Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lovebajax1

Première fois au troupeau avec Douch

Messages recommandés

Voilà, on y est enfin arrivé, Douchka a enfin vu les moutons après des années de galère à trouver un stage qui l'acceptait !
Elle a eu de l'intérêt pour les moutons (quand mon père ne filmait pas...) mais après en avoir mordu un le berger a tapé avec son bâton, elle a eu peur de lui et est donc restée la majorité du temps collée à moi...
Bon on voit quand même qu'il y a un petit truc, donc tout n'est pas raté, je compte refaire des essais avec elle.

Je compte la remettre sur les moutons cet été en Aout, mais cette fois-ci en essayant de voir avec le berger s'il peut s'éloigner, que Douch ne reste pas bloquée par sa peur.

c'est bien si le berger est encourageant et qu'il trouve qu'elle a des capacité. C'est pas evident a voir car c'est une race qu'on voit peut je sais pas trop comment ca bosse a la base mais la elle semble juste suivre le mouvement au cercle elle se fait chier je pense. dehors on voit plus qu'elle cherche quoi faire avec ces moutons.

Ben en fait, au début (ce que mon père n'a pas filmé) elle a foncé sur les moutons et les poursuivait, mais après elle a eu peur du berge et ce que je redoutait est arrivé, elle est resté près de moi et n'osait pas.

Pour le berger elle a encore de l'instinct mais c'est clair que c'est pas un border.
Donc pour la prochaine fois j'aimerai bien tester avec le berger plus loin, car dès qu'il s'éloignait elle tirait vers les moutons.
Même à un moment où elle était en dehors du cercle, elle est passé sous le grillage pour leur foncer dessus, mais dès qu'il est revenu elle est retournée de suite vers moi...

• Créer...