s'grandit vite mdr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shoucka 0 Posté(e) le 22 mars 2013 Superbe l'équipement de ta voiture Valène! Ma soeur va être jalouse je pense (elle a un master, c'est une monitrice d'équitation).Ici on est dans un modèle bien plus petite: j'ai une C2^^. Mais le coffre a des dimensions nickelles pour 2 chiens de gabarit cocker. Et en plus le coffre s'ouvre en 2 parties, donc même sans cage, le chien ne risque pas de sauter sans autorisation quand on ouvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 22 mars 2013 ah ben avec le master ta soeur peut avoir encore plus de place mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Archange1 0 Posté(e) le 14 mai 2013 Superbe ta voiture Valene elle me fait rêvée Moi je suis en plein dans le soucis de mettre une cage de transport dans ma voiture le problème c'est que j'ai qu'une petite twingo et que je trouve pas grand chose qui soit adapté en taille je me demande si je vais pas en faire une en bois mais elle font quelle taille les tiennes ? Parce que j'ai la place de mettre une qui ferait 90 x 70 x 62 pour ma pepette seule ça va mais je suis amenée à prendre avec moi un autre chien d'un peu moins de 20 kgs et la j'ai peur que la cage coupée en deux ils soient un peu à letroit vous en pensez quoi ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 14 mai 2013 aucune idée de la taille je mesurerais a l'occassion. dans uen twingo effectivement c'est chaud. change de voiture mdrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Archange1 0 Posté(e) le 14 mai 2013 J'aimerais bien c'est le banquier qui veut pas il m'a dit c'est maison ou nouvelle voiture j'ai choisi la maison On va essayer d'en faire une ce sera pas un palace quand ils seront deux mais ça devrait aller : je mettrais des photos quand ce sera fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
usti1 0 Posté(e) le 15 mai 2013 j'ai une ford fiesta dans laquelle je met une cage en fer pliable poour mon border et la vary de mon cazvalier, en pliant les siege arriere ca passe. mais je pourrais pas mettre 2 gros chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léna02 0 Posté(e) le 15 mai 2013 J'ai une ford focus break, je peux mettre 3 chiens facile dans le coffre et qu'ils soient à l'aise vraiment, mais 4 ça rentre, du genre labrador. J'ai pas de cage par contre, car mon loulou ne supporte pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites