Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxie&Camille

Ma chienne est trop grosse ...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà ma chienne rencontre un assez gros problème de poids ... On nous a souvent dit que c'est le fait qu'elle soit stérilisée, certes ça joue mais là il n'y a pas que ça.
On a réduit ces rations journalières, on lui donne des croquettes light, j'essaye de la faire bouger mais elle est tellement grosse qu'elle se fatigue très vite et elle ne veut plus bouger ...
Je ne sais pas quoi faire ...

Avez-vous des conseils ou quoi ?

Merci d'avance,
Amicalement
Camille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réduire encore plus et compenser avec des coupe-faim (pomme, courgette, haricot verts, mais toujours avec la peau !!!)
la faire nager, courir
et il existe des croquettes véto qui se donnent mélangées à celles de d'habitudes, qui permettent en gros de faire maigrir me chien
enfin, parles-en à ton véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lovebajax a écrit:
réduire encore plus et compenser avec des coupe-faim (pomme, courgette, haricot verts, mais toujours avec la peau !!!)
la faire nager, courir
et il existe des croquettes véto qui se donnent mélangées à celles de d'habitudes, qui permettent en gros de faire maigrir me chien
enfin, parles-en à ton véto


Oula mais elle mangera jamais des légumes ... J'essaierais .

Et elle a deux repas par jour peut être que passer à un seul serait mieux ?

Ça doit coûter cher ce genre de croquettes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de réduit la ration et garde les en deux repas!fais la courir tous les jours, elle reprendra un poids normal, après elle a p-e un soucis de santé, essaye de voir ton véto!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joey&Co a écrit:
Essaye de réduit la ration et garde les en deux repas!fais la courir tous les  jours, elle reprendra un poids normal, après elle a p-e un soucis de santé, essaye de voir ton véto!!


Je ne sais pas si je peux réduire plus ... Après la pauvre elle aurait faim.
La faire courir combien de temps à peut près ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle a grossit c'est qu'il y a eu un changement dans ses habitudes non?Peut-être fait elle moins de sport ou autres...
Ben tu peux la faire courir un peu tous les jours, je dirais 15 minutes, si elle a du mal essaye un peu moins.Le conseil de Laurine est pas mal, mais essaye de voir ton véto!=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joey&Co a écrit:
Si elle a grossit c'est qu'il y a eu un changement dans ses habitudes non?Peut-être fait elle moins de sport ou autres...
Ben tu peux la faire courir un peu tous les jours, je dirais 15 minutes, si elle a du mal essaye un peu moins.Le conseil de Laurine est pas mal, mais essaye de voir ton véto!=)


Je ne trouve pas de changements ... Disons que j'essaye de lui faire faire du sport mais elle ne veut pas courir ... C'est une flemmarde !  
Je vais essayer le conseil de Laurine, + sport tous les jours j'espère que ça va faire ses preuves.
Merci de vos conseils,
Je reste tout ouïe aux autres conseils bien sûr. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps si elle est trop grosse c'est normal qu'elle n'ai pas envie de courir, ça doit lui faire mal au niveau des articulations et elle doit s'essouffler vite.

Moi j'ai jamais réussit à faire retrouver un poids idéal à mes chiennes tant qu'elles étaient aux croquettes, mais il y a quand même des techniques pour que ta chienne retrouve un poids plus convenable.

Déjà acheter des croquettes régimes. Oui elles sont chères, mais en même temps à être trop grosse ta chienne risque de nombreux problèmes de santé (notamment diabète, problèmes cardiaques, etc...), qui seraient bien plus chers à soigner.

En plus de ça, tu peux mettre moitié croquettes/moitié légumes (courgettes, haricot verts...), ça fait gonfler la ration, donc provoque une sensation de satiété, mais sans faire grossir. Au début elle n'en voudra peut-être pas, mais quand elle aura bien faim elle s'y fera.

Bien sûr, éviter fortement les friandises. Ou alors friandises "diététiques".

Moi je resterais à 2 repas, car si elle a le ventre vide elle risque de se jeter sur tout ce qu'elle trouve.

Tu lui donnes combien actuellement par jour ? Et elle fait quel poids ? T'aurais une photo ? De préférence vu du dessus, sinon de profil.

Niveau exercice je ne la ferais pas courir tout de suite, pour les raisons citées plus haut, à savoir que si elle a trop d'embonpoint ça risque d'abimer ses articulations. Donc au début moi je la ferait marcher, de plus en plus longtemps, l'idéal serait avec des dénivelés (genre montée-descente-montée-descente), mais si c'est pas possible la faire marcher régulièrement tout court c'est déjà bien.

Ensuite, quand elle aura suffisamment maigrit tu pourras envisager de la faire courir =)

Ah oui et ça serait bien de faire un bilan sanguin, car certaines maladies provoquent un excès de poids justement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc voici quelques photos :






Je trouve que sur les photos on ne voit pas trop trop ...

Je lui donne vers les 100g je crois + du pain rassi .
Pour le poids je ne pourrais pas te le donner car je ne l'ai pas ... J'ai chercher partout, sur les dernières ordonnances, sur les papiers c'est marquer nul part, et je ne m'en souviens plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui aussi le problème c'est que j'ai un autre chien qui lui n'est pas gros du tout donc je ne peux pas lui donner des croquettes régime ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daisy avait des problèmes de poids aussi. On est passé au croquettes obesity et depuis elle a bien maigrie. Elle est passée de 23 kg à 17.5 kg en 9 mois :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daisy&Camille a écrit:
Daisy avait des problèmes de poids aussi. On est passé au croquettes obesity et depuis elle a bien maigrie. Elle est passée de 23 kg à 17.5 kg en 9 mois :)


Obesity est la marque des croquettes ou dans le cas contraire peux tu me donner le nom de la marque stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est des royal canin gamme obesity dont parle camille.
reduit a 75g deja et rempli la ration avec des legumes. arrete le pein ca sert strictement a rien de lui donner ca ne lui apporte rien de bon.
pour ton autre chien il faut rester sur les croquette que tu as
d'ailleurs quelle croquette a tu?
sur les photo on voit effectivement qu'elle est grosse meme si elle a l'air osseuse a la base. quel age a t-elle? car comme l'as dit louve ca peut aussi etre du a un probleme de santé du type dereglement hormonal chez un vieux chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Obesity c'est la gamme Royal Canin, tu as l'équivalent dans d'autres marques (OM pour purina, R/D pour Hill's).

Le pain ça aide pas au régime.

Oui effectivement elle aurait besoin de perdre... L'idéal c'est de voir un creux quand tu regarde le chien du dessus. J'ai pas de photo de mes chiens du dessus mais pour te donner une idée de profil ça donne ça :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord.
J'ai des Orlando (il me semble que ça s'écrit comme ça  )
On ne sait pas exactement qu'elle âge elle a car c'est une chienne adoptée, le vétérinaire à dater ça naissance en 2007 donc elle a vers les 6 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louve a écrit:
Obesity c'est la gamme Royal Canin, tu as l'équivalent dans d'autres marques (OM pour purina, R/D pour Hill's).

Le pain ça aide pas au régime.

Oui effectivement elle aurait besoin de perdre... L'idéal c'est de voir un creux quand tu regarde le chien du dessus. J'ai pas de photo de mes chiens du dessus mais pour te donner une idée de profil ça donne ça :





On lui donne du pain car j'ai entendu dire que c'était bon pour les dents (après si c'est vrai ça ....) Mais je vais arrêter, passer à 75g + légumes . Si jamais elle ne parvenait pas à les manger est ce que ça aurait le même effet si je lui broyait ??
Personnellement je ne vois pas de creux chez ma chienne ... Parvenez-vous à le distinguer sur les photos ou je dois en prendre d'autre dans une position bien spéciale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louve a bien résumé. Une amie a une labrador qui faisait 48kg, là elle pèse 33kg il me semble, elle a diminué sa ration, plus du sport et des croquettes spéciales !

Sinon chez hill's ils ont sortis les croquettes metabolic, apparemment ça marche hyper bien, les chiens maigrissent (satisfait ou remboursé) parles en a ton véto

sinon, non ta chienne n'a pas de creux, ça se voit bien sur la dernière photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne distingue pas de creux chez ta chienne justement parce qu'elle est trop grosse. C'est le but de la manœuvre, d'obtenir un creux  

Pour les légumes c'est même mieux si tu les broient, en général c'est mieux assimilé par le chien. Le pain ça peu aidé pour les dents mais que si c'est du pain très dur, et il vaut quand même mieux donner d'autres choses pour les dents (type gros os), qui sont plus adaptées à un carnivore.

Le pain il me semble que c'est pas très bon si on en donne trop (bien sûr c'est pas un bout de pain de temps en temps qui sera nocif hein, faut pas exagérer non plus). Mais en tout cas pour le poids le pain c'est pas bon car c'est principalement l'amidon présent dans les céréales qui font grossir le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes croquettes sont des obesity affinity
J'avais aussi réduis les proportions car sans le savoir on lui donnait un peu trop. Avec de bonnes croquettes et une activité régulière, ça devrait le faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un très gros merci pour tous vos conseils !

Aujourd'hui première ration à 75g + Courgette et elle adore  elle a tout manger !

Ce soir dès que la chaleur sera retomber nous irons faire une balade.
Et ce plusieurs fois par jours.

Je vous tiendrais bien évidemment au courant de l'évolution.
Je reste aussi encore ouverte à toutes les idées .

Encore merci énormément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !

Pour un bon suivis, l'idéal c'est de la peser une fois par semaine, puis lorsqu'elle a atteint un poids correct une fois par mois  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louve a écrit:
Super !

Pour un bon suivis, l'idéal c'est de la peser une fois par semaine, puis lorsqu'elle a atteint un poids correct une fois par mois  


Comment la peser .?  
C'est quoi le poids idéal à peut près ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba... Avec une balance XD
Nan plus sérieusement, soit quelqu'un de ta famille peux la porter, et dans ce cas la personne se pèse seule puis avec la chienne, et ainsi tu trouves le poids de ta chienne, soit tu vas là ou il y a une balance avec un grand plateau (une balance pour chien quoi), en général chez le véto ou en animalerie.

Pour le poids idéal je sais pas trop pour les chiens de race on regarde dans le standard ça donne une bonne idée, mais elle a l'air croisée non ? Elle mesure combien au garrot ? Le garrot c'est les épaules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je me doute que c'est avec une balance ^^
Mais c'est chaud de la peser quoi ..

Oui c'est un berger belge X Malinois , je la mesurais demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je reviens vers vous car j'ai un soucis ... Ma chienne vomis son repas après avoir mangé les courgettes ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es sûre qu'elle avait rien mangé d'autre ?
Tu lui as pas donné trop froid ? Elles étaient hachées ou en morceaux les courgettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Moi je les donne crues et hachées (rincées avant bien sûr). Essaye comme ça, ça passera peut-être mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si ça passe pas essaye une autre sorte de légumes, des haricots verts par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je viens vous donner des nouvelles de ma chienne  

Voilà maintenant 3 mois qu'elle est au régime courgette, tout d'abord moi je trouve qu'elle a maigri mais ce n'est pas l'avis de tout le monde dans ma famille qui se moquent sans cesse de moi parce que je met ma chienne au régime breff .. Je viens donc vous demander votre avis, comment vous la trouvez ? Trouvez-vous qu'elle a maigris ...etc...

Je sais que vous allez me demander pourquoi je ne l'ai pas suivie au poids ... Et ben tout simplement je n'ai pas eu l'occasion de la peser lors du début du régime à cause de diverses raisons ..

J'ai aussi profiter de l'été pour la faire nager !
Voici quelques photos de dimanche lors de la baignade :













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
louve a écrit:
Je te dirais bien ce que j'en pense mais je ne vois aucune photo...

Oups  Désolée .. Voilà c'est arrangé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je les vois maintenant.

Sur certaines photos, j'ai effectivement l'impression qu'elle a perdue un peu. Après on ne peut pas être sûr à 100% sans avoir les poids, en tout cas continue comme ça, il ne faut pas qu'elle perdre trop vite de toute façon.

Si ton entourage ne comprend pas tes motivations pour le régimes de ta chiennes, il pourront sans doute au moins en comprendre l'intérêt financier : ça coûte moins cher de faire maigrir un chien que de le soigner pour des maladies (par ex le diabète), dont l'apparition est favorisée par l'obésité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout quand elle est mouillée on le voit bien qu'elle est un peu moins grosse..
Ils se moquent surtout parce que je donne des courgettes à ma chienne..
D'ailleurs en parlant de courgettes, quand ce n'est plus la saison je les remplace par quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu j'en sais rien je donne que ça moi comme légumes. Tu peux essayer les haricots verts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les haricots verts c'est très bien aussi tu en trouve en boite toute lannée ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...