Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chimere1

début du cavage

Messages recommandés

après une prise de renseignements.. on se lance !
ma petite jeune adore utiliser son nez alors pourquoi pas...

hier nous sommes allé rendre visite à des compétiteurs (dont une juge) pour avoir un avis, des conseils etc etc
et bien la miss m a surprise ! elle a fait "le carré" sur leurres et trouve les 6
sous un arbre, posés pour l occasion, elle déniche 2 truffes !
très contente des appréciations
j ai vu travailler également un tervu, une BHPL et des parson

nous allons donc continuer cette activité qui NOUS plais.. et à suivre

Super, je crois que tu es la seule à pratiquer cette discipline sur ce forum

Ben non, pas la seule. 
Je pratique le cavage depuis des années mais je ne sors pas en concours (pas envie de dépenser des sous en faisant des centaines de bornes pour 6 truffes Humour! bien sûr car je respecte ceux qui font des concours) : je vais dans la nature, ce qui s'appelle la rabasse, & là : pas de carré, des kms de marche à pied, observer le chien & aussi bien sûr le biotope car on ne trouve pas des truffes n'importe où...

Pour ma part je posais ou faisais poser les leurres ou les morceaux de truffe à la pioche pour éviter de laisser un "point chaud" avec la main.

l un comme l autre sera pour moi source de grosses dépenses car il n y a pas de truffes par chez moi !
carré ou naturel en concours (l un comme l autre) ou en balade et entrainement.. je prends TOUT du moment que je partages de bons moments avec mes filles  
un appenzell content de faire ce qu il fait, en carré ou en balade.. pour moi c est bien le principal ^^

Citation :
l un comme l autre sera pour moi source de grosses dépenses car il n y a pas de truffes par chez moi !

Les truffes on n'en trouve pas de partout & pas n'importe quand non plus...